Jim

Une minute de lecture

Aller de ses propres pieds à l’asile ou vers une vie chaotique. Que faire ? La nature belliqueuse de Jim a décidé de reprendre les rênes de ce destin au bord du gouffre.

- Bonjour Docteur.

- Comment allez-vous Jim ?

- Je n’ai.. (Le téléphone vibra une ultime fois) Désolé docteur, je dois absolument répondre. Je serai bref. Une urgence du bureau.

Contrarié, le toubib grimaça et profita de la trêve pour observer son sujet.

- Allo Jim ! C’est moi Jimy.

- Oui bien sûr.

- Ecoute moi attentivement mon coco.

- Je suis toute ouïe.

- J’ai d’autres projets pour ce mois-ci mon pote. M'enfermer entre quatre murs sous psychotiques n’en fait pas partie. Notre médecin épie ton comportement. Tu vas tout faire pour m’éviter la case de la clinique. N’évoque pas les appels bizarroïdes. Forcément des hallucinations auditives pour le binocle. Mon pote ! On est frère toi et moi !

- Je comprends parfaitement votre souci.

- Dis-moi que tu vas agir ! Je me suis fait une clique d’amis et on a prévu un trip d'un mois chez les rajneeshiens. J'ai déjà fais les vaccins requis frèro (d'un air supplicateur).

- Je me charge de cette affaire Monsieur. Bon voyage.

- Je réitére mes excuses docteur. Où en étions-nous ?

- Je vous demandais comment vous vous portiez ?

- Plutôt bien. Entre les responsabilités croissantes du métier, une vie de famille paisible, j’ai trouvé un équilibre.

- Vous arrivez à gérer la pression professionnelle ?

- La pratique du sport m’aide à décompresser.

- Pas d’hallucinations ni de voix ni d'idées qui vous paraissent suspectes ?

- Aucune. Mise à part les rêves docteur (Sourire pour confirmer le propos).

- On restera sur la même posologie si vous ne rapportez aucun effet indésirable.

- C’est vous qui voyez.

- On se revoit dans un mois.

- (On) Je me libérerai évidement.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0