Chapitre 7.1 : Yume

7 minutes de lecture

Yume rentrait tout juste d'une mission qu'il avait dû effectuer en dehors de Fikternand. Cette fois-ci, il avait dû se rendre, avec son escouade, dans une petite bourgade tranquille, un peu perdue en plein milieu de la Forêt des Hiboux. En effet, un rapport inquiétant de la part d'un des habitants de Buxih – c'était le nom du village – indiquait qu'un voleur faisait rage toutes les nuits, et qu'il s'était alors porté volontaire pour en informer les membres de l’Élite. Teki, qui était en charge de distribuer les missions, a donc ordonné à Yume et son petit groupe d'aller enquêter.

Une fois sur place, l’Épéiste accompagné de ses Miliciens, se fit passer pour un voyageur quelconque. Il avait réservé pour cela une chambre d'hôtel plutôt luxeuse pour mieux attirer sa cible. Une fois la première nuit passée, le voleur eut la mauvaise idée de s'en prendre en premier à Yume, étant le petit nouveau du village. Il le pensait sans défense, ce n'était – malheureusement pour lui – pas le cas. Après une course poursuite effrénée, ses hommes et lui parvinrent à lui tendre une embuscade et ensuite l'arrêter.

Yume rentrait donc avec un prisonnier sur les bras. Le jeune homme passa à peine devant le bâtiment de l’Élite pour y déposer sa prise. Il repartit aussi vite qu'il était venu. Plus il était loin d'ici, mieux il se portait !

Cela faisait maintenant quelques jours qu'il l'avait appris. Le plus lourd secret de Seven. Il savait tout. Enfin, pour être plus exact : Yume en savait une bonne partie. Mais elle était assez suffisante pour dévoiler au grand jour la véritable fonction de l’Élite. S'il avait su, jamais Yume n'aurait accepté toutes ces missions, toutes ces quêtes pour eux ! Il supposait qu'il en allait de même pour Yunni. D'ailleurs, le jeune homme n'avait pas revu sa meilleure amie depuis qu'il lui avait annoncé la terrible vérité. Elle avait l'air tellement … sonnée, choquée. Yume ne savait même pas comment décrire sa réaction ! De l'horreur, de l'incompréhension, du doute peut-être ? Pas envers son meilleur ami, mais envers elle-même. Tout cela pour dire que le blond n'avait aucune nouvelle de son amie. Sans doute irait-il la voir dans la semaine, histoire de prendre de ses nouvelles. Mais aussi discuter de sujets plus … sensibles, plus graves. Bref, importants.

Yume rentra chez lui. Il s'agissait d'un petit studio, tout ce qu'il y avait de plus simple. Une banquette par-ci, collée contre le mini-bar de sa cuisine, la télé par-là, juste en face. Une petite chambre toute simplette reliée directement à la salle de bain. Yume avait les moyens de se payer une maison de luxe s'il le voulait, grâce au salaire que l’Élite lui versait encore. Mais la simplicité lui plaisait bien. Le jeune homme préférait économiser son argent pour mieux le dépenser ensuite dans des améliorations pour sa lourde épée. En effet, il la chouchoutait comme s'il s'agissait de son petit bébé. Yume lui avait déjà acheté quelques petits sorts bon marché qu'il avait trouvé par-ci par-là lors de ses missions en dehors de Fikternand. Il n'achetait jamais de magie dans la grande cité. Le blond trouvait qu'elle était de mauvaise qualité. Au bout de cinq utilisation, il fallait de nouveau remplir la sphère dans laquelle elle se trouvait. De plus, le prix de la magie était exorbitant à Fikternand ! Plus de deux-cents Néos le flacon ! Et encore, ce n'était que de la magie basique. Du style Brasier ou Glacier. Dans des villages plus reculés, on trouvait pour le même prix trois flacons de magie différents, dont une était plus puissante que les autres, se rapprochant fortement de celles des Invoqueurs. Mais jamais les fabricants de magie n'étaient arrivés à un tel résultat ! Ils se rapprochaient de plus en plus, cependant. On pourrait croire que ce bas prix était une arnaque, mais il n'en était rien. La durée de vie de la magie était rallongée de trois utilisations contrairement à celle de Fikternand. Beaucoup dans la cité ignoraient l'arnaque que constituait la vente de la magie, car rares sont ceux qui osaient sortir de la ville. Et cela à cause des nombreux monstres qui rodaient en masse à l'extérieur. Il y en avait de plus en plus, ces derniers temps.

Se vautrant dans son canapé, Yume fit apparaître dans ses mains son épée. Cette arme était son seul souvenir de son père. D'après ce qu'il se souvenait, elle passait de génération en génération depuis des lustres dans sa famille. Yume ne savait pas combien d'années exactement. Peut-être deux à trois siècles de génération. Tous ses ancêtres étaient des grands et puissants guerriers, ce qui expliquait son haut grade dans l’Élite. Plus fort que Teki mais pas autant que Seven. A force d'entraînement, il y parviendrait. Il le savait.

Il le devait. Pour la survie du Royaume tout entier, mais aussi des Royaumes alentour, Yume devait terrasser Seven. Coûte que coûte. Peut-être pas au point de le tuer. Il n'était pas comme cela. Peut-être juste le bannir dans le mythique Royaume Cauchemardesque. Histoire qu'il ne fasse plus des siennes.

Le Royaume Cauchemardesque était une légende urbaine que l'on racontait beaucoup aux enfants. S'ils n'obéissaient pas ou manquaient de respect envers leurs parents ou autrui, alors un ange des Enfers du Royaume Cauchemardesque viendrait les chercher. Ils les emmèneraient alors dans un lieu froid et sombre, où vivaient les créatures les plus dangereuses qui pouvaient exister. Un lieu parfaitement effrayant. Et cela marchait parfaitement. Enfants comme parents, tous avaient peur de cet endroit. Est-ce que ce Royaume existait réellement ? Ce qui s'y rapprochait le plus en tout cas se trouvait juste sous le bâtiment principal de l’Élite. Oui, Seven y aurait parfaitement sa place, là-bas, au milieu de tous ces monstres.

Yume se demandait comment il avait fait pour être aussi aveugle tout ce temps. Comment avait-il fait pour ne pas remarquer que Seven était bien trop discret et mystérieux pour cacher un terrible secret ? Et juste sous son nez ! Ou plutôt sous ses pieds.

Yume sortit alors de sa poche une sphère vert pomme. Elle était incroyablement mignonne, avec sa petite tornade de magie blanche en son centre. La couleur vert signifiait qu'il s'agissait d'une magie curative. Un sort de Soin pour être plus exact. Le jeune homme avait eut l'incroyable chance de tomber sur l'une d'elle lors de son escale à Buxih. Il avait sauté sur l'occasion, les magies curatives se faisant de plus en plus rare ces derniers temps.

En plus de celle-ci, il eut également droit à trois nouvelles fioles de Brasier et trois autres de Foudre. Il en possédait déjà des centaines, mais il valait mieux en avoir en réserves, en cas de coup dur ! Même si elles n'étaient pas très puissantes, elles faisaient tout de même de sacrés dégâts !

Pendant qu'il installait sa nouveau sort, les pensées de Yume se dirigèrent vers l’Élite. Que devait-il faire ? Déserter ? Il se ferait poursuivre par la Milice à travers le monde entier pour cela. Jamais ils ne le laisseraient tranquille. Prévenir les Anciens ? Le croiraient-ils seulement ? Certes, le blond aurait le soutient infaillible de Yunni, mais cela ne suffisait pas. Mais … et si ce qu'il pensait avoir vu était en vérité une toute autre chose ? Quand même, il n'était pas encore fou … ! Tous ces corps verdâtres, ensanglantés et enchaînés ! Et ces cris de supplications ! Ce ne pouvait pas être rien ! Cependant, comment ne pas être sûr que les Anciens y étaient eux aussi impliqués ? Yume ne savait même plus qui faire confiance.

Quelqu'un tambourina violemment à sa porte d'entrée, ce qui le fit sortir de ses pensées. Le jeune homme rangea son épée puis se leva à contre-coeur pour aller ouvrir. Sans doute devait-il s'agir de Yunni. En tout cas, il l'espérait. Mais en y réfléchissant bien, c'était peu probable. La jeune Invoqueur n'était pas aussi violente avec les portes ! A moins qu'elle venait de découvrir une chose très importante. En tout cas, en étant un dimanche soir, ce ne pouvait être qu'elle.

Yume ouvrit. Les personnes qui se dressaient alors devant lui n'auguraient rien de bon. Pour sûr. Teki accompagnés d'une dizaine de militaires. Ils avaient tous, pour l'instant, leurs armes baissées. Mais tout de même, les Miliciens ne sortaient jamais leurs fusils, sauf s'il s'agissait d'un cas d'extrême urgence. Fikternand était-elle sujette à une terrible menace qu'ils devaient éradiquer au plus vite ?

Teki tenait également ses doubles lames en or dont il était fier de raconter qu'elles avaient été forgées par des Elfes en personne. Le second de Seven ne prenait pratiquement jamais part aux missions. Alors oui, sa présence ici indiquait que quelque chose d'anormal se passait, ce soir-là.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » demanda Yume en fronçant les sourcils.

Même s'il était son supérieur en quelques sortes, le blond s'autorisait tout de même à le tutoyer. Après tout, il était plus faible que lui.

« Ne faites pas l'innocent. Vous savez très bien la raison de notre présence ici. »

Lui préférait le vouvoyer. Chacun ses préférences après tout.

Yume regarda tour à tour les Miliciens derrière Teki. Même sous leurs casques noirs, le jeune homme s'imaginait parfaitement les regards foudroyant que les soldats lui adressaient. Exactement le même que son interlocuteur.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0