12. Baleine

Une minute de lecture

Lorsque le capitaine ordonna au navire de faire escale au large de l’île Sainte-Marie, tous les passagers se demandèrent pourquoi il n’avait pas directement accosté au port. Après que tout le monde fut invité à rejoindre le pont, plus personne n’y songea, car le spectacle avait déjà commencé. Au loin, des remous et des geysers signalaient la présence de baleines qui entamaient un ballet extraordinaire. Parmi les passagers, un garçon d’une dizaine d’années en fut tellement stupéfait qu’il ne remarqua même pas que l’adolescente qui était apparue à côté de lui était non seulement nue, mais venait en plus de sauter à l’eau.

Des cris retentirent, l’alerte fut donnée, mais le capitaine calma tout le monde.

  • Ce n’est rien, Brooke est une habituée. Navré de vous avoir fait peur, dit-il en soupirant.

Il fallait toujours que sa protégée aille nager avec les cétacés dès qu’elle les voyait apparaître ici...

Brooke, de son côté, avait enfin retrouvé ce qu’elle considérait comme son habitat naturel et évoluait en compagnie des cétacés. Quiconque aurait pu l’observer sous la surface aurait dit non pas qu’elle nageait, mais qu’elle volait en compagnie des baleines et de leurs petits dans le bleu infini de l'océan.

Elle était bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0