Petit prince

Une minute de lecture

petit prince

Contrairement à ce que dit ton nom, tu n’es pas petit, tu es majestueux recouvert d’une cape bleue,

un bleu roi comme le sang de tes veines,

Du sang bleu, signe de notre différence, le mien étant d’un rouge commun.

Toi au sommet et moi me débattant pour monter la rampe vers la gloire.

Nos mondes sont tellement lointains.

Pourtant ce soir-là, je pris mon courage à deux mains pour m’aventurer sur cette avenue où j’espérais marcher un de ces jours encore lointain. Cette avenue où ton nom est gravé dans une étoile sur le granit du sol. Ce nom tellement prestigieux que même les passants évitent d’y poser le pied.

Mais je m’égare je pourrais parler de toi des jours durant. Ce soir donc, nous nous sommes rencontrés, le souvenir est aussi vivace en moi que celui de mon visage. J’en connais chaque détail, ce moment où descendant de ton trône royal tu as jeté tes regards sur moi, tu m’as parlé !

Puis tu es resté près de moi, ton regard si doux et bienveillant, annihilant toute ma douleur et ma peine. J’avais tellement peur de parler, peur que comme la rosée du matin tu ne disparaisses, sans un regard en arrière, me laissant seule sur notre avenue, où je reviendrai espérant peut-être te revoir, me demandant si tu te souviens encore de moi.

Mais tu es resté et depuis ce jour je ne recherche plus la gloire car tu me suffis.

kuate laura

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire kuate laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0