Chapitre 9.3 : Yunni

6 minutes de lecture

Oubliant la présence d'Astrid et River, la jeune fille se mit à courir en direction de la voix de l’Épéiste. Il se trouvait dans une des cellules les plus retirées du donjon. La tête entre deux barreaux, il sourit en voyant arriver à toute hâte sa meilleure amie.

Yunni fut toute aussi heureuse de le retrouver. Des larmes de joies roulèrent le long de ses joues. Elle avait réussi ! Elle était arrivée à temps !

« J'ai eu peur qu'il soit trop tard ! souffla-t-elle.

‑ Ils ont quand même eut le temps de salement m'amocher... »

La jeune fille ne voyait rien avec toute cette obscurité. Elle se mit sur la pointe des pieds pour attraper un flambeau qui trônait fièrement sur le côté de la prison. Elle le porta au niveau du visage de Yume. Les flammes vertes lui révélèrent son visage couvert de suie mais aussi de sang. Une grosse tâche rougeâtre remplissait une bonne partie de son front : on l'avait frappé au visage. Sur ses bras et ses jambes regorgeaient multiples entailles et ecchymoses. Seven et ses sbires n'y étaient pas allés de mains mortes ! Une odeur de fer due au sang mélangée à celle de la moisissure de ces lieux flottaient dans l'air. Yunni avait plus que hâte de quitter ces lieux.

« Bouge pas, je vais te soigner. »

La jeune Invoqueur fit apparaître entre des doigts son bâton de fer. Fermant les yeux, elle approcha sa main droite de son cristal violet. Là, elle récita une formule étrange :

« Jeu ny Nedaùfu vefabau ruz ûzfu dywú vyf nux Zúwùlfux. »

Aussitôt, une aura verte pâle entoura le corps tout entier de Yume. Des petits filets verdâtres s'échappaient de cette aura magique pour se déposer délicatement sur les plaies encore ouvertes du jeune homme. Celles-ci se refermèrent petit à petit. Les ecchymoses disparaissaient elles aussi.

Une fois totalement guéri, la lumière s'estompa pour laisser place à un Yume de nouveau sur pied.

« Ah ! Merci beaucoup, Yunni ! J'adore quand tu utilises de la magie pour me soigner ! Ca fait moins mal que les trousses de premiers secours, et c'est cent fois plus rapide !

‑ Quoi ?! Tu viens de faire de la magie ?! » s'écria Astrid qui n'en croyait pas ses yeux et encore moins ses oreilles.

Elle écarquillait grand les yeux. Le spectacle semblait l'avoir clouée sur place !

Yume, qui soudainement remarqua sa présence, s'élança furieusement sur les barreaux et tendit les bras à travers ceux-ci, en vain. Il essayait d'étrangler la jeune fille, mais elle se trouvait bien trop loin de sa prison de fer.

« Sale sorcière ! J'avais donc bien reconnu ta voix ! Yunni, qu'est-ce qu'elle fait ici ?!

‑ C'est une longue histoire… soupira la jeune Invoqueur.

‑ Hé ! Tu parles à « l'Enfant aux Yeux Rouges » ! » Protesta la brune.

Elle utilisait la prophétie de River pour se défendre, sans même comprendre ce dont il s'agissait.

« Tu me dois un peu plus de respect ! »

Yume arqua un sourcil.

« Complètement folle, lâcha-t-il. Enfin bref, Yunni, dis-moi que tu sais comment me sortir d'ici !

‑ Je crois bien… River, tu peux ouvrir la cage avec ta chevalière, non ? »

Le vieil Invoqueur, alors resté tapi dans l'ombre, s'approcha timidement. Les mains jointes dans les longues manches de son manteau blanc à la manière d'un religieux, il secoua négativement la tête.

« Yunni, je ne peux pas faire cela… »

La jeune fille écarquilla les yeux. Elle ouvrait et fermait la bouche, comme si elle choisissait minutieusement ses mots.

« Mais… Pourquoi ? » questionna-t-elle d'une petite voix faible.

River soupira tout en fixant le sol.

« Si je fais cela, Seven me le fera payer extrêmement cher. C'est plus que mon poste au sein de l’Élite qui est en jeu, mais ma vie entière !

‑ Mais… »

Yunni cherchait comment le convaincre. Rien ne lui venait. Si même River ne pouvait l'aider à sortir son ami de là, alors comment allait-elle faire ? Tout espoir lui semblait perdu.

« Yunni, laisse tomber. »

Yume attrapa les mains de son amie.

« Mon sacrifice ne sera pas vain. Seven ne sait pas que tu détiens toi aussi son secret. Alors enfuie-toi. Laisse tomber l’Élite et va chercher de l'aide auprès des autres Royaumes. Ils sauront t'aider.

‑ Mais je ne peux pas te laisser tomber maintenant ! On devait aller chercher cette Chimère ensemble, tu te souviens ? »

Yunni marqua une pause. Mais oui, bien sûr ! Elle pouvait essayer cet argument-là !

La jeune fille se tourna vers River, les yeux emplis de larmes.

« S'il te plaît River, libère-le. On devait aller chasser une Chimère ensemble. Il me l'avait promis. Serais-tu réellement capable de briser ainsi une promesse ?

‑ Je ne peux pas faire ça… »

River semblait craquer sous le poids de la culpabilité. Yunni devait en profiter pour s'infiltrer dans cette faille.

« Invente un mensonge ! Dis à Seven que je t'ai volé ta chevalière, et que c'est grâce à elle que j'ai libéré Yume ! Je t'en supplie ! »

Pour accentuer ses propos, Yunni s'agenouilla à ses pieds. Elle avait un peu honte d'agir ainsi, mais elle se devait de tout essayer pour sortir son ami de ce cachot lugubre.

River craqua.

« Yunni, stop ! J'accepte ! Relève-toi, tu m'embarrasses ! »

Le vieil Ancien s'accroupit pour aider celle qu'il considérait comme sa petite fille à se relever.

Une fois sur ses pieds, Yunni se jeta dans les bras de son mentor.

« Merci énormément ! Je suis la plus heureuse du monde grâce à toi ! »

River sourit. Il se sépara de l'emprise de la jeune fille pour s'avancer vers les barreaux d'acier. Comme pour les grilles de l'entrée, sur le côté se trouvait exactement la même cavité pour déverrouiller la cellule. Un seul tour de chevalière suffit cette fois-ci pour ouvrir la prison de fer. Yume était désormais libre.

Yunni se jeta immédiatement dans ses bras, profondément heureuse d'enfin le retrouver. Yume répondit à l'étreinte.

« Les enfants, écoutez-moi attentivement » intervint River.

Il se tourna vers Astrid.

« Toi aussi, Enfant aux Yeux Rouges. »

La jeune fille s'approcha en haussant les sourcils. Elle semblait surprise qu'on lui accordait enfin de l'importance dans cette drôle d'histoire. D'ailleurs, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle fabriquait ici, au lieu de chercher un moyen de rentrer chez elle.

River posa ses grandes mains sur les épaules de Yunni et Yume. La jeune fille apprécia ce contact. Ses paumes étaient chaudes et incroyablement réconfortantes.

« Vous devez impérativement quitter ce Royaume. Surtout toi. »

Il regardait Yume attentivement. Ce dernier hocha la tête en guise de réponse.

« Et toi, je te conseille de les accompagner, annonça le vieil homme en regardant en direction d'Astrid.

‑ Pourquoi ? demanda-t-elle, les bras croisés sur sa poitrine.

‑ Car tu en apprendras sans doute plus sur toi-même. Demandes conseil aux Elfes. Ce sont des êtres intelligents. Tu ne rentreras sans doute pas chez toi de sitôt. »

Yunni lui avait expliqué en chemin que la brune semblait avoir débarqué d'un tout autre monde. River n'avait pas trouvé cela bien étonnant. Si elle était réellement l'enfant dont parlait la prophétie, alors il lui apparaissait tout à fait normal qu'elle vienne d'autre part. Une telle héroïne se serait déjà fait remarquer dans ce monde-ci. Mais de quel danger allait-elle les sauver ? Il s'agissait de la seule chose qu'il ignorait concernant la prophétie.

Astrid leva les yeux au ciel et laissa tomber ses bras. Elle semblait se décourager.

« On sera là pour toi » la rassura Yunni.

Un sourire crispé apparut sur le visage de la brune. La jeune fille n'était pas vraiment emballée à cette idée.

« Je dois vraiment faire équipe avec une sorcière ? râla Yume.

‑ Je ne suis pas une sorcière » releva Astrid froidement.

Les deux jeunes gens se lançaient des regards haineux.

Yunni soupira. Avec ces deux-là, le voyage ne serait pas ennuyeux, au moins.

« Vous devriez vous hâter ! reprit River. Quittez la ville avant le lever du soleil !

‑ C'est incroyable tout ce que tu fais pour nous. Merci énormément. »

Yunni le gratifia d'une dernière étreinte. Peut-être était-elle réellement la dernière qu'elle pourrait lui offrir avant un moment. Rien ne lui garantissait qu'ils se reverraient un jour. Cette pensée attrista beaucoup la jeune fille.

« Avant que vous ne partiez, j'ai un dernier cadeau pour vous… »

River retira sa chevalier de son index et la tendit à Yunni. Cette dernière l'accueillit entre ses mains.

« Mais…

‑ Pour rendre votre histoire plus crédible. Considère-la comme un cadeau de départ. Ou d'adieu. »

La jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux. Non. Elle se devait d'être forte. Elle avait un Royaume à sauver.

Attrapant la main de Yume, les trois compagnons se mirent à courir dans le couloir mal saint en quête de la sortie. Prochaine étape : sortir de Fikternand.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0