Chapitre 17.1 : Astrid

7 minutes de lecture

Le petit groupe arriva sur une espèce de place désolée. En effet, la seule chose qui constituait encore le paysage n'était que ruines dont la nature avait reprit ses droits. On pouvait parfaitement imaginer que se trouvait ici autrefois de riches maisons dont il ne restait aujourd'hui que quelques murs et fondations. Un silence de mort régnait sur ces lieux. Seul le clapotis des vagues au lointain venait le troubler. On entendait également, mais très rarement, quelques chants de mouettes.

En s'avançant un peu plus parmi les ruines, les trois amis trouvèrent une statue magnifiquement conservée. Celle-ci représentait, à l'instar de celles se trouvant à Fikternand et Buxih, une fille d'une dizaine d'années environ.

Astrid la regardait intensément. Cette fillette… Elle l'avait déjà vue. Elle en était persuadée. Mais où, et quand ? Jamais la brune n'avait mis les pieds dans ce monde auparavant, alors pourquoi lui apparaissait-elle aussi familière ?

« C'est la Déesse, informa Yunni en se plaçant à ses côtés, admirant elle aussi l'impressionnante statue de marbre. Incroyable qu'elle soit si bien conservée malgré l'état déplorable du village.

‑ Je me demandais justement pourquoi elle était représentée un peu partout. Vous lui vouait une sorte de culte ? »

Yume semblait s'être désintéressé de la conversation, s'étant adossé contre les débris d'un ancien bâtiment.

« En fait, c'est une assez longue histoire. Veux-tu que je te la raconte ?

‑ On ne devrait pas chasser une Chimère plutôt ? lança Yume à l'arrière.

‑ Je sais que tu veux combattre, mais tu vas devoir attendre encore un peu, devina Astrid. Je ne connais toujours pas grand chose de votre Royaume, alors c'est normal d'essayer d'en apprendre plus. Tu ferais pareil si tu étais dans mon cas.

‑ Sauf que je ne lui suis pas.

‑ Et si tu faisais des rondes ? proposa l'Invoqueur. Comme ça, ça te dégourdira les jambes.

‑ J'ai l'impression de revenir à mes débuts dans la Milice » bougonna-t-il avant d'enfin se décider à faire quelque chose.

Yunni s'assit en tailleur sur le sol, proche de la statue. Astrid la regarda faire d'un œil intrigué.

« Dans mon peuple, lorsque l'on veut raconter une histoire, on s'assoit toujours en tailleur, peu importe le lieu où nous nous trouvons, expliqua-t-elle. Je me souviens encore des longues nuits passées devant la cheminée à écouter les Anciens conter les légendes de la Cité des Invoqueurs.

‑ Elles doivent être passionnantes. »

Yunni expliqua, de sa voix douce et calme, que cette petite fille serait l'unique survivante d'un massacre visant tout le Royaume. A elle seule, elle était parvenue à repousser l'envahisseur et à exterminer tous les ennemis venant tout droit du Royaume Cauchemardesque. On racontait que seuls des monstres féroces habitaient ces lieux. Ainsi seule au monde, la petite fille rebattit de ses propres mains le monde en ruine, et la baptisa Onyrik. Pour elle, ce nom était symbolique : il représentait tous ses espoirs de voir un jour un Royaume meilleur. Une fois que tout fut reconstruit grâce à sa puissante magie, la petite fille, qui ne grandissait jamais physiquement, se donna la mort. Cependant, son sang, une fois qu'il toucha la terre de nouveau fertile, créa de nouveau l'Homme et la Femme, comme l'avait fait auparavant son père avant elle.

« Sacrée histoire ! commenta Astrid n'en avait pas perdu une seule miette. Mais dis-moi… »

Elle leva les yeux vers la statue.

« Est-ce qu'elle a un nom ? »

Yunni parut réfléchir un instant à la question.

« Pas à ma connaissance. C'est drôle, je n'y avais même jamais réfléchi…

‑ Tu crois que… qu'elle a réellement existé ?

‑ Personne ne peut le savoir. Peut-être qu'un jour elle se présentera devant nous pour nous dévoiler sa véritable identité.

‑ Peut-être même qu'elle ne ressemble pas à ça ! plaisanta Astrid

‑ Oui, possible… »

La brune se leva, puis tendit une main à son amie pour l'aider à se remettre sur ses pieds à son tour.

Tout à coup, elles virent Yume revenir en courant, épée en main.

« Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta Yunni qui sentait son front commencer à suer à cause de la peur soudaine.

‑ J'espère que vous êtes prêtes, je l'ai trouvée.

‑ La Chimère ? » questionna la brune.

Le jeune homme opina du chef. Leur combat face à ce monstre légendaire allait enfin pouvoir débuter.

L’Épéiste conduisit ses amies sur les rives du lac se situant en contre-bas. Ils durent pour cela passer par un étroit sentier recouvert de ronces. Il arrivait de temps en temps que les épines vinrent s'enfoncer dans leur peau, créant ainsi des petites gouttelettes de sang qu'ils s'empressaient d'essuyer d'un revers de main. Pour descendre vers le vaste étendu d'eau, il fallait emprunter de vieux escaliers qui semblaient s'effriter au contact de leur pied. Construit avec des dalles de pierres, certaines marches avaient été enlevées voire dissoutes avec le temps. Yunni manqua plusieurs fois de tomber à cause d'une marche qui s'effondrait, mais Yume la rattrapa à de nombreuses reprises.

Lorsqu'ils virent enfin la surface du lac, celui-ci leur parut étrangement calme. Rien ne venait perturber sa surface ou ses alentours. Ce silence leur sembla plutôt inquiétant. Comme le calme avant la tempête.

Soudain, une mouette vint se poser calmement sur l'eau turquoise. Puis un puissant rugissement se fit entendre, déchirant l'atmosphère aux allures paisibles. Tout-à-coup, une immense masse sortit de l'eau, faisant un bond incroyable d'une vingtaine de mètres, avant de fondre sur l'oiseau et de le capturer dans sa gueule béante. La créature marine s'enfonça de nouveau dans les profondeurs du lac.

« C'est… C'est ça, notre cible ? demanda Astrid bien qu'elle connaissait d'avance la réponse.

‑ Un monstre vivant dans un lac, ce ne peut être que notre Chimère » confirma Yume.

Celui-ci posa une main sur l'épaule de sa meilleure amie.

« Yunni, t'es prête ? »

La jeune fille regardait la surface du lac, une once de détermination dans son sublime regard vairon. Sans un mot, elle tendit le bras et son bâton d'Invoquation apparut dans le creux de sa main. Elle le tint fermement entre ses deux paumes, puis se tourna vers ses deux amis.

« Plus que jamais. »

Yume fit apparaître à son tour son épée tandis qu'Astrid se contenta de décrocher son arc suspendu dans son dos.

« Juste une question, fit la brune, comment on est censé battre un monstre qui vit sous l'eau ? Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas respirer sous l'eau.

‑ C'est là que ma magie entre en jeu » déclara l'Invoqueur avec un large sourire plaqué sur les lèvres.

Fermant les yeux, Yunni rapprocha sa main du cristal qui ornait son arme. Une aura bleutée entoura son corps. La magie ainsi condensée créait de légères bourrasque d'énergie qui faisaient virevolter ses longs cheveux blancs et ses vêtements. Puis elle ouvrit la bouche, et comme pour ses précédents sorts, elle s'exprima dans une langue étrangère :

« Nu xiebbnu ku ny qau vúwùzfu kywx nux diawkfux furiawx. »

Aussitôt, une fine barrière, semblable à une bulle, se créa tout autour des trois compagnons. Comme pour vérifier sa résistance, Astrid tenta d'éclater la bulle avec son doigt. Celui-ci parvint à sortir de la barrière, mais elle ne ne disparu pas pour autant.

« C'est très résistant, confirma Yunni.

‑ Cette bulle ne risque pas de gêner pendant le combat ? demanda Yume.

‑ Impossible à dire, je ne l'ai jamais vraiment testée. »

Au même moment, la Chimère fit un bond majestueux à la surface de l'eau, comme pour rappeler à ses trois visiteurs imprévus qu'il les attendait de pied ferme. Tous le fixèrent durant son acrobatie jusqu'à ce qu'il disparaisse sous la surface de l'eau.

Yume s'avança, commençant à entrer dans le lac. Il regarda vers le fond, cherchant une trace de leur cible.

« Ca m'a tout l'air d'être un gros poisson » plaisanta-t-il.

Tout à coup, quelque chose de visqueux, comme un tentacule, s'enroula autour de sa cheville, et le força à faire un séjour dans l'eau.

Yunni et Astrid foncèrent à leur tour dans le lac, inquiètes quant à la disparition soudaine de leur ami. Les filles retinrent leur respiration au moment où elles mirent tête sous l'eau, malgré la barrière, c'était un vieux réflexe.

Elles remarquèrent alors, à une cinquantaine de mètres plus loin, d'autres ruines. Mais celles-ci n'avaient rien de comparable avec les précédentes. Non, on y distinguait, malgré le manque de lumière, plusieurs tourelles bien qu'à moitié effondrées. Se trouvait également une large entrée en forme d'arche, ainsi que les restes d'un pont levis. Il s'agissait d'un vieux château qui avait sombré depuis longtemps. En effet, tout comme à la surface, la nature semblait y avoir repris ses droits. Des étoiles de mer s'étaient fixées sur quelques murs, accompagnées par des algues aux multiples couleurs. Celles-ci étaient d'ailleurs bioluminescentes et arrivaient à éclairer, bien que faiblement, les alentours de l'ancien château. On y trouvait toutes sortes de couleur. Du bleu, du rouge, du rose, du violet, du vert. Cet endroit aurait pu être magnifique, s'il n'était pas surveillé par une Chimère redoutable.

Les filles virent alors que devant elles se trouvait la Chimère, ainsi que Yume. Ce dernier, pris dans l'un des tentacules de l'ennemi, tentait tant bien que mal de s'en défaire. Puis il trancha net le membre désarticulé, ce qui fit hurler de douleur la créature. Celle-ci, réagissant à une vitesse phénoménale, alla se réfugier dans les ruines du château. Enfin libéré, le blondinet nagea à toute vitesse en direction de ses amies.

« J'ai cru que je m'en débarrasserai jamais ! »

Inquiète pour son ami, Yunni lui prodigua un léger sort de Soin.

Astrid, qui avait décoché une flèche et s'apprêtait à la lancer si l'occasion se présentait, s'avança lentement mais sûrement vers les ruines. Elle s'étonnait elle-même. Son précédent combat lui avait certes fait frôler la mort, cela ne l'empêchait pas de jeter de nouveau corps et âme dans un combat, bien que plus prudente cette fois-ci.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0