Bertrand Baguette

Notre sujet est un homme de trente cinq ans. Il mesure un mètre soixante quinze et pèse soixante neuf kilos. Il se nomme Bertrand Baguette. Sa profession n'est pas vraiment glorieuse, il est téléprospecteur. Il doit vendre des colliers anti-puces par téléphone. Au niveau de sa vie sociale, c'est un célibataire avec peu d'amis. Bertrand a un passe temps très intéressant, il collectionne les tickets de métro usagés. Il en possède actuellement un million six cent trente huit. Avec l’arrivé du Pass Navigo, il a de plus en plus de mal à compléter sa collection. Si je l'ai choisis, ce n'est pas pour sa vie passionnante, ni pour sa passion dévorante. Je l'ai sélectionné grâce a son aventure extraordinaire qui lui tombée dessus aujourd'hui.


Comme toujours après son travail, Bertrand se rend au café. Il commande son éternelle bière blonde. Installé au comptoir, il rêvasse les yeux fixés sur cette brune ténébreuse. La demoiselle commence a être gênée, elle demande au barman de l'aider. Malgré l’intervention de celui-ci, Bertrand ne lâche pas de regard la jeune fille. Pleine de colère, elle se lève et lui administre un coup de poing en pleine figure.

Contemporainvdm defis personnage
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

VDM

Lancé par Eirleann Wilde
Votre personnage a une vie nulle. Vraiment. Une vie pourrie, un prénom pathétique, un look banal,... Rien de bien intéressant.
Eh bien voilà votre défi : écrire un texte - qui serait lui, original - avec ce personnage nul, qui n'aurait jamais dû exister.
Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Bertrand BaguetteChapitre3 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0