Chapitre 10.1 : Yume

7 minutes de lecture

Éviter les Miliciens jusqu'à la sortie de Fikternand ne fut pas une simple affaire.

Pour la deuxième fois de la journée – ou plutôt de la soirée – Yume avait pour objectif principal de quitter le plus vite possible la ville dans laquelle il avait passé une bonne partie de sa vie. Mais il n'était pas seul cette fois-ci. Le jeune homme pouvait compter sur l'aide de Yunni, et sur celle d'Astrid aussi. Ou la sorcière comme il l'aimait l'appeler. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas la raison pour laquelle elle devait forcément rester avec eux.

Astrid s'était décrite comme « L'Enfant aux Yeux Rouges », mais c'était quoi ce titre débile d'abord ? On voyait bien qu'elle possédait des pupilles couleur sang, pas besoin d'en faire un titre. Il aura tout le temps d'en savoir plus sur elle, de toute façon, avec le long voyage qui s'annonçait.

Pour l'instant, un seul objectif : fuir le plus vite possible.

Toujours accroché à la main de Yunni, Yume empruntait différentes ruelles. Il ne savait pas vraiment où elles menaient la plupart du temps – Fikternand était tellement grande qu'il lui semblait impossible de connaître sa cartographie entière. Une chose était cependant sûr dans son esprit : il menait ses amies vers l'Est. Là où se trouvait les grandes portes de pierres. L'unique entrée et sortie si omettait la voie maritime.

Yume faisait attention à ne jamais passer par les grandes places. Fikternand en regorgeait, et les éviter demeurait difficile. Lorsqu'ils n'avaient pas le choix, le trio traversait la place le plus vite possible, passant derrière les gardes. Ils ne s'étaient jamais fait prendre.

Les portes étaient enfin en vue.

En passant sur le chemin où il avait croisé l'étrange petite fille, Yume ne put s'empêcher de freiner le rythme. Un étrange pincement s'empara de son cœur. Qu'est-ce qu'il lui prenait, tout à coup ?

« Hé, ça va ? S'inquiéta Yunni. Qu'est-ce qui t'arrives ? »

Yume secoua la tête de gauche à droite, comme pour chasser de vieux souvenirs.

« Non, rien, t'en fais pas. »

Astrid, qui était un petit en retard, les rejoignit en respirant difficilement. Les mains sur les cuisses et le dos courbé, elle peinait à recouvrer son souffle.

« Ah… on… s'arrête enfin… ! Vous courez… vite, j'arrive pas… à vous suivre ! »

La brune se releva. Une mèche bleue se colla contre son front à cause de la sueur.

« Si t'es pas contente, tu peux rentrer chez toi » railla Yume sur un ton haineux.

Astrid fronça les sourcils. Les mains sur les hanches, elle répliqua :

« Crois-moi : même si je le veux plus que tout au monde, je ne peux pas rentrer chez moi.

‑ Ah oui ? Et pourquoi ça ? »

Bras croisés sur sa poitrine, Yume s'était sans s'en rendre compte penché vers la jeune fille. Leurs visages se retrouvèrent soudain étonnement proches. Leurs fronts se touchaient presque. Yeux dans les yeux, ils jouaient à celui qui craquera le premier. Les deux semblaient extrêmement forts à ce petit jeu.

« Et si on revenait à notre but, c'est pas mal ça aussi ! » s'exclama Yunni, hors d'elle.

Les mains sur les hanches et le torse légèrement bombé, elle espérait se donner un air imposant. Mais sa petite taille dénotait fortement avec son acte d'autorité. Elle était plus petite que ses deux amis.

Yume fut le premier à détourner les yeux. Peu lui importait si la sorcière gagnait cette manche, il aurait un jour sa revanche sur elle. En attendant, il devait se concentrer de nouveau sur leur première tâche.

« Bon. Dit-il d'une voix forte. À quelques mètres se trouve la sortie de Fikternand. Je suis sûr à cent pour cent qu'elle est gardée par deux Miliciens. Impossible pour nous de passer sans nous faire repérer. Cependant, je voudrais éviter le plus possible la violence. Vous savez à quel point frapper un être humain me répugne. »

Yume parlait tout en faisant les cents pas. Les bras croisés sur son torse musclé, il captait toute l'attention des deux jeunes filles.

« Attend, je comprends pas là : tu es le criminel le plus recherché de tout le Royaume par ce qu'on appelle… l’Élite, c'est ça ? »

Astrid avait tourné la tête vers Yunni pour avoir la confirmation. Cette dernière hocha positivement le chef.

« Mais tu dis détester la violence ? Pourquoi es-tu considéré comme l'ennemi numéro un alors ?! »

Yume s'arrêta de marcher. Il soupira tout en fixant le sol.

« Je te promets de t'expliquer une fois à l'abri. »

Astrid ouvrit la bouche, comme si une autre question lui brûlait les lèvres.

« C'est à dire une fois sortit du Royaume » annonça le blondinet sans même lui laisser le temps de répondre à sa question.

Elle referma la bouche. Il avait bien lu dans ses pensées.

« Mais pour cela, il faudrait d'abord sortir, mais sans faire de mal aux gardes. Des suggestions ? »

Les filles se regardèrent droit dans les yeux. Chacune interrogeait l'autre d'un simple regard. Mais apparemment, elles ne trouvaient pas de réponse satisfaisante.

« Je ne vois pas vraiment d'issue possible… Conclut Yunni. Comment veux-tu passer sans utiliser la force ? »

Astrid fixa intensément le sol. Sa manière à elle de réfléchir, sans doute.

« Mais tu peux pas faire un de ces trucs que tu as fait à la prison ? »

La jeune Invoqueur fronça les sourcils. Elle posa une main sur sa hanche et leva son index.

« De la magie tu veux dire ?

‑ Oui, exactement ! Je sais ! Tu peux pas genre hypnotiser les gardes ? »

Yunni grimaça avant de rire nerveusement.

« Si seulement c'était possible…

‑ Mais oui bien sûr ! » s'exclama soudainement Yume.

Il frappa son poing contre la paume de sa main. Une idée venait de lui traverser subitement l'esprit.

« Vous êtes des filles et eux des hommes, vous pouvez donc facilement vous servir de vos charmes pour les distraire un instant ! »

Les deux jeunes filles eurent exactement la même réaction : poings sur les hanches, elles dévisagèrent sévèrement le seul garçon du groupe. Yunni se retenait d'ailleurs de toutes ses forces pour ne pas lui coller l'un de ses poings en peine figure. Il le méritait amplement.

« Comment peux-tu être aussi… commença Yunni.

‑ Sexiste ! » la coupa Astrid.

La brune lui tourna le dos tout en croisant les bras sur sa poitrine.

« Hors de question que je fasse ça.

‑ Parce que tu as une meilleure idée peut-être ? » s'énerva Yume.

Lui aussi n'aimait pas vraiment ce plan. Mais il s'agissait du plus pacifique qu'il avait pu trouver. Imaginer sa douce et innocente Yunni séduire ces hommes répugnant lui donnait toutes les raisons du monde pour abandonner cette idée absurde. Mais il n'avait pas vraiment le choix, à l'instant présent. La priorité restait se partir d'ici le plus vite possible.

« Écoute, s'il y avait une autre solution, crois-moi, je l'aurai saisie. Mais dans l'immédiat, on a pas vraiment le temps d'y réfléchir.

‑ Je n'ai pas plus envie que toi de faire cela. Mais on doit absolument sortir, peu importe les moyens. Est-ce que je peux compter sur toi, ce coup-là ? »

Yunni déposa une main rassurante sur son épaule.

Astrid soupira. Elle se tourna de nouveau vers ses amis. La jeune fille laissa tomber ses bras.

« Puisque je n'ai pas le choix… J'ai l'habitude des regards dérangeant de toute façon. »

L'Invoqueur sourit. Pour une fois dans sa vie, elle sentait enfin que quelqu'un la comprenait sur ce sujet. Cela la rassurait fortement.

Resté légèrement en arrière, Yume attendait patiemment derrière un lampadaire qui menaçait de griller à n'importe quel moment. La lumière qu'il renvoyait sautait de temps en temps. Ou alors son éclairage baissait dangereusement. De quoi stresser encore plus le blondinet qui ne pouvait rien faire pour aider son amie mis à part attendre son signal.

De là où il était, Yume pouvait voir parfaitement tout ce qu'il se passait. Heureusement qu'il n'entendait pas. L'image lui suffisait amplement pour le mettre en rogne.

Yunni se chargeait du Milicien de gauche, et Astrid de celui de droite. Les deux jeunes filles avaient opté pour un technique de séduction différente. La sorcière se contentait de la jouer timide. Yunni quand à elle se faisait plus… tactile. Yume ne savait pas d'où lui sortait ses talents d'actrice ! En d'autres circonstances, il aurait put être impressionné.

Le garde gauche passait ses doigts dans les cheveux blancs de Yunni. Le blondinet serra les dents et ferma ses poings fermement. Finalement, la violence ne lui semblait plus une si mauvaise idée, l'espace d'un instant.

Astrid, quand à elle, gigotait nerveusement sur place. Elle lançait de temps en temps des regards vers son amie, se rassurant en sachant qu'elle n'était pas seule face à cette difficile épreuve.

Profitant de l’inattention de son Milicien, Yunni passa une main dans son dos. Là, elle croisa ses doigts, comme pour briser une promesse. Le signal.

Yume se dirigea discrètement vers la sortie. Se faisant le plus petit possible, il passa entre les deux jeunes filles qui s'efforçaient de faire diversion pour lui. Son cœur s'accéléra brutalement, comme s'il commettait un effort physique. L'adrénaline. Le jeune homme se mordait la lèvre inférieure, priant au fond de lui pour que son plan grossier marche.

L’Épéiste franchit les portes sans problème. Voulant se mettre impérativement hors de vue des gardes, il alla se cacher derrière un des nombreux arbres de la forêt des Hiboux. D'ici, Yume observa les filles se dégager du guet-apens.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0