I

Une minute de lecture

— Une nuit à la belle étoile, j’espère qu’elles me dévoileront le chemin à traverser, se rassure-t-il.

Lorsque le jour se lève, le jeune garçon montre un visage confiant. Pour lui, une chose est certaine, la personne qu’il doit trouver ne doit pas être très loin. Il se lance dans la quête d’information auprès des villageois. Il entre dans des tavernes, essaie d’en savoir plus sur la légende qu’il a appris dans la grotte, mais personne ne le prend au sérieux. Les adultes pensent qu’il n’est qu’une simple âme innocente et immature qui tente de s’amuser au travers de rêves bien trop mystérieux pour eux. Après avoir effectué des recherches dans plusieurs bars puis plusieurs boutiques et avec quelques passants dans les rues, il s’en rend compte, personne ne lui viendra en aide.

Il s’assied contre un châtaignier, ses cheveux s’agitent par le souffle du vent. Il serre l’un de ses poings et marmonne.

— Les adultes sont tous les mêmes, ils s’imaginent supérieurs et se mettent sur un piédestal. Mais ils n’ont aucune ambition, ils évoluent dans le concret et c’est idiot. Nous, les enfants, vivons de rêve. Nous, les enfants, vivons dans un monde aussi coloré qu’un arc-en-ciel, aussi pétillant qu’un feu d’artifice et aussi passionnant qu’un voyage autour du monde.

Il arrache l’herbe d’une main ferme et s’écrie.

La réalité c’est qu’un univers empli de rêve est plus magnifique qu’une planète stupide dans lequel chaque humain doit avoir la tête plantée dans la Terre !

Malgré qu’aucune personne ne lui vient en aide, malgré son jeune âge et malgré son corps gringalet, notre héros réussira-t-il à trouver la destinée qu’il recherche ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romansuu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0