Chapitre 1.3 : Astrid

2 minutes de lecture

C'était toujours son excuse. Mais Astrid savait pertinemment qu'il ne s'agissait pas de ça. Elle préférait même ne pas savoir et ce qu'il faisait des photos qu'il prenait d'elles.

Le rouquin lâcha son appareil photo et le laissa tomber. Heureusement qu'il était relié au niveau de son cou, sinon ça lui aurait valut un bras de racheter un objectif de cet ampleur pour dédommager le lycée !

« Dis, Astrid, tu veux bien sortir avec moi ? Genre qu'on se retrouve rien que tous les deux. On pourrait aller au cinéma par exemple ? »

Astrid soupira et lança un regard disant clairement « Sors-moi de là ! » à Amy. Mais celle-ci ne disait rien et préférait regarder comment son amie allait s'en sortir. Astrid respira bien calmement, replaça une de ses mèches derrière son oreille, réfléchissant à un moyen de lui répondre pas trop violemment. Mais vu comme elle était énervée, c'était plutôt peine perdue.

« Casse-toi ! Je veux pas sortir avec toi, combien de fois faudra que je te le dise ?! »

Pot-de-Colle haussa les épaules puis partit tout en lâchant un :

« Une autre fois, alors.

- Ouais, c'est ça … » marmonna Astrid dans son coin.

Amy soupira d'exaspération. Elle s'assit en tailleur puis balança son regard vers Astrid.

« Tu devrais peut-être être plus gentille avec lui. »

Astrid lui lança alors un regard presque assassin. Elle, sortir avec lui ?! Même pas en rêve !

« Dois-je te rappeler que j'ai déjà essayé la gentillesse et que ça n'a pas marché ?

- La violence non plus apparemment. »

La brune haussa les épaules.

« De toute façon, me mettre en couple ne m'intéresse pas. » dit Astrid en reportant son intention vers son dessin.

Elle avait d'autres choses à se soucier que d'une chose aussi risible que l'amour.

Que se serait-il passé si j'avais écouté Amy à ce moment là ? Peut-être que toutes ces choses qui me sont arrivées ne se seraient jamais déroulées ? Je ne serais pas en train de verser toutes les larmes de mon corps en repensant à vous. A toi. Je ne vous aurais peut-être jamais rencontré, tu sais ? Au final, est-ce que me morfondre comme je le fais m'apportera quelque chose ? Je sais bien qu'on ne refait pas le monde avec des "si" mais... Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus quoi ressentir. Je suis complètement perdue…

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0