Le Proche-Loin

de Image de profil de StormcatStormcat

Avec le soutien de  C.Lewis Rave 
Apprécié par 1 lecteur

Temps inconnu. Univers proche et lointain. Habité ou habitant de mon imagination. Peuplé de mes rêves et références. Je m'apprête à vous en dévoiler une facette : une cité. Ses habitants, sans doute les plus aptes à la nommer, ne le faisaient pas. Ses seuls noms connus étaient ceux dont la paraient les conteurs. Almaïanal, ce qui signifie, dans le dialecte du Peuple, "la terre des mystères". Ce nom restait rare sur leurs lèvres. Ils le prononçaient toujours avec, dans la voix, une note grave de respect, et pour certains, même, de peur. Et pour cause, dans les récits, elle portait également le nom d'Alnagouno , "la terre dont personne ne revient". Pour les besoins de la naration, je l'appellerait donc Hokinono, c'est à dire "sans nom".

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Partie 1

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0