Une alliée

Une minute de lecture

- L’accusée est condamnée à …

- Excusez-moi votre honneur, je souhaiterais retirer ma plainte.

- Pardon ?

- Je souhaite retirer ma plainte.

- Et pour quelle raison ?

- Ce procès n’a plus aucun sens. J’ai déposé cette plainte il y a presque quarante ans. Beaucoup de choses ont changé depuis.

- Expliquez-vous.

- Et bien, il y a quarante ans, j’avais à peine 18 ans. C’était une manière parmi d’autres de défier l’accusée.

- Une manière parmi d’autres ?

- Ben oui, j’étais jeune, insouciant. J’avais tout à découvrir, et il fallait le faire vite. Rien ni personne ne devait m’arrêter. Et certainement pas l’accusée, je me croyais bien plus fort qu’elle. J’ai porté plainte pour essayer de l’éliminer de ma vie.

- Et qu’est-ce qui a changé ?

- J’ai vieilli Monsieur le Juge, comme tout le monde. J’ai appris à l’ignorer, à ne plus faire attention à elle. Je gardais en tête l’idée de m’en débarrasser, mais, de loin en loin.

- Et aujourd’hui, qu’est-ce qui vous fait retirer votre plainte ?

- Je me suis rendu compte que finalement, elle pouvait être une alliée, et même une alliée précieuse.

- Une alliée ? Et contre qui ?

- Contre celles qui sont bien plus sournoises qu’elle. Celles qui agissent en équipes. Maladie et Douleur.

-Ha ? Allez-vous porter plainte contre elles ?

- Non Monsieur le Juge. L’accusée m’aidera à m’en débarrasser, à jamais. Et c’est pour cela que j’aimerais que vous la laissiez libre le plus rapidement possible, afin que Mort puisse m’emporter au plus vite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0