Pensées #5 : Le vide qui vient après la fin de l'épisode final...

3 minutes de lecture

De manière assez générale, j'évite de regarder des séries. Non pas parce que je n'ai pas envie, mais surtout parce que je sais que, lorsqu'une histoire se termine, je suis en miette.

C'est ainsi à tous les coups : que ce soit un roman ou un film (là, je parle notamment de drames). Je suis très sensible et je préfère éviter de m'auto-briser le coeur, si vous voyez ce que je veux dire. Mais il y a quelques temps, j'ai commencé à regarder trois séries. J'ignorais de quoi elles parlaient, c'était simplement parce certains de mes acteurs favoris y jouaient.

Le souci, c'est que, à part l'une d'elle (qui est toujours en court, et qui est devenue ma favorite !), ces séries ne sont pas longues : l'une ne contient que dix-huit épisodes, l'autre n'en contient que vingt-neuf.

Et j'ai peur de ce sentiment de vide, lorsque je verrais le dernier épisode. Je sais que je suis trop sensible, après tout ce ne sont que des sitcoms et je pourrais les revoir quand je le souhaite, mais... je ne sais pas... Je crois bien que je n'arrive pas vraiment à expliquer. Je ne regrette évidemment pas d'avoir regardé ces oeuvres, ce serait idiot de dire le contraire. Mais je n'ai pas envie de les finir. Je n'ai pas envie de voir la fin. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses à l'approche de l'épisode final d'une série adorée.

Bon, pour passer à quelque chose de positif : ma sitcom favorite vient de reçevoir une deuxième saison, et la maison de production a annoncé récemment (...hier !!) qu'il y aurait également une saison trois ! Je suis exstatique. Je n'aurais même pas besoin d'attendre deux ans pour acheter les DVD, puisque, maintenant, j'ai OCS ! J'évite également de "binge-watch", parce que neuf épisodes par saison, c'est assez peu... Et je ne suis pas patiente. Alors, bon...

J'espère qu'il y aura AU MOINS six saisons. Le scénariste et réalisateur de la série a créé les deux autres sitcoms que je regarde en ce moment, et il a indiqué dans une interview qu'il n'aimait pas "jump the shark", et c'est pourquoi la plupart de ses séries ne durent que quelques épisodes, avec un commencement et une fin déjà prévue dès le premier épisode. Mais, cette fois, il a dit qu'il n'y avait rien de tout cela ! C'est assez excitant, parce que TOUS mes acteur favoris jouent dans cette série ! Et j'adore le "plot". Je dois vraiment me forcer pour ne regarder qu'un épisode par semaine, parce que si je ne m'oblige pas à le faire, je vais tous les enchaîner en une après-midi, et comme je vous l'avais dit plus haut, ce n'est pas du tout une bonne idée.

J'espère que cette série ne sera pas, comme beaucoup d'autres, "cancelled". Comme le dit l'un de mes personnages préférés : "You can't cancel!"

Je sais que ce texte n'est sans doute pas très intéressant, mais bon, j'avais besoin d'écrire et de voir du positif dans tout cela, parce que dans neuf épisodes, l'une de mes séries favorites sera terminée, et je suis déjà en miettes, car je ne veux vraiment pas voir la fin. Bon, en même temps, une fois tous les épisodes regardés, je pourrais chercher une nouvelle série à voir... Mais je doute trouver quelque chose avec la même "vibe" et avec le même genre de personnages, des "anti-héros" qui sont pourtant les personnages principaux.

Je reviendrais sans doute écrire une Pensée #6 dans un futur assez proche. Probablement après l'épisode final de cette série que je n'ai pas envie de terminer. Surtout s'il est triste...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0