Chapitre 16.1 : Yunni

7 minutes de lecture

Le lendemain matin, Yunni fut la dernière réveillée. Elle n'avait trouvé le sommeil que très tard, son esprit étant constamment en réflexion. Ce fut le ronronnement de Neko qui était parvenu à l'endormir. En la voyant dormir comme en bébé, Astrid n'avait pas voulu la déranger dans son sommeil, et avait ainsi préféré la laisser dormir.

A peine eut-elle touché le pied à terre que l'Invoqueur fut prise d'une poussée d'énergie, et ce sans même avoir consommé le moindre Herazon ! La jeune fille remit ses vêtements en quatrième vitesse, que Fab lui avait gentiment lavé – ils sentaient d'ailleurs la fleur de Herazon, ces petits bourgeons qui poussaient en printemps avant l'arrivée des fruits – puis descendit en trombe les escaliers.

« C'est bon, je suis prête ! » s'écria-t-elle à demi essoufflée.

Tous se pouffèrent de rire en voyant la tête de Yunni. Ses cheveux partaient dans tous les sens, bien qu'elle ait essayé de les coiffer en un chignon comme elle le faisait souvent. Le tissu de sa robe n'était même pas lissé comme à son habitude, il lui manquait une manche et enfin une brettelle de son soutient-gorge pendait négligemment sur son épaule droite.

« Tu t'es battue ou quoi ? » demanda Yume, toujours en proie à de violents fou-rire.

Yunni remarqua son reflet dans le miroir au fond du salon. Elle ouvrit grand la bouche, surprise par l'image que lui renvoyait la glace.

« Je suis désolée, j'aurai dû me réveiller plus tôt… »

La jeune fille s'empressa de plier sa robe et de remettre sa manche ainsi que sa brettelle en place. Elle entreprit ensuite de rafistoler son chignon. L'Invoqueur détacha ses longs cheveux blancs qui tombèrent en cascade dans son dos. Elle s'apprêta à tous les attacher sur le côté, lorsque Fab s'écria :

« Attend ! »

Le jeune garçon se précipita vers elle. Il lui demanda ensuite de lâcher ses cheveux, ce que Yunni s'empressa de faire. Fab lui plaça une mèche derrière une oreille, puis décala tous ses autres cheveux dans son dos.

« Tu es plus jolie comme ça » déclara-t-il en rougissant légèrement.

Yunni posa son regard sur son reflet dans le miroir. Effectivement, elle aussi se trouvait mieux les cheveux détachés. Son visage ainsi encadré de mèches blanches le rendait un petit peu plus fin et cachait légèrement la petite rondeur de ses joues.

« C'est vrai que ça te va bien, approuva également Yume. Astrid, t'en penses quoi ? »

La brune approuva d'un signe de tête.

Yunni cacha son visage devenu rouge pivoine entre ses mains.

« Autant de compliments, ça me gêne… »

La jeune fille releva une dernière fois son regard vairon sur son reflet. En vérité, elle se savait jolie, mais jamais elle ne s'en était rendue compte par elle-même. Yunni avait connaissance de sa beauté uniquement par le regard des autres. Elle ne s'était jamais réellement regardé dans un miroir pour constater de son propre chef qu'elle était jolie. Lorsqu'elle se voyait dans un miroir, c'était uniquement pour se coiffer, jamais pour se contempler réellement. Aujourd'hui, l'Invoqueur se voyait enfin comme les autres la voyait.

« Bon, euh, changeons de sujet… »

Yunni se tourna vers ses amis pour ne plus affronter son image dans la glace.

« La Chimère se trouve bien au Lac Aneco ? »

Fab approuva d'un signe de tête.

« Est-ce que tu connaîtrais un chemin par lequel on pourrait arriver plus rapidement ? » poursuivit Yume.

Le châtain secoua négativement la tête.

« Malheureusement, à part la forêt, il n'y a pas d'autres voies possibles…

‑ Va pour la forêt alors, concéda Astrid. Tant que je ne croise pas d'autre gorille-oiseau, alors ça me va !

‑ Aucune chance, intervint Yume. Ils se terrent tous dans la partie Est de la forêt, et nous allons au Nord.

‑ Il y aura d'autres espèces de monstres, par contre » ajouta Yunni.

Astrid soupira. Un seul combat lui avait bien suffit. Si elle avait appris dès le début qu'elle aurait dû se battre pour survivre, sans doute n'aurait-elle pas accepté de les suivre ! Mais bon, il était trop tard pour faire demi-tour maintenant, n'est-ce pas ? Et puis, la jeune fille n'avait pas vraiment d'autre option qui s'offraient à elle. Soit elle suivait Yunni et Yume sans rien dire, soit elle errait inlassablement dans ce monde sans trouver d'issue pour rentrer chez elle une jour.

« Bon, je crois qu'on peut partir » déclara Yunni.

Le petit groupe commença à se diriger vers la porte, lorsque l'Invoqueur s'arrêta. Elle se tourna vers Fab et son petit frère.

« Les garçons, merci pour tout ! »

Yunni s'inclina en signe de profond respect. Fab se passa une main dans les cheveux visiblement gêné.

« C'était naturel, j'allais pas vous laisser dormir dehors non plus…

‑ Dis plutôt que tu es tombé sous son charme et que tu la voulais près de toi » pointa Yume sur un ton un brin joueur.

Le jeune garçon se mit à rougir de plus belle. Il brassa l'air de ses deux mains, voulant à tout prix démentir ce que son invité affirmait.

« N… Non ! C'est… C'est pas ça du tout ! bafouilla-t-il, les joues de plus en plus rouges. C'est juste que je suis quelqu'un qui a un grand cœur, et…

‑ T'es pas obligé de trouver des excuses tu sais ! continua le blondinet. On le voit tous que tu en pinces pour Yunni depuis le début ! C'est tellement évident ! »

Sans prévenir, Astrid lui donna une petite tape sur le haut de la tête, ce qui étonna tout le monde dans la pièce.

« Arrête tes enfantillages ! gronda la jeune fille. Tu vois bien que tu l'importunes ! Allez, on s'en va maintenant ! »

La brune attrapa son ami par l'oreille et le força à mettre un pied dehors. Elle tourna ensuite la tête pour crier un bref :

« Merci les gars, c'était sympa ! On se refera ça un jour ! »

Yume voulut forcer le passage pour les remercier à son tour, mais Astrid l'en empêcha en le poussant dehors comme s'il n'était qu'un vulgaire chiffon.

« Bon, je crois que je vais devoir y aller moi aussi…, déclara Yunni.

‑ Attends ! »

Fab s'élança dans sa direction. Il se stoppa à quelques centimètres de la jeune fille, comme s'il n'osait pas pénétrer son espace d'intimité.

« Dis, est-ce qu'on se reverra ? »

Yunni baissa les yeux, n'osant pas le regarder en face. Elle aurait tant aimé pouvoir lui donner une réponse positive. Seulement… Elle-même n'était pas certaine de revenir un jour dans le Royaume d'Onyrik. Son objectif, après la capture de la Chimère, sera de s'installer pour toujours à Aristofée. Loin de l’Élite, ne plus vivre comme une fugitive.

« Je viendrai, dit-elle soudainement, l'air grave. Une fois la Chimère domptée, je te promets que je reviendrai. Je te la montrerai.

‑ Alors je t'attendrai. »

Contre toute attente, ce fut Yunni qui se jeta dans ses bras la première. Elle resserra son emprise comme si elle avait peur de le voir s'enfuir. Pourtant, c'était elle qui partait, pas l'inverse. Alors pourquoi ? Pourquoi son cœur se serrait-il à l'idée de le laisser ici ? Il n'y avait aucune chance pour qu'il ne s'en aille, aucune chance pour qu'il l'oublie. L'adolescente ne devrait pas ressentir ce drôle de sentiment.

Entendant Yume qui l'appelait depuis le porche, Yunni défit petit à petit son étreinte. Elle adressa un dernier regard au jeune garçon avant de sortir à son tour de la maison, le cœur lourd.


Le soleil semblait déjà bien haut dans le ciel. Dans cette partie de la foret, les arbres semblaient moins denses. De ce fait, les feuillages cachaient beaucoup moins des rayons du soleil, et ceux-ci s'écrasaient lourdement sur la peau du petit groupe.

« Pfiou, quelle chaleur ! se plaignit Astrid à l'avant. Je sens que je vais mourir étouffée ! »

La jeune fille marchait côte à côte avec Yume.

« Encore en train de râler ! répliqua ce dernier. Tu ne t'arrêtes donc jamais de te plaindre ?

‑ J'aime me plaindre ! riposta la jeune fille. Ca prouve que je suis vivante au moins.

‑ L'excuse minable… »

Les deux jeunes gens partirent dans un fou-rire incontrôlable.

En retrait, Yunni les écoutait rire sans rien dire. Elle les trouvait changés depuis hier soir. La jeune fille ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé lors de leur discussion de la veille, mais ils étaient bien plus proches depuis ! Cela en était presque… inquiétant. Hier matin encore, Yume s'amusait à traiter Astrid de Sorcière et elle a lui envoyer plusieurs petits pics en pleine figure. Toujours en trains de se chamailler. Oh, bien sûr, c'était encore le cas actuellement, mais ce n'était pas tout à fait pareil. Autrefois, les insultes semblaient plus méchantes, alors qu'aujourd'hui, elles étaient plutôt amicales. Drôle de changement. C'était soudain et inattendu !

Cependant, depuis ce rapprochement, Yunni se sentait quelque peu mise à l'écart. Il suffisait juste de prendre en compte leur attitude actuelle. Tous deux à l'avant, rigolant à s'en faire mal au ventre, à en pleurer. Tandis qu'elle, elle se retrouvait derrière, pour seule compagnie le souvenir amer de Fab resté à l'arrière.

Cela faisait tout juste une heure qu'ils s'étaient quitté, et pourtant, son absence se faisait déjà ressentir. C'était réellement étrange et soudain, ce sentiment de solitude. D'un côté, il y avait son meilleur ami qui ne la calculait même plus, et de l'autre, un amour qui lui semblait impossible. Elle le savait. Yunni savait qu'elle ne pourra peut-être pas tenir sa promesse. Certes, elle voulait absolument lui montrer sa future Chimère, si tant était qu'elle parviendrait à l'attraper, mais elle devait également fuir le Royaume le plus vite possible. La jeune fille ne pouvait pas se permettre de rester à Onyrik plus longtemps. Elle était en fuite, et sa vie ne tenait ainsi qu'à un fil. Si seulement elle pouvait convaincre Fab et Tip de venir avec elle à Aristofée. Si elle leur proposait de venir avec elle, accepteront-ils ? Yunni en doutait fortement. Les deux frères avaient leurs racines à Buxih. Jamais ils ne voudront la suivre. C'était peine perdue.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0