Réponse à "La p'tite jeune du 3è"

de Image de profil de Marie ValMarie Val

Apprécié par 5 lecteurs

 Il est 6h55. Dans cinq minutes, la petite jeune du troisième sortira de chez elle. Postée derrière la porte, l'oeil collé au judas, je suis prête. J'aimerais bien aller lui dire bonjour et papoter un peu avec elle mais ce n'est plus possible. Je ne peux plus l'approcher sans risquer de me faire embarquer par les flics. La jeune fille du troisième a porté plainte pour harcèlement.

 Tous les matins à sept heures, elle quitte l'appartement vêtue de son legging noir accompagné de sa brasssière rose et ses tennis se rendant à Keep cool, sa salle de sport. De retour à 8h30, elle prend sa douche, prépare ses bouquins et file à l'université pour la journée. Je me dirige vers ma fenêtre avec mon appareil photo et attend qu'elle sorte de l'immeuble.

 Ce matin, elle porte une mignonne petite robe blanche qui met en valeur ses formes rondes. Elle a libéré ses long cheveux bouclés qui retombent sur ses épaules. Sa peau métissée brille au soleil, qu'est ce qu'elle est belle. Je ne peux m'empêcher de la regarder, la jolie réunnionnaise. Je commence à prendre des photos pour mon album. La petite jeune du troisième m'a ensorcelée, j'en suis folle depuis que je l'ai rencontrée. Chaque fois que je la voyais, j'allais à sa rencontre pour lui parler, sentir son parfum. Nous nous entendions bien, on en était presqu'arrivé à s'inviter chez l'autre lorsque tout a basculé.

 J'ai proposé à la petite jeune du troisième de sortir boire un verre. Elle a poliment refusé me disant qu'elle n'était pas intéréssée. Qu'elle préférait que l'on ne se parle plus quotidiennement car nous n'avions apparemment pas les mêmes attentes. La déception se lisait sur mon visage et je suis rentrée chez moi sans même lui répondre, vexée qu'elle me dise non.

 Ne respectant pas sa demande, je scrutais l'horloge pour ne pas manquer l'heure à laquelle elle sortait ou rentrait pour pouvoir la voir, pouvoir lui adresser la parole. Plus fort que moi, j'en avais besoin pour me sentir bien. Le soir, je m'endormais en regardant chacune des photos d'elle collées aux murs de ma chambre. Le matin, la vue de son visage me motivait pour me lever. Depuis son arrivée dans l'immeuble, ma vie a radicalement changé.

 Elle a décidé de porter plainte lorsqu'un matin, tentant une autre approche, je lui pris fortement le poignet, devenue soudainement agressive après un deuxième refus de sa part. Je la voulais pour moi seule et cela me faisait perdre la tête. Aujourd'hui, j'en suis réduite à l'observer de mon appartement, vérifiant qu'elle ne fréquente personne. Je ne le supporterais pas, je l'aimais la petite jeune du troisième.

Il est 20h25, elle ne va pas tarder à rentrer, il faut que je me prépare. L'oeil collé au judas, j'attends son arrivée. Je ne peux pas dormir si je ne la vois pas.

 Ce soir, il y a un problème. Elle ne rentre pas seule, il y a une fille avec elle. Mon sang ne fait qu'un tour, je ne réfléchis plus. La jalousie s'empare de moi, elles s'enlacent. Oubliant les avertissements de la police, je me précipite à l'extèrieur après avoir récupérée un couteau.

 C'est ainsi qu'en ce soir de février, je mis fin à la vie de la petite jeune du troisième.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La p'tite jeune du 3è

Lancé par lecossais

Le thème est dans le titre. Je veux une histoire, un texte, une poésie, tout ce que vous voulez, avec comme seule contrainte que vous parliez ou évoquiez cette p'tite jeune du 3è. Tous les genres sont les bienvenus, l'important est que vous vous fassiez plaisir !

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

ObsessionChapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0