Qui ne travaille est un bon à rien !

Une minute de lecture

Ce vin a bien travaillé et sa fermentation me travaille l'esprit, la preuve :


Travail, c'est notre Dieu sans partage, sans conteste. La Seule vraie valeur qui sauvera le monde, Le travail et ses multiples commandements rigides.

Le travail c'est la santé...

C'est pour ça qu'il y a la médecine du travail et les accidents du même nom ?! Sans travail, pas d'avenir ! Mais voilà, il prend toute la place, le travail ! Tout le reste est accessoire, voir inutile. Métro/boulot/dodo, voilà un exemple de vie bien organisée !

Et puis, on dit que l'origine du mot travail, c'est : tourmenter, torturer... étonnant, non ?
Moi, ça me glace. Être en retard au travail, en retard pour sa séance de torture... D'où la célèbre expression, il faut cravacher, pour venir à bout de l'ouvrage, ou bûcher pour y arriver...
Et que dire de tous ces arcandiers* qui marnent comme des bêtes de somme.

Alors, du coup, perdre son travail, dans l'absolu, ce n'est plus si grave... On respire, on renaît, on revit !

Essayez...


Je préfère cultiver mon champ, rêver, lire, tisser ma chemise, écrire, rire et danser dans le vent, cueillir des champignons, jouer avec mes enfants, ou construire ma cabane.

Mais chacun sa voie...


*arcandier : quelqu'un qui travaillait sans répit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0