Chapitre 11.2 : Yunni

7 minutes de lecture

« Qu'est-ce que tu fais ?! Les mains en l'air ! »

La jeune Invoqueur sentit le manche froid de l'arme à feu contre son dos. Elle leva les bras, ne cherchant pas à protester. Mourir maintenant serait ridicule. Cependant, elle ne pouvait pas se laisser arrêter puis livrer à l’Élite aussi facilement. Yunni essaya donc une dernière technique : ordonner à Neko de s'occuper d'eux pendant qu'elle s'enfuirait avec la Falky. Elle communiqua avec sa Chimère par la pensée. « Neko, je compte sur toi. Tu sais ce qu'il te reste à faire. »

« Maintenant qu'on te tient, tu vas nous suivre bien gentiment, et… »

Sa phrase fut interrompue par un long et affreux hurlement. Le Milicien qui prenait plaisir à torturer la jeune Falky quelques instants plus tôt se retrouva face aux assauts de la Chimère. Neko venait de lui sauter sur le visage. Les griffes sorties, le félin lui asséna en plein milieu de la figure une longue et profonde griffure. Le sang gicla sur son pelage bleu. Mais cela n'arrêta pas la folie meurtrière du petit chat. Il continuait de griffer, inlassablement, de ses griffes violettes.

Yunni eut un sourire en coin. Des griffes empoisonnées, pourquoi pas ?

Un était peut-être hors d'état de nuire désormais, mais il restait toujours le second soldat.

Complètement effrayé, celui-ci prenait déjà ses jambes à son cou. Yunni n'allait pas le laisser sans rien faire. S'il atteignait la capitale, il irait prévenir l’Élite de sa présence vers Buxih, et ils enverraient encore plus de Miliciens sur leurs traces pour les capturer – voire les tuer – le plus rapidement possible.

Portant son bâton à la verticale, la jeune fille ferma les yeux. Une main vers son cristal, elle récita une nouvelle formule magique :

« Snyrux úzufwunnux, sùnu nu riuef uz n'ydu ku ruz ûzfu dúvfaxylnu. »

L'air ambiant autour du soldat baissa de plus en plus vite, atteignant bientôt le zéro absolu. Quiconque s'approcherait un peu trop près de lui gèlerait à son tour à cause du sort de glace.

Le Milicien se stoppa net. Ses muscles refusaient de bouger à cause du froid, ils étaient endormis. Son visage devint pâle. Ses lèvres prirent un teinte violette inquiétante. Petit à petit, ses membres se recouvraient d'une épaisse couche de glace. Il ne suffit que de quelques secondes pour que son corps soit entièrement entouré d'une paroi incassable, enfermé dans une épaisse prison de glace. Le sous-fifre de l’Élite ne pouvait désormais plus rien faire.

Yunni s'approcha du soldat, une mine désolée sur le visage.

« J'espère que vous retiendrez la leçon, tous les deux. »

Le Milicien resté au sol se tordait dans tous les sens. Les mains sur le visage, il hurlait comme un cochon dans un abattoir. Le poison de Neko ne le tuera pas. Il souffrira juste quelques heures. De longues et agonisantes heures.

L'espace d'un instant, l'éclat de son œil rouge devint menaçant. Personne n'aurait aimé l'affronter.

Neko vint se frotter contre les genoux de sa maîtresse. Yunni le prit dans ses bras. Elle lui caressa le haut de la tête. L'expression de son visage se radoucit.

« Tu as fait du très bon travail ! la félicita-t-elle. Tu peux rentrer. »

La Chimère miaula puis disparu. Son corps devint une sorte de poussière bleue qui entra dans le cristal violet du bâton.

Yunni se précipita au chevet de la pauvre Falky restée au sol. Celle-ci murmurait quelque chose dans son sommeil.

« Tout est… de ma faute… »

La jeune Invoqueur posa sa main sur son front. Celui-ci lui semblait anormalement bouillant. Elle se pinça la lèvre inférieure. Elle n'avait rien sur elle pour calmer la fièvre. Même son sort de Soin ne pouvait rien faire dans cette situation.

Une idée fusa dans son esprit. Yunni ne pouvait pas la ramener seule à Buxih, auprès des autres Falkies, mais avec quelqu'un pour l'épauler, tout irait mieux ! Mais elle était seule, ici. Astrid et Yume se trouvaient dans la partie Nord de la forêt, impossible de les contacter. Il ne lui restait qu'une seule option : ses Chimères. Neko était bien trop petit pour l'aider à la soulever. Mais Espaiceghia lui apparaissait à l'instant comme un excellent atout.

De la même manière qu'elle avait fait apparaître Neko, la jeune femme au regard gris se matérialisa devant elle. Les rayons du soleil se reflétaient sur sa peau blanche. Elle scintillait comme de la glace.

« Que se passe-t-il, maîtresse ? »

La jeune femme remarqua le corps presque sans vie de la Falky au sol. Elle comprit immédiatement.

Espaiceghia se précipita vers Lilia et la souleva. Yunni vint l'assister. À elles deux, elles portaient la jeune fille inconsciente.

Prudentes, les deux amies avancèrent doucement en direction de Buxih.

****

À peine eurent-elles posé un pied sur la place centrale que les rares personnes présentes ouvrirent de grands eux étonnés en les voyant. Les plus curieux d'entre eux s'approchaient à toute hâte.

« Tout va bien ?!

‑ Que se passe-t-il ?!

‑ Est-elle gravement blessée ?! »

Yunni fut étonnée du la gentillesse incroyable de ces gens. Si une telle scène se produisait à Fikternand, beaucoup les auraient tout juste dévisagés avant de continuer leur chemin comme si de rien n'était. Cela ne semblait pas le cas dans un village comme Buxih. Les habitants d'ici ne semblaient en rien comparable avec les Fikternandiens !

Une autre chose l'étonna : la présence d'Espaiceghia. Aucun ne fit une seule remarque sur la Chimère. Comme s'il était normal de voir une femme à la peau extrêmement blanche. Ils devaient avoir l'habitude. Buxih comportait un arbre où se logeaient une cinquantaine de Falkies, pas étonnant qu'ils ne soient pas ahuris devant une Chimère !

« Tout va bien, ne vous en faites pas ! tenta de rassurer Espaiceghia.

‑ Allez chercher une Falky, et dites-leur que nous avons retrouvé Lilia ! » ordonna Yunni.

Tous se regardèrent un instant. Un murmure parcourut l'assemblée. La jeune Invoqueur roula les yeux. Elle avait oublié que l'appellation de Falky leur était inconnu.

« Enfin, je veux dire… Une Fée ! Oui, c'est ça ! Quelqu'un peut-il aller immédiatement à l'Arbre aux Fées ? »

Nouvelle vague de murmure. Yunni commença à désespérer. Elle qui les pensait différents des habitants de la capitale, elle s'était finalement trompée. Quand il s'agissait de faire quelque chose pour quelqu'un en danger, personne n'était capable de bouger.

Yunni s'apprêta à se lever et à y aller elle-même quand un jeune homme se démarqua de lui-même de la foule.

« Moi, j'y vais ! »

La jeune fille leva les yeux vers lui. Il devait être à peine plus âgé qu'elle, environ un ou deux ans de plus. L'élément qui la frappa en premier lieu chez lui fut ses iris. D'un vert émeraude pur, ils reflétaient toute la bonté de son âme. Il avait de courts cheveux châtains en bataille. Ce garçon possédait un elle-ne-savait-quoi qui lui rappelait étrangement Yume. Il semblait étonnamment sincère. Il n'était pas très grand, et pas bien musclé non plus. Mais il possédait tout de même un petit quelque chose de très attirant. Peut-être était-ce cette lueur sereine dans le regard ?

Yunni eut du mal à trouver ses mots. Elle était comme hypnotisée par ce jeune garçon.

« Euh… Oui, vas y… ! »

Un sourire éclatant éclaira le visage du jeune homme, dévoilant par la même occasion ses dents incroyablement blanches. Il avait tous les atouts pour faire fondre le cœur de n'importe quelle jeune fille de son âge. Yunni ne faisait pas exception.

Le garçon aux yeux émeraudes se leva et courut en direction de l'Arbre aux Fées.

Autour des jeunes filles, la foule venait de créer un large cercle, comme pour fabriquer un périmètre de sécurité. Au centre de ce cercle résidait la Falky. Allongée sur le sol, elle respirait sereinement. Cependant, Lilia ne semblait pas décidée à vouloir ouvrir les yeux maintenant. C'était ce qui inquiétait tout le monde.

Yunni s'était assise elle aussi à terre. Elle avait posé la tête de la jeune fille sur ses cuisses, en attendant la venue des renforts. Espaiceghia, elle, venait de s'agenouiller juste à côté de Lilia. Elle lui avait pris une de ses mains. La Chimère essayait de lui insuffler une partie de son pouvoir magique. La jeune Invoqueur pouvait le ressentir, elle aussi. Étant désormais liées l'une à l'autre, toutes deux partageaient la même puissance magique.

Le jeune garçon revint quelques minutes plus tard, accompagné par une horde de Falkies. Yunni reconnut dans le tas celle qui lui avait demandé de partir à la recherche de Lilia. C'est cette même Falky qui s'approcha d'elles.

« C'est terrible ! Lilia ! »

Elle s'approcha du corps inconscient de sa semblable. La Falky se mit tout à coup à briller intensément. Tous durent se protéger les yeux pour ne pas finir aveuglés par la lumière qui émanait de son corps. Quand ils les rouvrirent, tous découvrirent avec surprise qu'elle venait de se transformer. Elle faisait désormais la taille d'une humain. Sa peau n'était plus rouge, et ses ailes transparentes avaient disparues. La Falky portait une longue robe rouge bustier et ses cheveux châtains étaient attachés en un haut chignon. Yunni la reconnut immédiatement : c'était la même Falky qui s'était posée sur l'épaule d'Astrid un peu plus tôt ! Elle était incroyablement belle sous sa forme humaine !

Ses yeux blancs parcouraient de haut en bas le corps de Lilia. Elle demanda à Espaiceghia de lui donner la main de sa camarade. La Falky soupira.

« Sa vie n'est pas en danger… »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0