Chapitre 3.1 : Yunni

7 minutes de lecture

Ce qui caractérisait le mieux Yunni ? Son incroyable beauté. Il n'était pourtant pas rare de croiser une belle créature dans l'immense cité de Fikternand, mais Yunni les dépassait sans doute toutes largement. En dépit de son jeune âge - à peine quinze ans -la jeune fille ressemblait déjà à une déesse. Elle avait de longs cheveux blancs, très souvent attachés en un chignon sur le côté droit de sa tête. Elle le faisait grâce à un ruban rose un peu trop long. En effet, les deux bouts pendait dessous sa coiffure. Mais cela ne la dérangeait pas. Au contraire, ils lui donnaient un petit effet mignon qui la rendait d'autant plus jolie. Quant à ses yeux,ils étaient très étranges. Le droit était aussi rouge que le sang et le gauche jaune comme le soleil. N'importe qui pouvait rester des heures à contempler ses yeux, deux perles bicolores scintillants telles des étoiles. Pour finir, la robe que portait Yunni ressemblait légèrement aux robes japonaises traditionnelles. Elle était longue, rose, mais n'avait pas de manches. Deux bouts de tissus blancs raccrochés à son obi rouge lui cachait la poitrine. On pouvait également voir une partie de son soutient-gorge noir, dans son dos et sur les côtés, entre les deux plis du tissu blanc. Pour finir, Yunni portait également des bottes rouges plutôt simple. Mais la simplicité lui allait à merveille !

Tout chez elle avait de quoi séduire un inconnu du premier regard. Et cela l'agaçait. Yunni n'aimait pas attirer le regard des autres sur elle. Mais la blanche devait vivre avec. Car elle était née sublime. Et qu'elle le resterait sans doute.

Assise à un bout de la table disposée en U, Yunni écoutait sans vraiment écouter. Les Anciens de son village avaient insisté pour tenir une réunion sur l'avenir de Fikternand, qui selon eux, allait très mal. Mais la jeune fille n'en avait rien à faire. Les affaires de la ville ne la concernait pas. Cela n'était pas de sa branche. Et pourtant, elle se trouvait bien là, assise, à participer à ce débat des plus barbant. Sa branche à elle, c'était l'Invoquation. La blanche adorait ce qu'elle faisait : partir à la découverte du monde dans l'espoir de tomber sur une Chimère et de l'adopter. Une Chimère, c'était une sorte de créature prenant des formes tout à fait différentes à chaque fois. La seule que possédait Yunni pour l'instant était un petit chat bleu qu'elle avait depuis qu'elle était toute petite, avant que son village ne soit ravagé. Une Chimère aidait son propriétaire dans les tâches difficiles, notamment les combats. Mais ils pouvaient tout aussi bien servir de compagnie, comme c'était le cas de Neko.

Yunni sentit alors ses paupières se fermer. S'ennuyait-elle à ce point ? Elle releva systématiquement la tête. Pas question de montrer à qui que ce soit qu'elle s'ennuyait ferme ! Qui sait ce que les Anciens en penserait, par la suite ? « Yunni n'écoute rien ! Yunni s'en fiche de nous ! Yunni ci ! Yunni ça ! »

Son regard vint alors se poser sur la personne en face d'elle. Teki. Il s'agissait d'un jeune homme d'une vingtaine d'année environ. Comme elle, Teki possédait des yeux de couleur différentes. Le gauche,vert, ressemblait à une émeraude. Le droit, de couleur bleu,semblait refléter toute la beauté de l'océan au moment où le soleil était au plus haut dans le ciel. Ses cheveux noirs, coiffés en arrière, le faisait paraître un peu plus âgé et lui donnait un air assez strict.

Yunni ne savait pas trop quoi penser de cet homme. Elle n'avait jamais réellement parlé avec lui. Cependant, la jeune fille n'aimait pas la façon dont il la regardait : comme tous les autres hommes qu'elle croisait. Le regard admiratif, plein d'amour - ou plutôt de désir. Et c'était exactement ce qu'il faisait en ce moment même.

La blanche détourna son regard, espérant que Teki en ferait de même. Mais elle savait que ce qu'elle voulait était peine perdue. Les yeux de Yunni se posèrent alors sur un autre homme, à côté du brun.Elle le connaissait parfaitement. Pour rectifier : toute la cité de Fikternand connaissait cet homme. Il semblait grand, presque trop pour être classé dans la catégorie des êtres humains. Il avait des yeux jaunes, comme l'œil gauche de Yunni et des cheveux blancs également. Malgré cette ressemblance, la jeune fille savait pertinemment qu'ils n'étaient pas de la même famille, tous les deux. Comment pouvait-elle l'affirmer ? Tout le monde dans ce pays connaissait l'histoire de cet homme.

Il venait du même village d'Invoqueur que Yunni. Il faisait partie d'une fratrie de sept frères, lui étant le petit dernier. Personne ne savait où étaient passés ses frères. Certains racontent qu'ils ont fuit le pays, laissant derrière eux leur petit frère. D'autres racontent qu'ils sont mort durant la tragédie survenue dans leur village. Mais seul cet homme savait.

Personne ne connaissait son prénom. Il se faisait tout simplement appeler Seven, en écho à son rôle de septième frère dans sa fratrie. Cet homme se faisait respecter pour une raison important : il était le dirigeant de l’Élite, l'armée en charge de surveiller Fikternand, ainsi que les villages alentours, et le pays tout en entier. L’Élite contrôlait parfaitement tout. Et il semblait que Seven était le seul homme à sa tête. Bien sûr, il avait Teki pour le seconder, mais même lui n'avait pas un rôle aussi important que son supérieur.

Yunni aussi faisait partie de l’Élite. En tant qu'Invoqueur. La jeune fille ne savait pas très bien en quoi elle pouvait servir pour le bien du pays, mais elle se devait de rester ici. En effet, si du jour au lendemain, la blanche venait à se désister, elle aura interdiction de pratiquer des Invoquations sous peine d'être accusée dehors-la-loi. Seuls les membres de l’Élite pouvaient pratiquer la magie. Cette dernière n'était pas autorisée au reste du peuple.

Seven, qui venait de finir de parler, déplaça son regard vers celui de Yunni. Instantanément, la jeune fille baissa les yeux. Elle n'aimait pas rencontrer son regard à lui en particulier. Le dirigeant de l’Élite avait un elle se savait quoi dans ses yeux qui la perturbait. Même la tête baissée, la blanche sentait son regard de tueur sur elle. Et cela la déstabilisait profondément.

« La réunion d'aujourd'hui est terminée. »

Un vieil homme d'environ quatre-vingts ans venait de se lever .Yunni connaissait bien ce dernier. Il s'agissait de River, le plus ancien des Anciens de son village d'Invoqueur. Il n'avait presque plus aucun cheveux sur la tête et il souriait tout le temps, ce qui rendait bien souvent son entourage de bonne humeur. Ses petits yeux jaunes pétillaient d'enthousiasme. La jeune fille aimait bien cet homme. A la disparition de ses parents, ce vieil homme l'avait recueillie chez lui. Puis la blanche avait atteint l'âge d'entrer dans l’Élite et elle était devenue un peu plus autonome. Yunni avait eu alors son propre appartement et avait quitté le domicile du vieux River. Mais cela ne l'empêchait pas d'y retourner de temps en temps pour lui passer le bonjour. Ils étaient devenus un peu comme grand-père et petite-fille, au final.

Yunni ne se le fit pas dire deux fois. Elle se leva précipitamment et fut la première à sortir de la salle de réunion. La jeune fille en avait plus qu'assez de cette discussion où elle ne comprenait quasiment rien et des regards perturbant de Teki et son supérieur.

La blanche n'avait donc plus qu'une idée en tête : s'enfuir le plus loin possible et le plus rapidement possible ! L'idée de savoir Seven ou pire son second à seulement quelques mètres d'elle la mettait plus que terriblement mal à l'aise ! Aussi ne regardait-elle pas où elle se dirigeait exactement. Cependant, la jeune Invoqueur ne risquait pas de se perdre. En effet, le bâtiment principal de la grande cité qu'était Fikternand ressemblait à un cercle géant. Et au centre de ce cercle se trouvait une grande cour ouverte au public. Elle servait également de parc où se donner des rendez-vous. L'accès au reste du bâtiment n'était autorisé que pour les membres de l’Élite.

Sans le faire exprès, Yunni percuta soudainement quelqu'un.

« Excusez-moi … » fit-elle en baissant les yeux.

Elle n'espéra qu'une chose : qu'il ne s'agissait pas de Teki ou Seven.

« Ah ! Yunni ! Je te cherchais ! »

La blanche releva la tête. Le visage de son interlocuteur ne lui était pas inconnu. Il s'agissait de Yume, son meilleur ami. Comme à son habitude, le jeune homme arborait sa fameuse coupe en bataille blonde. Ses beaux yeux bleus lagons pétillaient d'impatience. Qu'est-ce qui pouvait bien lui vouloir ?

« Ça va ? T'as l'air bizarre » remarqua le blond.

La jeune fille lui expliqua qu'elle sortait d'une des fameuses réunions barbantes dont il avait le privilège de ne pas assister. Comme elle,Yume faisait parti de l’Élite. En tant qu'Épéiste, une autre branche composant l'Organisation de Seven. D'ailleurs, son meilleur ami était l'un des plus compétent d'entre eux. Il arrivait en seconde position, derrière Seven et très, très loin devant Teki.

« Et sinon, tu me cherchais ? reprit Yunni.

- Ah, oui ! J'ai quelque chose à te montrer. Viens ! »

Yume attrapa sa meilleure amie par le poignet et l'entraîna jusqu'aux jardins publics, à l'intérieur du dôme. Il n'y avait rien d'extraordinaire là-bas. Juste deux petites fontaines de part et autre du parc représentant l'un un Invoqueur et l'autre un Épéiste. Cependant, Yunni ne savait pas et n'a jamais su si les statues représentaient quelqu'un en particulier. Il y avait également quelques haies délimitant ainsi des espaces avec des bancs. Un ou deux arbres avaient été plantés, pour rajouter un peu plus de verdure. Puis, c'était tout.

Il était tard – environ 22H00 – donc il n'y avait pas âme qui vive. Pourtant, le blond insista pour qu'ils aillent se mettre légèrement à l'abri des regards. Ils s'assirent donc dans un espace ne comportant qu'un seul et unique banc.

« Alors quoi ? » demanda Yunni, plus qu'impatiente.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0