Chapitre 5.1 : Astrid

8 minutes de lecture

Jamais deux sans trois. Cette expression très connue s'avérait bien souvent vraie. Elle n'avait pas été inventée pour rien. Astrid en témoignait elle-même.

Elle refit cet étrange rêve pour la troisième fois.

Comme les deux première fois, le jeune garçon de son dessin était étendu sur le sol, la suppliant de lui venir en aide. A lui, mais aussi au monde entier. Jusqu'à ce que le décor changea. Encore ce village victime des flammes. La première fois, Astrid était morte écrasée par un clocher seulement quelques secondes après avoir effectué deux pas. La seconde fois, le temps s'était arrêté et la jeune fille avait sauvé une petite fille alors prisonnière dans une église en proie aux flammes. Puis elle avait ensuite confié l'enfant à un étrange chevalier aux mystérieux yeux jaunes. Qu'allait-il se passer cette fois-ci ? Si on suivait la logique, l'histoire allait encore changer à ce niveau là du rêve.

Encore une fois, le temps semblait avoir été mis sur pause. Comme la seconde fois, Astrid entendait toujours les cris affolés des habitants autour d'elle. Elle ressentait toujours la chaleur écrasante des flammes.

La brune avança de quelques pas. Elle se retrouva de nouveau devant l'église. Rien d'étonnant. Son rêve avait la fâcheuse habitude de se terminer ici. Même si Astrid n'empruntait jamais le même chemin dans le village, elle revenait sans cesse sur cette place. Peut-être y avait-il un lien avec cette église ? Impossible à dire.

Cette fois-ci, une petite fille se trouvait devant les portes enflammées de la bâtisse en pierre. Elle devait avoir environ six ans. Ses longs cheveux blonds voletait dans le faible vent créé par l'agitation. Elle portait également une mignonne petite robe blanche, mais n'avait pas de chaussures à ses petits pieds laiteux. Astrid pensait la reconnaître. Pour elle, il s'agissait de la petite fille qui était apparue dans sa chambre, la nuit dernière. Mais un détail attira son attention. Ses yeux. Autrefois verts, les voici désormais rouges comme le sang. Un regard emplit de détermination. Était-ce normal pour une si jeune fille ?

Devant cette dernière se tenait un chevalier. Astrid aurait presque pu parier qu'il s'agissait exactement du même que celui qui lui était apparu comme par miracle dans son précédent rêve. Ce même chevalier à qui elle avait confié l'enfant.

Mais quelque chose n'allait pas. En effet, l'homme aux yeux jaunes tenait fermement dans sa main droite une épée en acier. Il semblait prêt à se battre. Mais face à qui ? Cette innocente petite fille ? Mais pourquoi ?! Qu'avait-elle fait pour qu'un noble chevalier lève son arme contre elle ?

La petite blonde soupira de dépit avant de faire apparaître comme par magie un long bâton argenté dans ses mains. Astrid écarquilla les yeux en voyant la longueur de l'arme : elle devait faire exactement la même taille que la petite fille ! Allait-elle vraiment se battre avec ce bâton ?! A son extrémité se trouvait une drôle de pierre bleue cristalline. Un tourbillon blanc tournait à l'intérieur de cette sphère, comme si une puissante forme de magie s'y était réfugiée.

La petite fille aux yeux rouges brandit son bâton en direction du chevalier.

« Je souhaite éviter toute forme de conflit, dit-elle alors, mais je ne vais pas me laisser tuer sans rien faire !

- Un simple bâton ? railla le chevalier. Il faudra faire mieux pour m'impressionner ! »

L'homme fut le premier à passer à l'offensive. Il fondit sur la jeune fille à la vitesse de l'éclair, son épée en avant, près à lui porter un coup. Cependant, cette dernière n'allait pas se laisser faire aussi rapidement. Elle prit son bâton d'une seule main seulement puis leva son deuxième bras droit devantelle, la paume ouverte. La petite blonde ferma les yeux puis récita une sorte de formule magique, dans une langue inconnue pour Astrid. Puis une bulle opaque et violette se forma tout autour d'elle. Le chevalier porta alors un coup directement sur la sphère de défense. Son épée ricocha sur l'étrange bulle de protection, créant par la même occasion une légère onde de choc. Astrid se protégea du mieux qu'elle le put de l'onde de choc en mettant ses bras devant son visage tout en se recroquevillant légèrement. Mais elle l'atteint tout de même et cela eut pour effet de lui faire poser un genou à terre.

« Ta précieuse barrière ne tiendra pas bien longtemps, releva l'homme.

‑ Malheureusement pour toi, tu ne seras plus là pour en témoigner. »

Lien le geste à la parole, la petite fille leva de nouveau sa main puis récita une nouvelle formule magique. Astrid regardait la scène avec de grands yeux. Cette petite l'étonnait vraiment ! Elle arrivait à tenir tête à un adulte et elle savait se servir de la magie ! Ces deux détails lui prouvèrent une fois de plus que tout cela n'était qu'un rêve, rien de plus.

La petite blonde ferma cette fois-ci le poing, le ramena vers sa poitrine, puis le balança de nouveau vers l'avant tout en hurlant : « Brasier ! ». Un gerbe de flamme se créa tout le long du bras droit du chevalier, qui en perdit son épée sous la douleur. La petite fille sourit, fière de son coup.

Astrid grimaça d'horreur. Avoir le bras totalement brûlé devait faire extrêmement mal !

La petit fille n'en avait pas pour autant terminé avec lui. Elle tint fermement cette fois-ci son bâton à deux mains puis le plaça à la verticale. Le cristal à son extrémité scintilla fortement, éblouissant Astrid. Quand la brune rouvrit les yeux, elle constata avec étonnement qu'un dragon était apparu dans la bataille.

Ce dernier se tenait aux côtés de celle qui venait de l'invoquer. Ce dragon devait bien faire trois mètres de haut ! Il possédait deux grandes ailes rouges – comme le reste de son corps – dans le dos, dont l'une était cassée. Ses yeux péridots fixaient son adversaire avec haine, comme s'il ne supportait pas que l'on s'en prenne à sa maîtresse. Enfin, une cicatrice barrait la moitié de sa mâchoire. Sans doute l'avait-il eut suite à un violent combat.

Remarquant tous les bâtiments en flammes autour d'eux, le dragon se précipita sur le plus proche pour les avaler.

Astrid, mais aussi le chevalier, le regardait faire avec de gros yeux. Un dragon mangeur de flammes ! Récupérait-il de la force ainsi ? Tout cela semblait si incroyable aux yeux de la jeune fille !

Le dragon leva alors sa tête vers le ciel et cracha une volée de flammes.

« Et maintenant Brazéra, débarrasse-nous de cet homme un peu trop collant ! ordonna celle qui l'avait appelé.

‑ Sans problème, Maîtresse ! » répondit le dragon d'une voix rauque.

Il parlait en plus ! Astrid faisait un rêve vraiment étrange ! Et c'était peu dire !

Seulement, l'homme aux yeux jaunes n'allait pas se laisser tuer sans rien faire. Rassemblant le peu de force qui lui restait, il reprit son épée alors au sol. Le Brasier sur son bras semblait s'être estompé, mais cela lui avait laissé une marque de brûlure importante. Le chevalier prit son arme à deux mains puis s'accroupit au sol. Il la tint alors au dessus de sa tête tout en la pointant en direction du dragon. Ce dernier volait vers lui, la gueule grande ouverte, prêt à finir le travail de la petite fille et de le brûler entièrement cette fois-ci. Le guerrier attendit qu'il soit à bonne distance puis lui lança l'épée directement dans la gueule de la créature. Cette dernière le transperça immédiatement. Le dragon tomba à terre, dans un hurlement de douleur indescriptible, vaincu.

« Brazéra ! » hurla la petite blonde.

Elle accourut rejoindre son dragon au sol. Elle s'accroupit et versa de chaudes larmes. « Je vais te soigner, je vais te soigner ! » Disait-elle entre plusieurs sanglots. Le dragon, au sol, les yeux fermés, ne répondait pas. Il ne respirait déjà plus. Le coup lui avait été fatal.

Astrid portait les mains sur son cœur et baissait la tête. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose. C'était tout de même son rêve, il pouvait donc y avoir moyen de modifier le cours de l'histoire ! Mais elle était malheureusement impuissante face à cela. Une conclusion lui vint alors : peut-être n'était-ce pas un rêve. Peut-être se trouvait-elle dans un autre monde, différent du sien ? Mais non, impossible ! Comment expliquer que les événements se répétaient sans cesse ?! C'était un rêve ! Ou c'en était pas un… Astrid semblait complètement perdue !

Alors que la petite blonde préparait son sort de soin, toujours en proie à de violents sanglots, elle ne remarqua pas le chevalier qui se trouvait juste derrière elle, son épée de nouveau dans sa main.

Astrid essaya de crier pour la faire réagir, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle tenta également de bouger, mais son corps parut comme figé. Des larmes commencèrent à se former aux coins des yeux de la brune, étant face à sa propre incompétence à sauver une personne en danger de mort.

L'homme aux yeux jaunes abattit violemment son arme. L'épée transperça la petite fille au niveau de son cœur. Cette dernière écarquilla les yeux sous l'effroi. Du sang sortit de sa bouche et vint tâcher le blanc parfait de sa petite robe. Quelques gouttes tombèrent également sur le cadavre de son ami dragon.

Le chevalier sortit violemment son épée du corps sans vie de la pauvre petite fille. Son petit cadavre tomba doucement sur celui de son ami. Les yeux grand ouvert, ils affichaient encore la surprise ressentie au moment du coup. Yeux rouges comme le sang.

« L'enfant de la prophétie est mort, déclara le chevalier en se parlant à lui-même. Plus personne ne pourra se mettre en travers de ma route. »

Puis il partit comme si rien de tout cela ne s'était passé.

Astrid, ayant retrouvé l'usage de son corps, s'effondra au sol, anéantie. Elle venait d'assister à la mort de cette petite fille sans rien pouvoir faire ! Il lui faudrait des années pour oublier cette scène immonde !

Le temps reprit sa course. Le clocher également. La jeune fille finit, une fois encore, écrasée sous son poids.

Je crois bien que… c'était l'une des choses le plus insupportable à regarder. A part à la télé, jamais je n'avais vu une vraie mort. Ca m'effraie, la mort. Et la voir d'aussi près… Dire que j'étais effrayée, devant une telle barbarie, relèverait de l'euphémisme. Je ne pourrais même plus te décrire le fond de ma pensée à ce moment là. Tristesse. Colère. Haine. Dégoût. Peur. Je ne sais plus très bien. Peut-être tous à la fois. Ou l'un après l'autre. Mais ils étaient là, je le sais. Le pire dans cette histoire, c'est que ma quête n'avait même pas commencé à l'époque. Et des morts, j'en ai vu ! Mais jamais d'aussi affreuses !

Oui, je sais. Il y a eut une mort encore plus horrible que celle-ci. Cette mort-là m'a réellement marquée, moi aussi. Mais elle s'est sacrifiée pour te sauver, ne l'oublie pas. Son sacrifice. Mais elle aussi. On trouvera un moyen de la retrouver. Attends-moi, d'accord ? Ne pars pas sans moi...

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0