Chapitre 11.1 : Yunni

7 minutes de lecture

Yunni regardait ses deux amis s'enfuir au loin. Une fois disparus de son champ de vision, la jeune fille regretta de ne pas être partie avec eux. Elle aussi aurait aimé faire un petit combat, cela ne lui aurait fait aucun mal. Bien au contraire ! Rares étaient les fois où elle avait pu s'entraîner sur de vrais monstres. Il arrivait, lorsqu'elle était petite, que quelques uns d'entre eux se présentaient curieusement aux portes de Fikternand : on envoyait les Invoqueurs s'en débarrasser. Mais depuis quelques temps, les monstres n'osaient plus s'approcher de la capitale.

Cependant, il fallait que quelqu'un reste à Buxih pour en apprendre plus sur cette Chimère. Il lui semblait naturel que ce soit elle qui restât en arrière. Après tout, c'était pour Yunni qu'ils étaient ici. Elle devait également trouver un refuge pour passer la nuit. La journée semblait déjà bien avancée, et hors de question de passer une autre nuit dehors !

La jeune file remonta l'avenue en direction de l'entrée, la place où se trouvait la statue de la Déesse. Pour cela, elle passa de nouveau devant l'Arbre aux Fées.

En chemin, Yunni faisait tout son possible pour éviter de croiser les regards dégoûtants des hommes sur elle. Même ici, dans un petit village comme Buxih, ils ne pouvaient s'empêcher de la regarder ne serait-ce qu'une micro-seconde. Yunni baissa les yeux, le regard dans le vide, se demandant si cette situation s'arrangerait un jour.

La jeune Invoqueur s'arrêta net devant l'Arbre aux Fées. Il lui semblait avoir entendu quelqu'un l'interpeller. Yunni leva les yeux vers le ciel. Une dizaine de Falkies voletaient autour de sa tête.

« C'est vous qui m'avez appelée ? » s'étonna-t-elle.

Une Falky se détacha du groupe pour se rapprocher du visage de la jeune fille. Le point rouge se matérialisa en une toute petite créature. Ses yeux blancs débordaient d'inquiétude.

« Mademoiselle, c'est terrible ! »

La voix de la Falky était aiguë, mais pas désagréable à l'oreille. Elle résonnait un petit peu comme le bruit de cet instrument étrange, le triangle…

« Que se passe-t-il ? s'inquiéta Yunni.

‑ C'est au sujet d'une des nôtres, Lilia. Elle est partie dans la forêt des Hiboux pour nous ramener des Herazons, mais elle tarde à revenir. J'ai envoyé quelques Falkies à sa recherche, mais impossible de la retrouver…

‑ Vous voulez que j'y aille pour vous ?

‑ Oui, s'il vous plaît. De tous ceux qui sont passés par ici, vous êtes la seule à nous avoir entendues. C'est pourquoi j'ai entièrement confiance en vous.

Yunni lui sourit amicalement. Se savoir utile pour quelqu'un lui suffisait pour la rendre heureuse.

« Comment pourrais-je la reconnaître ? »

La Falky croisa les bras, leva la tête, puis ferma les yeux. Elle semblait se concentrer.

« Je crois qu'elle portait un robe bleu avec un ruban rouge. Sa peau est rouge, comme la notre. Et ses cheveux sont châtains. Vous la trouverez facilement, je pense… »

Yunni opinait du chef, intégrant chaque information précieusement dans son esprit.

« Vers où Lilia est-elle partie ?

La jeune Invoqueur approuva puis s'élança à toute vitesse vers la sortie de Buxih.

****

Cela faisait plus d'une heure que Yunni marchait à travers les hauts Herazoniers. Toujours aucune trace de Lilia. La jeune fille commençait à désespérer, à se dire qu'elle ne la trouverait jamais. Mais surtout qu'elle perdait son temps.

Yunni soupira longuement tout en se laissant glisser contre le tronc d'un arbre. Ses pieds la brûlait. Elle n'avait pas l'habitude de marcher aussi longtemps. L'Invoqueur mourait d'envie d'une seule chose : tremper ses pieds dans une eau glacée et ne plus rien faire pendant des heures.

Exténuée, elle commença à fermer doucement les yeux.

Un coup de feu à proximité la tira soudainement de sa rêverie. Sur le qui-vive, Yunni se dressa sur ses deux jambes et matérialisa son bâton argenté entre ses doigts. Elle murmura le prénom de Neko. Le cristal violet à l'extrémité de son arme se mit à luire intensément. Apparut alors dans une épaisse brume blanche sa Chimère ; le petit chat bleu.

Yunni s'accroupit face à son ami félin et lui caressa le haut de la tête.

« Conduis-moi jusqu'à ce coup de feu ! »

Neko s'élança à travers les Herazoniers, suivit de près par sa maîtresse. La jeune fille avait peur de ce qu'elle allait trouver. Un monstre ? Non, ils n'utilisaient pas des armes aussi sophistiquées. Un chasseur ? Seven avait fait interdire la chasse dans cette partie de la forêt. Un Milicien ? Elle espérait que non ! Si la nouvelle de l'évasion de Yume était déjà parvenue à toutes les oreilles, alors Yunni était devenue l'une des fugitives les plus recherchées du Royaume, pour complicité de fuite. Elle risquait fortement de se faire arrêter ! Il était trop tard pour reculer, maintenant.

Neko s'arrêta soudainement. Le dos courbé, il grognait après quelqu'un. Ce qui redoutait Yunni se trouvait juste devant ses yeux : deux Miliciens, armés jusqu'aux dents, dans leurs armures noires resplendissantes. Cependant, ils ne portaient pas de casque, ce qui permettait de bien voir leurs visages. Tous deux avait leur fusils braqués sur une jeune fille. Celle-ci était solidement attachée sur le tronc d'un arbre, grâce à une corde fermement nouée. La tête pendante, ses cheveux châtains devant son visage, il était impossible de voir ses yeux. Cependant, quelque chose d'étrange frappa Yunni : elle portait une longue robe bleue turquoise, accompagnée d'un petit nœud rouge à la taille. Cette jeune fille ressemblait à la description de Lilia. Mais elle avait une taille humaine, pas celle d'une Falky. Pas de peau rouge non plus. Quelque chose clochait.

L'un des Milicien s'approcha d'elle. Il s'accroupit en face de la jeune fille et lui releva la tête en la tirant par les cheveux. Yunni retint un cri de terreur. Son visage était totalement immaculé de sang. Elle possédait un œil au beurre noir. Un liquide carmin s'écoulait depuis la commissure de ses lèvres. Cette fille avait été torturée.

Cette scène lui en rappela une familière. Yume avait été dans le même état il y a peu. De nouveau à cause de l’Élite. Cela était une preuve irréfutable que ces gens n'avaient rien de bons en eux ! Si seulement une telle violence pouvait être dévoilée au grand jour !

« Alors, tu ne veux toujours pas nous donner le secret de la jeunesse éternelle ? »

La jeune Invoqueur n'en revenait pas de ce qu'elle entendait ! Comment pouvait-on croire à une telle légende ? On racontait que les Fées et toutes leurs branches dérivées possédaient le secret de la jeunesse éternelle. Mais il ne s'agissait que d'une rumeur. Si c'était le cas, Seven en aurait trouvé le secret depuis longtemps. Avec ce qu'il cachait sous Fikternand, cela n'étonnerait même pas Yunni s'il avait ordonné à ses soldats de chercher ce secret pour lui.

« Je ne… peux pas… faire ça… » articula difficilement la jeune fille.

Le Milicien leva le poing, prêt à l'abattre sur son visage.

La jeune Invoqueur ne pouvait plus regarder sans rien faire. Elle devait agir. Elle sortit de sa cachette.

« Stop ! » hurla-t-elle.

Les deux soldats se tournèrent d'un seul mouvement vers la jeune fille. Celle-ci ravala sa salive. Elle devait faire quelque chose, désormais.

« Vous n'êtes que des monstres ! »

Peut-être n'était-ce pas la meilleure insulte qu'elle pouvait leur dire. Les poings serrés, les sourcils froncés, les lèvres retroussées, la jeune fille faisait tout son possible pour se contrôler et ne pas trop en dire.

A côté d'elle, Neko courba lui aussi le dos et montra les crocs.

« Qu'est-ce que tu fabriques ici gamine ? Allez, rentre chez toi ! C'est pas un endroit pour les enfants ! »

Yunni s'avança d'un pas, bomba la torse, comme pour se donner du courage et de l'importance.

« Je ne partirai uniquement lorsque vous l'aurez relâchée ! »

Le Milicien resté en retrait regardait Yunni en fronçant les sourcils.

« Hé, attend une minute… Je te connais, toi… Je suis sûr que j'ai déjà vu ton visage quelque part… »

La blanche ravala sa salive. S'était-elle déjà faite prendre ? Sa photo circulait-elle déjà dans tout le Royaume ?

« C'est elle, dit-il, très mystérieux. Tu sais, celle qui est recherchée pour avoir aidé ce type à s'évader de prison… »

Son compagnon le regardait avec de gros yeux, prêt à se tordre de rire. La fatigue, sans doute ?

« Je dois vraiment te rappeler que ça fait deux jours que je ne suis pas retourné une seule fois à la ville depuis la capture de cette Fée ?! C'est quoi cette histoire, encore ? »

Yunni profita de l'inattention des deux hommes pour se faufiler vers la jeune fille. À l'aide d'un léger sort de feu, elle réussit à cramer les liens qui la retenait prisonnière. Inconsciente, la Falky tomba vers l'avant. La jeune Invoqueur se précipita vers elle pour la rattraper. Une fois dans ses bras, Yunni constata qu'elle respirait vraiment très faiblement. Cette pauvre fille venait d'être torturée presque jusqu'à la mort ! Heureusement qu'elle était partie à sa recherche ! Une journée de plus, et cette Falky serait morte sous les coups de cet homme inhumain !

Yunni lui prodigua rapidement un sort de soin. Entourée d'une pâle lueur verte, les blessures de la jeune fille se refermèrent aussitôt ; son œil se dégonfla. Elle reprit rapidement des couleurs, ses joues regagnèrent leurs teintes rosées. Sa respiration redevint plus régulière également.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0