Chapitre 11.4 : Yunni

4 minutes de lecture

« Maintenant ma jolie, reprit le chef, donne ce que nous voulons…

‑ Il en est hors de question ! » s'écria Yunni dans un élan de courage.

L'homme leva de hauts sourcils étonnés. Il semblait impressionné par autant d'assurance.

« Oh, on veut résister hein ? »

Il leva son autre bras. Yunni déglutit. Elle n'avait pas remarqué qu'il tenait un gourdin qui devait facilement faire deux fois plus de diamètre que sa propre tête. Un coup, et c'était la mort assurée. Cependant, la mort lui semblait être une issue envisageable, à cet instant même. Pensée quelque peu égoïste.

« Hé ! hurla soudainement une voix derrière eux. Lâche-la, et viens plutôt t'en prendre à plus fort que toi ! »

Le bourru se retourna. Yunni essaya de se mettre sur la pointe des pieds pour découvrir l'identité de son sauveur, mais les larges épaules de son agresseur l'en empêchait.

« Yunni, ferme les yeux ! » conseilla la voix derrière eux.

La jeune fille s'exécuta. Elle fut ainsi épargnée d'assister à l'affreuse scène de massacre qui se déroulait juste devant elle. Yunni avait tout de même droit au son. Elle entendait les cris acharnés, de terreur, de haine, de souffrance. Elle réussit à percevoir les coups donnés également. Qui gagnait ? La jeune Invoqueur ne saurait répondre. Elle espérait seulement qu'il ne s'agissait pas de ses agresseurs.

Une main vint soudainement agripper fermement la sienne. Yunni sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce soudain contact. Cependant, sa respiration se calma. Elle savait à qui elle appartenait.

La jeune Invoqueur ouvrit doucement les yeux. La première chose qu'elle vit lorsque la lumière lui revint fut les magnifiques yeux émeraudes de son sauveur. Fab. Soulagée, Yunni lui adressa un large sourire, avant de fondre en larmes.

Toute l'adrénaline redescendait d'un coup. Exténuée, la jeune fille se laissa tomber au sol. Le jeune garçon la retint fermement et la prit dans ses bras pour la soutenir. Elle pleurait de soulagement.

« Oh, Fab ! Si tu n'étais pas passé à ce moment-là, je… !

‑ Chut… C'est fini maintenant. »

Yunni agrippa un peu plus les épaules du garçon. Avoir un contact physique aussi puissant avec lui la rassurait. Elle avait un peu l'impression d'être dans les bras de Yume. Ce sentiment au fond de son cœur… Il s'agissait de quelque chose de complètement nouveau. Plutôt intriguant même.

« Dis, grand-frère, c'est qui ? » questionna une petite voix derrière eux.

La jeune fille leva les yeux vers leur nouvel interlocuteur.

Un petit garçon avec le même regard émeraude que Fab les scrutait avec de grand yeux étonnés. Ils brillaient de malice. Le garçonnet arborait les mêmes cheveux en batailles que Fab.

« Tip, je te présente Yunni. C'est une amie. »

Celle-ci, étonnée de constater que Fab avait un petit frère, s'essuya les larmes d'un revers de bras. Les joues affreusement rouges, elle se sépara du jeune garçon pour s'avancer vers le nouveau venu.

« Bonjour, Tip » dit-elle en souriant du mieux qu'elle le pouvait.

Yunni avait encore les yeux rougis par les larmes.

« Tu es l'amoureuse de Fab ? »

Les deux jeunes gens se mirent tous deux à rougir violemment.

Fab se gratta l'arrière de la tête et regarda vers le ciel.

« Dis pas n'importe quoi ! » le réprimanda-t-il.

Cela s'entendait au ton qu'il employait qu'il n'était pas énervé. Juste très gêné.

Les deux amis se regardèrent instant avant de rire de bon cœur. Tip les regardait sans vraiment comprendre ce qu'ils leur prenaient. Il pensait qu'il s'agissait de choses de grands, et qu'il comprendrait lui aussi, quand il serait presque adulte comme eux.

Les yeux de Yunni vinrent se poser sur les corps des trois hommes à terre. Son visage redevint de nouveau extrêmement sérieux.

« Qu'est-ce que l'on va faire pour eux ? »

Le chef avait un bras complètement retourné. Quelques dents jonchaient sur le sol. Des tâches de sang également. Ils étaient salement amochés. Ce n'était pas vraiment joli à voir. Elle se demanda comment Fab avait eut a force de mettre à terre ces trois colosses à lui seul.

La jeune fille cacha immédiatement les yeux de Tip.

« Hé ! se plaignit le garçonnet. Pourquoi tu fais ça ?

‑ Ce n'est pas quelque chose que l'on doit montrer aux enfants. »

Les yeux de Fab devinrent soudain plus sombres. Regardant dans le vide il lâcha d'une traite :

« T'en fais pas pour ça, il a l'habitude. »

Yunni ouvrit de grands yeux étonnés. L'habitude ?! Mais comment pouvait-on être habitué à une telle scène d'horreur à un si jeune âge ? Tip devait avoir à peine sept ans. Il semblait tellement innocent ! Même l’Élite n'envoyait pas de si jeunes recrues sur le plus petit champ de bataille. Au contraire. Les futurs Miliciens étaient préservés de toutes scènes de violence avant l'âge de dix ans. Mais le monde extérieur, ce n'était pas comme l’Élite. Yunni se pensait très instruite sur son Royaume. Elle se rendait désormais compte qu'il lui restait encore beaucoup de chose à apprendre sur la vie en dehors de Fikternand.

Les mains dans son pantalon en toile marron, le jeune homme commença à s'éloigner du cul-de-sac.

« Venez, dit-il. S'ils nous trouvent, nous sommes foutus. »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0