Chapitre 9.1 : Yunni

7 minutes de lecture

Yunni faisait tout son possible pour répondre de son mieux aux questions d'Astrid. Elle lui expliqua ce qu'était l’Élite, les membres qui la composait, la hiérarchie au sein de l'organisation, mais surtout leur rôle bienfaiteur dans le Royaume d'Onyrik. A chaque nouvelle interrogation, la meilleure amie de Yume s'étonnait de plus en plus. Cette étrange jeune fille aux yeux rouges posaient toutes sortes de questions avec l'innocence d'un enfant. Mais qui était-elle au juste, pour ne rien connaître du monde qui l'entourait ? Était-elle une sorte d'amnésique ? Cela semblait effectivement être le cas.

« Mais dis-moi, se risqua Yunni, tu sais de quel Royaume tu viens ? »

Les deux nouvelles amies continuaient toujours à marcher vers le bâtiment principal de l’Élite.

Astrid fonça les sourcils, comme si cette question la gênait.

« Pas Royaume, pays. Je viens d'un pays qui s'appelle la France.

‑ Royaume ou pays, c'est la même chose ! rétorqua Yunni sur un ton professoral. Au final, cela reste un territoire. »

Astrid haussa les épaules. Yunni comprit immédiatement que débattre sur la nature d'un Royaume ou d'un pays ne l'intéressait pas. De toute façon, l'heure n'était pas vraiment au débat. Sa priorité rester de sauver Yume des griffes de Seven.

« Donc, tu dis venir de France… » reprit la blanche.

Yunni porta son index à ses lèvres puis le mordit. Elle faisait toujours ce geste lorsqu'elle essayait de se concentrer sur un sujet qu'elle ne parvenait pas à comprendre du premier coup. A priori, elle cherchait actuellement au plus profond de sa mémoire si elle avait déjà lu un livre indiquant l'existence de ce pays. La jeune fille n'arrivait malheureusement pas à s'en souvenir.

« Ce doit être un Royaume au delà des mers, pour que son nom ne me dise rien, en conclu Yunni.

‑ Ou sur une autre planète, marmonna Astrid. Je n'avais jamais entendu parler du Royaume d'Onyrik avant maintenant ! »

Une autre planète ? Astrid venait réellement d'aussi loin ? Yunni ne pouvait pas le croire ! Si elle venait réellement d'une autre planète, alors comment avait-elle fait pour débarquer jusqu'ici ? Yunni savait qu'il existait d'autres planètes dans l'univers, mais rencontrer une extra-terrestre … Astrid n'avait rien d'une extra-terrestre ! Cette théorie devait être immédiatement écartée. Elle appartenait forcément à un pays lointain jamais mentionné dans les livres car personne ne l'avait encore découvert. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Yunni leva ses yeux vairons vers la lune rouge. Elle n'avait pas remarqué qu'elle était déjà si haute dans le ciel. Il devait être tard.

Une fois arrivées au bâtiment principal de l’Élite, la première chose que remarqua Yunni fut le retour du calme. Tout semblait être revenu à l'état d'un dimanche soir habituel. Cependant, ce silence avait un petit quelque chose de stressant. Pesant, insoutenable. Le calme avant la tempête en somme.

Yunni remarqua les yeux perdus d'Astrid. Ils couraient d'un coin à l'autre du bâtiment, admirant avec étonnement la structure de la bâtisse. Cela faisait bizarre pour la jeune fille de se dire que sa nouvelle amie n'avait jamais mis les pieds ici. Le QG de l’Élite était pourtant l'un des lieux touristiques les plus visités de Fikternand juste après l'immense port de la ville. Le seul dans tout le Royaume d'Onyrik permettant de se rendre sur les terres lointaines , soit dis en passant. Cette fille venait réellement d'un autre endroit… Mais d'où exactement ? Yunni devait se l'avouer : Astrid l'intriguait beaucoup.

« Tu pourras admirer cet endroit autant que tu voudras une fois qu'on aura récupéré Yume, d'accord ? » dit Yunni avec un sourire.

Réalisant qu'on venait de lui adresser la parole, Astrid sortit de sa rêverie. Ses yeux se posèrent sur sa nouvelle amie, une expression neutre sur le visage. Ce bâtiment ne semblait lui faire ni chaud, ni froid finalement.

Astrid haussa les épaules.

« Au pire, je m'en fiche. Cet endroit n'a rien d'extraordinaire. »

Alors ça, c'était bien la première fois qu'elle entendait quelqu'un dire cela ! Yunni ne releva cependant pas l'étrangeté de sa réponse. Elle se contenta simplement de lui indiquer le reste du chemin. Les deux jeunes filles devaient encore passer par l'aile gauche, en longeant les colonnes de marbre donnant aux jardins. Yunni espérait que River soit dans la salle de réunion. Elle lui parlerait ainsi de la situation et lui demanderait son aide. Si quelqu'un ici pouvait bien l'aider, c'était bien son vieux mentor.

Après un petit temps de marche, les deux amies arrivèrent devant les deux grandes portes de pierres blanches. Yunni se prépara à toquer, lorsqu'elle se tourna vers Astrid.

« Je peux te demander une faveur ?

‑ Laquelle ?

‑ Si je m'emporte, essaies de me calmer.

‑ Quoi, mais… »

La brune aurait bien voulut lui en demander plus mais Yunni toqua à la porte avant. La jeune fille haussa les épaules. Tant pis. Elle trouvera un moyen une fois le moment venu. Pas sûr qu'il viendra, en plus de cela.

Ce fut une voix quelque peu âgée qui l'autorisa à entrer. La meilleure amie de Yume sourit. River se trouvait bien ici, ça l'éviterait ainsi de le chercher longtemps.

Yunni ouvrit doucement la porte. Elle fut quelque peu surprise de le voir seul, sans la compagnie des autres Invoqueurs. Étaient-ils rentrés chez eux à l'annonce de l'arrestation de Yume ou bien le cherchaient-ils encore ?

« Tu n'es toujours pas rentrée chez toi, mon enfant ? » s'étonna River.

Yunni s'inclina poliment face à l'ancien.

« Pas avant que Yume ne soit sortit d'ici !

‑ Yunni… Je ne peux malheureusement rien faire pour vous aider… L'acte qu'il a commis est impardonnable, tu le sais bien. Apaiser la colère de Seven est impossible.

‑ Mais il n'y est pour rien dans cette histoire ! » s'énerva Yunni.

River se passa une main sur son crane à moitié chauve. Soudain, ses yeux semblèrent attirés par quelque chose se tenant juste derrière elle. Yunni tourna la tête et constata que son mentor avaient le regard fixé sur sa nouvelle amie.

« C'est impossible… » murmura-t-il.

Astrid sembla enfin remarquer que River ne détachait pas son regard d'elle. Avait-il compris, juste en la regardant, qu'elle ne venait pas du Royaume d'Onyrik ? C'était la première chose à laquelle Yunni pensait.

« Quoi ? demanda Astrid en levant un sourcil.

‑ Tes yeux… Continua l'Ancien.

‑ Quoi, mes yeux ?

‑ Ils sont rouges… ! » remarqua enfin Yunni.

Elle se demanda comment elle n'avait pas fait pour s'en rendre compte plus tôt ! Ces yeux rouges sang exactement comme le prédisait la…

« Comme la prophétie… balbutia River, le regard toujours rivée vers cette étrange jeune fille.

‑ Pardon ? fit Astrid. Mes yeux sont noirs, pas rouges !

‑ Ils sont pourtant bien rouges, regarde-toi !

Yunni sortit d'une des poches de sa jupe un petit miroir de poche qu'elle tendit à Astrid. Cette dernière l'attrapa violemment et l'ouvrit d'un même élan brusque. Regardant son reflet dans le miroir, elle lâcha un petit cri de terreur. Elle le rendit à Yunni, totalement paniquée.

« Mais ce n'est pas normal ! Je ne devrais pas avoir les yeux rouges ! C'est impossible !

‑ La prophétie dit que l'enfant aux yeux rouges apparaîtra lorsque le monde sera en danger… » continua à marmonner River dans son coin.

Il semblait totalement indifférent à la crise d'angoisse d'Astrid.

Yunni leva les yeux vers River. Elle délaissa Astrid à son tour.

« Quand le monde sera en danger ? » répéta-t-elle.

Ses yeux fixèrent le sol. Elle sembla pensive un instant. Toutes les pièces du puzzle s’imbriquaient dans son esprit. Ce que lui avait dit Yume quelques jours plus tôt aurait-il un lien ?

Yume ! Elle devait trouver un moyen de le sortir de là avant qu'il ne soit trop tard !

« Je sais bien que vos histoires de prophétie, c'est important et tout ça mais… »

Yunni agrippa le bras de River et le serra le plus fort possible entre ses doigts. Elle devait le faire céder.

« Yume risque de mourir ! »

Sa voix manquait de lâcher à tout instant. Elle semblait résister à l'envie de pleurer.

River plongea ses yeux jaunes dans ceux vairons de sa petite fille. Des larmes commençaient à se former aux coins de ses yeux. Ils brillaient fortement. Comment résister face à un tel regard insistant ?

Le vieil homme soupira.

« Je ne te promets rien. »

Yunni écarquilla grand les yeux. Un sourire timide commençait à naître sur ses lèvres. Elle avait réussi ! C'était plutôt simple, finalement !

« Et pour mes yeux, on fait quoi ?! » s'écria Astrid.

Apparemment, elle souhaitait de nouveau être le centre de l'attention.

Yunni parut réfléchir un instant. Si elle ne portait pas de lentilles, alors comment expliquer leur changement de couleur ? La jeune fille aurait aimé avoir un peu plus de temps à lui consacrer, mais sa priorité pour l'instant restait Yume.

« On en rediscutera lorsqu'on aura fait sortir Yume de là. »

Astrid croisa les bras sur sa poitrine, avec une moue boudeuse. Elle ne semblait pas très emballée à cette idée.

« Pourquoi je l'aiderais lui, d'abord ? »

Yunni leva un sourcil. Astrid devenait soudainement plus hostile. Que pouvait-il bien lui passer par la tête, tout à coup ?

« Il m'a insultée ! se justifia l'adolescente face au regard inquiétant de la jeune fille.

‑ Ce n'est pas un raison pour lui en vouloir autant ! » essaya d'argumenter Yunni.

Elle manquait cruellement de temps. Seven pouvait débarquer à n'importe quel moment dans la cellule où Yume était retenu captif et pouvait l'assassiner n'importe quand. Il était le chef. Lui seul avait le droit sur la vie et la mort des habitants du Royaume d'Onyrik. Seven l'avait déjà démontré bon nombre de fois. Mais comment pouvait-elle lui expliquer tous les mal faits de cet homme en une seule fois et le plus rapidement possible ?! Cela lui semblait tout bonnement impossible ! La liste de ses crimes demeurait bien trop longue ! D'autant plus qu'elle ne devait pas parler de ce que Yume avait découvert. Ce secret ne devait en aucun cas être partagé avec des inconnus. Même River ne pouvait pas être tenu au courant.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0