Chapitre 8.1 : Astrid

7 minutes de lecture

« Mais je suis où là… ? »

Lorsque Astrid ouvrit les yeux, elle constata immédiatement que quelque chose n'allait pas. Elle venait d'être déplacée durant son sommeil. Adieu vieille chambre d'hôpital qui sentait le renfermé ! Bonjour cité inconnue !

Ses yeux se baladaient partout tout autour d'elle. Tout était si différent, si inconnu, si fantastique ! Astrid n'avait jamais entendu parler d'un tel lieu ! Cette cité ne ressemblait à aucune ville de son pays, ou même des autres pays du globe terrestre ! Se trouvait-elle sur une autre planète ? Forcément ! Elle venait de se faire enlever par des extra-terrestres, c'était évident !

Les bâtiments s'élevaient tous fièrement vers le ciel, tous à la même hauteur. Ils étaient construits en forme circulaire, avec un dôme en guise de toit. Les bâtiments semblaient fait avec une forme de pierre solide que Astrid ne connaissait pas. Depuis quand les maisons étaient-elles faites de pierres comme celles-ci ?! Cela ne se faisaient plus depuis des siècles ! Si elle avait remonté le temps et se trouvait maintenant à l'époque des romains et des grecs, la brune aurait compris l'étrange apparence de ces bâtiments. Mais ces deux civilisations ne comportaient pas ce genre d'architecture. Elle se trouvait forcément sur une autre planète, pas d'autres explications possibles. A moins qu'elle ne rêvait ? Impossible, tout ça lui semblait bien réel. Cela n'avait rien à voir avec le village en flammes qu'elle voyait régulièrement ces temps-ci. Il ne s'agissait pas des mêmes sensations.

Astrid baissa ses yeux sur ses vêtements. Mêmes eux avaient changés ! Depuis quand portait-elle une robe bleue ciel comme celle-ci ? Sûre qu'elle ne sortait pas de sa garde-robe, la jeune fille détestait les robes ! Pourquoi avoir soudainement changé d'apparence ?

Quelque chose d'étrange se tramait. Astrid n'aimait pas du tout cela.

Elle ferma instantanément les yeux, et pria pour que tout cela ne soit qu'un rêve. Elle les rouvrit. Toujours le même endroit.

Astrid sentit sa respiration s'accélérer et son cœur battre follement. Elle paniquait. Ses yeux balayèrent la zone tout autour d'elle, cherchant à se poser sur quelque chose ou plutôt quelqu'un de connu. La brune ne pouvait pas être toute seule dans cette galère quand même ?!

Astrid plaqua ses mains contre ses joues, luttant contre elle-même pour ne pas pleurer et céder complètement à la panique.

« Allez, réveille-toi, réveille-toi ! »

Cela ne changeait rien du tout.

Soudain, quelque chose d'inconnu lui fonça dessus. Ne s'attendant pas à un tel choc, Astrid s'effondra de tout son long à terre.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle remarqua le singularité du sol. Sur cette longue route se trouvait en son centre une sorte de ruisseau. Celui-ci était recouvert d'une vitre transparente, permettant de voir l'eau couler et continuer sa course au loin. Autour de cette petite rivière se trouvait un chemin fait de pavés, un peu plus classique. Jamais Astrid n'avait vu cela auparavant ! Cette ville lui semblait de plus en plus étrange et intrigante.

«Est-ce que tu vas bien ? »

Cette voix l'a sortit de ses pensées. Astrid leva les yeux vers son propriétaire. Elle en eut le souffle coupé. Tout se bousculait sans sa tête. Comment pouvait-il se trouver ici, devant elle ? Que faisait-il ici ? Pourquoi, comme de par hasard, il venait de la bousculer ? Impossible. Il s'agissait bien d'un rêve. Ce garçon ne pouvait pas être réel ! Il sortait tout droit de son imagination !

Pourtant, ses beaux yeux bleus lagons la fixaient réellement. Astrid restait complètement coi face à lui. Son cerveau se mit instantanément en mode off. Elle ne parvenait même plus à réagir. Elle restait là, clouée au sol, ne pouvant détacher les yeux de ce magnifique regard.

Astrid remarqua que ce jeune homme avait de la sueur sur son front. Etait-il en train de courir ? Pourquoi ? Elle aurait aimé lui demander, faire plus ample connaissance avec lui. L'avoir en face d'elle était comme retrouver son enfant qu'on avait abandonné à la naissance. C'était un petit peu l'émotion qu'elle ressentait, à cet instant même. Il s'agissait du garçon qu'elle avait dessiné après tout, ne pouvait-elle pas se considérer comme sa mère, sa créatrice ? Non. Il demeurait bien trop réel pour n'être qu'un simple personnage de fiction.

Ce jeune homme lui tendait la main depuis quelques secondes déjà. Astrid la regardait, incertaine. Devait-elle la saisir ? Oui, bien sûr. Pourquoi hésiter ? Il n'allait pas lui faire de mal !

Astrid agrippa sa main, mais sans dire aucun mot. Sa voix semblait avoir quitté son corps. Elle n'arrivait même plus à penser. La seule chose qu'elle pouvait faire, c'était le regarder et continuer inlassablement à le détailler.

Ces cheveux blonds étaient en bataille, exactement comme elle les avaient dessiné. Il portait une simple veste jaune virant légèrement sur du orangé ainsi qu'un short noir comportant un logo qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il s'agissait d'une épée ainsi qu'une sorte de bâton se croisant. La peau légèrement bronzée du jeune homme indiquait qu'il sortait beaucoup de chez lui. Ce qui était une forte différence avec Astrid qui elle préférait rester confortablement chez elle. Ce qui expliquait sa peau très blanche.

« Euh… je dois y aller… » annonça faiblement le jeune homme en se grattant l'arrière de la tête.

Il ne bougea même pas.

Les deux adolescents restèrent plusieurs minutes à se regarder dans les yeux. Astrid ne semblait même pas avoir remarqué qu'elle lui tenait toujours la main. Mais cela ne semblait pas déranger le jeune homme en face d'elle non plus !

Soudain, le regard du jeune homme se fit plus noir. Il lâcha la main d'Astrid puis s'enfuit en courant dans la direction opposée, sans dire un seul mot. Que lui prenait-il, tout à coup ? La jeune fille le regardait s'envoler au loin ; il disparut bientôt de son champ de vision. Dommage. Elle aurait bien aimé passer plus de temps avec lui…

« Il est là-bas ! Vite, grouillez-vous un peu ! » hurla soudainement une voix de femme derrière elle.

Astrid se retourna et constata avec étonnement un petit groupe de cinq personnes environ passer à toute vitesse devant elle. Ils ne lui prêtèrent même pas attention. « Il » ? C'était qui ce « Il » ? La brune espéra de tout cœur qu'il ne s'agissait pas de la charmante forme humaine de son dessin quand même. Si c'était le cas, elle se demandait vraiment ce qu'il avait pu faire pour être recherché par autant de personnes… Ce n'était pas un fugitif, n'est-pas ? Mais qu'est-ce qui se tramait ici ? Pourquoi se trouvait-elle là d'abord ? Pour la première fois de sa vie, Astrid regretta que ses parents ne soient pas à ses côtés. Elle se sentirait un tout petit plus rassurée…

« Ah ! Pardon, excuse-moi, tu aurais une minute ? » questionna tout à coup une jeune fille.

Astrid détailla plus amplement la nouvelle venue.

Pas très grande, de drôle de cheveux blancs, un regard vairons jaune et rouge, et une tenue traditionnelle japonaise ?! Mais c'était quoi cet endroit ?!

La jeune fille tenait ses mains près de son visage, les yeux insistant et complètement apeurés. Qu'est-ce qui se passait encore ?

« Tu n'aurais pas vu un garçon ? Il doit être grand comme ça (la blanche leva une de ses mains au dessus de sa tête pour donner un ordre de grandeur), avec des cheveux blonds et des yeux bleus. »

Astrid écarquilla les yeux. Bien évidemment qu'elle avait reconnu sa description ! Il s'agissait de son dessin ! Alors cette fille et lui se connaissaient ? Était-elle son amie ? Ou alors une de ces personnes qui semblaient avoir une dent contre lui ?

Sur le coup, la brune ne sut pas vraiment quoi répondre. Devait-elle lui dire franchement qu'elle l'avait vu ? Ou devait-elle mentir pour sauver la peau de ce jeune homme ? Après tout, Astrid ignorait totalement les intentions de cette étrange jeune fille.

Non, elle ne pouvait pas être méchante. Son regard était emplit d'inquiétude. La jeune lycéenne sentait parfaitement qu'elle était sur le point de céder et de fondre en larmes. Cela s'entendait au son de sa voix.

Astrid lui indiqua alors dans qu'elle direction il venait de se diriger. Elle lui informa également que d'autres personnes étaient à se recherche. La jeune fille parut encore plus inquiète.

Cette dernière prit son visage entre ses fines mains.

« Oh, la, la ! J'espère que je n'arrive pas trop tard ! »

La jeune fille s'inclina poliment en signe de remerciement. Elle se releva énergétiquement puis s'apprêta à reprendre sa route, lorsque Astrid l'interpella de nouveau :

« Attend ! Est-ce que je peux venir avec toi ? »

Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche. La jeune fille venait de parler sans vraiment réfléchir. Quelque chose au fond d'elle avait pris le dessus sur sa raison. Elle voulait l'accompagner, car le sort de ce jeune homme l'inquiétait grandement. Après tout, il lui avait demandé de l'aider dans ses rêves, alors la brune se devait d'accomplir son souhait. Elle ne savait pas vraiment s'il parlait réellement de sa situation actuelle, mais Astrid se devait de savoir. Une étrange force la reliait d'une manière ou d'une autre à ce blondinet.

La blanche s'arrêta puis lança un regard remplit d'incompréhension à l'inconnue. Elle sourit.

« Oui, bien sûr, pourquoi pas. »

Astrid la remercia timidement pour les deux jeunes filles prirent la route.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0