III

2 minutes de lecture

Sous ce ciel azur, Samson s’étire et décide, après réflexion, de retourner à la grotte pour vérifier qu’il n’est pas passé à côté d’une piste. Ses pieds trébuchent contre les racines de la forêt, mais son regard ne cesse pas d’exprimer la persévérance. Son rêve, il le détient au bout des doigts. Ce n’est peut-être pas lui le maitre de son destin, mais il a les cartes en main pour le suivre.

Face à la grotte, il entend des voix. Il laisse son angoisse de côté et prend son courage à deux mains pour s’y aventurer un peu plus près afin de pouvoir comprendre ce qu’il se trame en son sein.

— Il n’est plus là !

— Je n’en sais rien moi !

— Le trèfle a vraiment disparu ? C’est impossible !

— Oh ! C’est bon ! Arrêtez de gueuler ! On va se faire repérer !

— Tu es idiot, Jeff ? Qui crois-tu pouvoir nous espionner ?

Je t’ai déjà dit qu’on n’utilisait pas nos prénoms pendant nos recherches ! Je suis Renard, souviens-t’en !

En écoutant la stupidité des personnes dans la grotte, le jeune homme ne peut s’empêcher de glousser.

— Hé ! J’ai entendu quelque chose !

— On devrait peut-être jeter un œil. Renard, Éléphant, vérifiez aux alentour. Si vous voyez quelqu’un, ligotez-le !

Le flux de sueur de notre héros ne cesse de croitre, à pas de loup, il fuit, sans se retourner. Lorsqu’il n’aperçoit plus la grotte, il court, trébuche de nouveau sur une racine et continue sa foulée. Après s’être senti en sureté, il s’assied et reprend son souffle avant de chuchoter, seul.

— Je n’y comprends plus rien ! C’est si précieux que ça ce que j’ai dans ma poche ? À quoi sert-il ? Pourquoi personne du village ne m’a-t-il informé ?

Il se gratte le crâne en se recroquevillant, mais rien ne fonctionne. Cependant, un sourire se dresse sur son visage lorsqu’il a assimilé une chose essentielle.

— Je n’ai peut-être pas encore le fin mot de l’histoire, mais j’ai un prénom, Jeff, n’est-ce pas ? Je vais commencer par me renseigner sur lui.


Qui sont ces personnes à la recherche du trèfle ? Notre héros réussira-t-il à en savoir davantage sur Jeff ? Est-il en danger ou s’est-il fait des compagnons insoupçonnés ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romansuu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0