Avant-propos

2 minutes de lecture

Bonjour !

Vous savez ce qu’on dit, si un projet ne vous emballe pas, passez au suivant et revenez sur le premier plus tard ! XD

C’est exactement ce que j’ai fait, et clairement, mon blocus d’écriture est parti en fumée en une matinée. On va juste espérer que ce n’est pas pour la journée, et que demain je ne retombe pas dans la page blanche. Mais d’ici-là, je vous présente… un projet sans nom. :D

Plus sérieusement, le concept n’est pas encore suffisamment avancé dans ma tête, mais ce sera un projet relativement court (et par là j’entends définitivement plus court qu’Eliane ou LCDS), probablement une quinzaine, peut-être vingtaine de chapitres. Au niveau de la structure, ça fait longtemps que je voulais tester trois choses.

D’une, la SF/dystopie, genre que j’ai toujours aimé lire et que j’ai effleuré dans mes écrits de jeunesse sans réellement en comprendre les codes ou creuser suffisamment profondément les aspects sociaux.

De deux, l’aspect médiatique envahissant à l’extrême que vous découvrirez tout de suite, mais que j’aime de tout mon cœur parce que ça me fascine.

Et de trois, une écriture « féminisée ». Attention, pas taper. XD C’est un choix personnel en raison du cadre du récit que de tout accorder au féminin et de féminiser la narration… tout simplement parce que vous verrez le cadre social. Maintenant, n’allez pas me traiter de féminazie, je ne suis absolument PAS pour l’écriture inclusive, je déteste ça, j’aime la langue française telle qu’elle est (et pas réformée selon la nouvelle ortograf où on écrit nénufar et lé gen son tro béte pour komprendre la grammère. Pardon, il m’arrive d’être agressive à ce sujet). Mais du coup, tout ça pour dire qu’écrire « au féminin » est un exercice qui me tentait beaucoup depuis longtemps, donc ne vous étonnez pas si vous voyez Les gens sont curieuses., c’est normal, dans ce monde, on accorde au féminin. (J'avoue, c'est une gymnastique cérébrale pour ne pas se foirer, si vous repérez des erreurs, signalez-les moi please !)

Les chapitres seront courts, j’essaie de me remettre dans le bain d’un sprint d’écriture, mais déjà, je sens que je souris quand j’écris et je m’éclate, et c’est un truc qui me manquait récemment. Donc je n’abandonne certainement pas mes projets principaux, mais un petit temps mort est le bienvenu.

Là-dessus, bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ellana Daïren ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0