Chapitre 7.2 : Yume

7 minutes de lecture

Teki leva soudainement le bras et tous les Miliciens sans exceptions levèrent leur fusils dans la direction de Yume. Surpris, ce dernier leva immédiatement les bras, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Ils n'allaient pas lui tirer dessus quand même ?! Il n'avait rien fait de mal ! Mis à part découvrir le plus gros secret de Seven mais … Une minute ! Se pourrait-il que Teki soit au courant ?!

« Épéiste Yume, reprit le brun. Vous êtes en état d'arrestation pour tentative d'assassinat. »

A partir de cet instant, tout se passa extrêmement vite pour Yume. Peut-être un petit trop pour lui !

Réfléchissant plus vite qu'à l'ordinaire – ses sens de combats s'étant immédiatement éveillés –, Yume essayait de recoller les morceaux. Accusé de … tentative d'assassinat ? Mais c'était complètement absurde ! Envers qui d'abord ?! Il n'avait pourtant fait de mal à personne, même s'il mourait d'envie d'envoyer certaines personnes dans le Royaume Cauchemardesque, jamais l'idée de tuer quelqu'un ne lui viendrait à l'esprit ! Essayer encore moins ! Cette déclaration farfelue apparaissait à ses yeux complètement ridicule ! Qui irait inventer une chose pareille ?! Tuer des monstres passait encore – ils étaient nocifs pour l'humanité – mais des humains jamais !

Alors que Teki s'apprêtait à entrer dans son appartement, Yume fit basculer la bibliothèque se trouvant juste à côté de l'entrée, parvenant ainsi à les empêcher de le rejoindre. Mais cette petite barricade ne tiendrait pas bien longtemps face aux membres de l’Élite, et il lui fallait dorénavant fuir le plus vite possible !

Pour cela, le jeune Épéiste s'empressa d'entrer dans sa chambre et de nouveau barricader la porte. Avec son lit cette fois-ci. Cela ne tiendrait pas bien longtemps, mais qu'importe, il devait gagner du temps pour s'enfuir !

Yume se précipita ensuite vers sa fenêtre. Celle-ci, lorsque l'on regardait vers le bas, menait directement à un marché, ouvert tous les jours de l'année et vingt-quatre heure sur vingt-quatre ! Une chance, le jeune homme pourrait profiter ainsi de la foule pour se fondre dans la masse et ainsi espérer semer un temps ses traqueurs.

Juste en dessous de sa fenêtre était disposé un stand. Un toit en toile avait été posé juste au dessus de l'étal, pour protéger de la pluie. « Il aura une autre fonction aujourd'hui ! » Pensa Yume. Il se trouvait seulement à quelques mètres en dessous, aucune chance pour qu'il se fracture une cheville en sautant d'aussi bas.

Entendant que Teki – ou les Miliciens – tentaient déjà d'enfoncer la porte de sa chambre, Yume pensa qu'il s'agissait du bon instant pour sauter. C'était maintenant ou jamais ! Sans trop y réfléchir d'avantage, le jeune homme ouvrit sa fenêtre et sauta par dessus le rebord. Dans sa chute, bien que très rapide, le blond entendit plusieurs personnes crier. Sans doute de surprise. Personne ne s'attendait à voir quelqu'un sortir de chez lui en sautant du haut de sa fenêtre !

Yume atterrit comme il l'avait prévu sur le toit en toile du stand. Cependant, celle-ci se déchira à cause de la vitesse à laquelle le jeune homme avait chuté. Ca, par contre, ce n'était pas prévu.

Le marchand eut un cri de terreur en voyant Yume étalé sur sa marchandise. Des fioles de magie, rien que ça ! Heureusement, mis à part les dégâts causés au niveau du toit, rien de grave ne semblait à déclarer. La magie était, par un miracle, restée bien en place dans leurs fioles. Et ces dernières n'étaient même pas fissurées, brisées, rien ! Mais le marchand de magie noire – parce qu'il n'y avait que des sorts de magie noirs dans ces flacons – ne semblait pas très content de voir un jeune homme débarquer à l'improviste dans son stand ! Et par le toit qui plus est !

« Non mais dites donc vous ! Je ne vous dérange pas trop ?! »

Yume, toujours affalé lamentablement sur le sol, leva les yeux vers le marchand. Ce dernier était plutôt petit avec un énorme ventre grassouillet. C'était assez étrange, car ses bras ainsi que ses jambes semblaient plutôt squelettiques. Comme si juste la graisse ne s'était développée uniquement qu'au niveau de son ventre ! Le marchand portait également un grosse moustache blanche lui cachant une partie de sa bouche. Ses yeux violets regardaient sévèrement Yume. Et ce dernier n'avait pas besoin d'être un magicien pour lire l'expression de son visage : « Je vais vous tuer si vous ne partez pas d'ici immédiatement ! »

« Je … euh … Pardon ! Vraiment ! »

Yume se releva d'un bond et fouilla dans une des poches de son short noir. Il tendit au marchand une petite liasse de billets bleus.

« Tenez, deux cents Néos pour les réparations. Encore désolé ! »

Yume sauta par dessus le comptoir du stand et reprit sa course. Le marchand le regarda partir, sidéré. Deux-cents Néos ?! Mais ce garçon était un ange tombé du ciel ! Les réparations ne lui coûteraient rien du tout : il en avait plusieurs, des toiles de rechanges. Et son étal n'avait même pas été abîmé durant la chute ! Le vieux bonhomme eut un petit peu l'impression d'avoir abusé de sa gentillesse, sur le coup …

Yume continuait toujours de courir. De plus en plus vite. Il y était habitué, et heureusement ! Mais d'ordinaire, il avait le rôle du poursuivant, pas du poursuivit ! Le jeune homme essayait de ne pas trop réfléchir, car sinon son pas de course ralentirait et il se ferait rapidement rattraper. Il ne savait même pas vers où il se dirigeait ! Le blond prenait des rues un petit peu au hasard, espérant semer le trouble dans les troupes ennemies et ainsi avoir une chance de sortir de la ville. Oui, voilà, c'était ce qu'il devait faire. Yume devait quitter Fikternand au plus vite. Cette ville demeurait beaucoup trop dangereuse pour lui désormais. C'était comme rester coincé dans la gueule du loup sans jamais pouvoir en sortir !

Yume prit à droite lors d'une intersection. Grave erreur. Il s'agissait d'une rue étroite avec énormément de passants. « Pourquoi il y a autant de monde ?! » S'interrogea le jeune homme. Il zigzaguait entre les Fikternandiens, essayant de ne pas les bousculer du mieux qu'il le pouvait. Il percuta malheureusement quelques passants sans le faire vraiment exprès.

« Hé ! Tu peux pas faire un peu attention ! » hurlait un.

« Sérieusement, les jeunes de nos jours ! » criait un autre.

Mais Yume continuait sa route, sans prendre compte des insultes qu'on lui lançait. S'il s'arrêtait maintenant, il était fichu !

La rue déboucha alors sur la place principale de Fikternand. Celle avec la fontaine représentant la Déesse en son centre. Yume aperçu la maison de Yunni, juste à quelques pas de lui. Peut-être devrait-il aller la voir. Lui demander de partir avec lui. Mais il se ravisa bien assez tôt et chassa cette folle idée de sa tête. Il ne voulait pas mêler sa meilleure amie à cette histoire. Elle l'était déjà trop impliquée à son goût, et lui infliger la fuite de leur Royaume ne l'enchantait pas.

« Il est là ! » hurla soudainement la voix d'un Milicien.

Yume fit volte-face et remarqua avec effroi que les soldats de l’Élite l'avaient suivi jusqu'ici. Le jeune homme lâcha un juron entre ses dents. Ne parviendrait-il donc jamais à les semer ?!

Il envisagea alors de se rendre à l'autre bout de la place, la sortie de la ville se trouvant dans cette direction là. Mais il se ravisa soudainement en voyant que des Miliciens barraient également cette voie. Cette fois-ci, il était complètement fichu ! Il n'avait aucun moyen de passer sans en venir à la violence. Yume refusait de faire du mal à des êtres humains, mais il n'avait pas le choix. Il essaierait de faire de son mieux pour ne pas les tuer. L'idée de les blesser ne lui plaisait pas non plus, mais c'était l'avenir du Royaume tout entier qui reposait sur ses larges épaules. Et il se devait de protéger son Royaume, car il en avait fait le serment en entrant dans l’Élite.

Yume fit donc apparaître son épée dans sa main droite à contre-coeur. Il ne s'en prendrait pas à ceux se trouvant derrière lui. Juste ceux qui lui barraient la route.

Tandis qu'il réfléchissait à quelle stratégie employer, une minuscule balle passa juste à côté de son oreille gauche. Le sifflement de celle-ci lui glaça le sang. Ils n'hésiteraient apparemment pas à lui tirer dessus, eux ! Ces Miliciens n'avaient aucun sens de l'humanisme !

« Baisse ton arme ! » ordonna l'un d'eux, à l'arrière.

Les fusils levés dans sa direction, Yume constata qu'ils profitaient de ce moment de confusion pour se rapprocher petit à petit de lui, faisant des pas lents et calculés, magnifiquement coordonnés entre eux. Que c'était beau, le travail d'équipe ! Ou pas tellement que cela dans cette situation là …

Yume réfléchissait à la vitesse de l'éclair. Chose inhabituelle venant de sa part. Que faire pour parvenir à passer leurs défenses sans les tuer ou au minimum les blesser ? Les soldats s'approchaient de plus en plus, ils n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres.

Ses yeux vinrent alors se tourner la fontaine. De l'eau … Que pouvait-il faire avec … ? « Mais oui bien sûr ! » Il venait apparemment de trouver un plan.

Le jeune homme attendit patiemment que ses adversaires soient assez proche de lui. Ils avançaient. Ils y étaient presque. Yume sentit la pointe d'un fusils contre son dos. Sur le coup, il frissonna. Le blond leva les bras, sans pour autant lâcher son épée.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0