55. Retraite stratégique

15 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
« Mince… ils se sont échappés… »

Je suis peu fière de moi. Je viens de recevoir un appel du Professeur Chen et ce dernier me demande si je prends mon entraînement au sérieux, car d’après lui, je n’ai pas vraiment identifié autant de Pokémon qu’il le souhaiterait. Il m’a complimenté sur le fait que j’ai capturé quelques spécimens, mais se demande si j’ai réellement besoin du Pokédex.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne lui ai pas envoyé de rapport à travers l’un des ordinateurs de Centre Pokémon. Je lis sur mon Pokédex que j’ai croisé au moins soixante-dix-neuf espèces et que j’ai capturées ou obtenues que dix-huit Pokémon. D’après Kylie, celle-ci en a observé au moins cent neuf depuis son arrivée à Kanto et Scottie en a vu cent-trente-sept. Le professeur semble déçu que je ne prenne pas mes recherches et mon apprentissage plus au sérieux, mais il comprend qu’à mon âge, on a d’autres priorités.

Ai-je l’étoffe d’une Dresseuse ou suis-je destinée à autre chose ? Cette question, je me la suis posée des milliers de fois depuis septembre.

— Ne te laisse pas décourager, dit Scottie. Nous pouvons synchroniser nos Pokédex et échanger des informations, si tu le souhaites.

Je secoue la tête alors que je bois mon jus d’orange. Kylie vient s’asseoir avec nous. Nous sommes au Centre Pokémon de Safrania. Quelques jours se sont écoulés après l’incident à l’usine. Je viens de perdre contre Morgane qui m’a prise par surprise avec ses puissants Pokémon Psy. Déprimée, je suis venue ici faire soigner mon équipe pendant que Kylie l’a défié en duel. Évidemment, elle a perdu.

— Elle est trop forte, grogne celle-ci qui s’assoit avec nous.

— C’est bien Morgane, ça, dit Scottie, tout fier de son héroïne.

— Nous devrons nous entraîner davantage, je dis en baissant la tête. Braségali et Tortank ont eus la chance de survivre assez longtemps, mais ils ne sont pas assez puissants pour vaincre son Alakazam. Mon Psykokwak m’a quand même étonnée.

— Ouais… il est robuste ce canard, remarque Kylie.

La date sur ma montre m’indique que nous sommes maintenant le 15 décembre et que nous partons pour Alola la semaine prochaine. Ça nous laisse au moins trois jours pour essayer de vaincre Morgane à nouveau.

Scottie est en train de brosser la tête de Miaouss, qui est en réalité une femelle. Ça m’aura pris plusieurs mois pour comprendre qu’elle est effectivement une fille. Même Kylie croyait que c’était un mâle au départ, ce qui est marrant puisqu’elle a un meilleur sens de l’observation. Je n’ai pas fait attention aux détails comme je ne passais pas beaucoup de temps avec la chatte, mais Scottie aimait jouer avec Miaouss.

Kylie se lève pour aller porter ses Poké Balls au comptoir, alors que l’Infirmière Joëlle vient à ma table pour me porter les miennes. Braségali marche derrière elle et se sent beaucoup mieux.

— Je vous conseille de leur laisser un peu de temps avant votre prochain combat, suggère la demoiselle aux cheveux roses. Votre Pikachu semble effrayée et aurait besoin d’être rassurée.

— Morgane a utilisé une attaque psychique très puissante contre elle, je dis. Ma pauvre Pikachu n’a pas eu la chance de riposter.

— Ah, je comprends… Je vous conseille quand même de passer quelque temps avec elle, car ce genre de peur pourrait nuire à vos prochains duels. Quelques caresses et un peu d’amour et elle devrait s’en remettre. Aussi, j’ai remarqué que votre Ortide manque de vitamine D, ce qui est tout à fait normal avec les températures récentes. Essayez tout de même de lui donner quelques suppléments et de la sortir un peu plus souvent de sa Poké Ball, à la lumière du soleil.

— Je vois… Très bien. Merci beaucoup pour vos conseils.

Elle me passe alors une petite boîte qui contient des vitamines pour Pokémon.

— Je vous offre celles-ci gratuitement, dit-elle. Ça devrait suffire pour deux semaines et je crois que c’est tout ce dont elle aura besoin pour reprendre des couleurs. Sinon, je vous conseille de l’emmener dans des endroits plus chauds puisque c’est une créature qui ne supporte pas les temps froids…

— Très bien.

— Aussi, j’ai vu que votre Tortank avait quelques résidus coincés dans l’un de ses tanks et nous avons… Enfin… Découvert… Mmm…

Elle se tourne vers la gauche afin de me montrer un Tadmorv qui rampe à côté d’elle. Celui-ci gigote dans tous les sens, de bonne humeur.

— Il me semblait bien l’avoir vu quelque part, je remarque. Nous l’avions combattu hier sur la route, puis il a mystérieusement disparu.

— Lorsque vous combattez des Pokémon visqueux, essayez toujours de vous assurer que les vôtres ne sont pas affectés par ces derniers, dit l’infirmière. Vous avez de la chance chanceuse qu’il ne se soit pas aventuré plus loin, sinon il aurait pu causer de sérieux dommages aux organes de Tortank. Toutefois, ni Tortank, ni Tadmorv ne paraissent traumatisés par cet incident.

— Taaaaadmorv, couine le Pokémon.

— À moins que vous souhaitiez le garder, je vais devoir le raccompagner dans la nature, dit-elle, un sourire aux lèvres.

— Taaadmorv ?

Il ne paraît pas hostile contrairement à la veille. Je crois que le combat avec Tortank l’a adouci. Il désire mon attention.

— J’ai compris. Tu veux nous rejoindre n’est-ce pas ? je lui demande. T’es mieux de te tenir loin des canons de Tortank, tu m’entends ?

— Taaadmorv ! lance-t-il en gesticulant ses pattes dans les airs.

— Très bien… Bienvenue, Tadmorv !

— Ce type de Pokémon mange à peu près tout et est facile à dresser, dit l’Infirmière Joëlle. Je vous recommande de le toucher uniquement avec des gants de protections. Il est très gluant. Il ne risque pas de vous empoisonner s’il se sent attaché à vous, mais son aspect gluant dégoûte plusieurs Dresseurs.

— Je vois. Merci pour les conseils.

Alors que l’infirmière s’éloigne pour aller aider d’autres clients, je sors une Poké Ball de mon sac de voyage et la tapote sur la tête du Tadmorv qui appuie sur le bouton avec son front. Quelques secondes plus tard, le Pokémon est capturé et la sphère métallique se téléporte dans le système de boîtes du Professeur Chen. Scottie cligne des yeux lorsque je me tourne vers lui.

— Wow, c’est ton troisième Pokémon Poison ! s’exclame-t-il.

— Maintenant que tu le dis… je formule hébétée. C’est vrai. Je ne m’en suis pas rendu compte. On dirait que je les attire naturellement.

— Au fait… Y a-t-il un type que tu préfères davantage qu’un autre ?

— Pas vraiment. J’aime tous les Pokémon en général…

— Moi, j'ai horreur des Pokémon Ténèbres parce qu’ils ont tous un avantage contre mes Pokémon Psy. Les Pokémon Insectes aussi pourraient me causer des soucis…

— Je suis certaine que tu développeras de bonnes stratégies quand viendra le temps d’ouvrir ton arène. Tu n’as pas besoin de t’en faire… T’as tout ton temps.

Il opine du chef, même s’il semble manquer d’assurance.

Au fait, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Jake est sorti d’hôpital et crèche chez mon père pour les prochains jours. Il a besoin de repos et de se calmer les méninges après ce qu’il a vécu. On a fini par retrouver sa guitare dans les objets volés de l’usine, puis plusieurs Poké Ball qu’on n’avait pas repérées durant les premières recherches. D’après ce qu’on raconte dans les nouvelles, il s’agit de l’un des meilleurs exploits de l’Agent Jenny de Céladopole. Si on peut appeler ça un exploit…

J’ai passé une soirée entière avec Jake pour l’aider à s’adapter à sa chambre et pour discuter avec lui. Nous avons bu beaucoup de thé, accompagné de biscuits préparés au restaurant de Gabriel. J’en ai même profité pour raconter la grande nouvelle à mon ami, comme quoi, il s’agissait de mon deuxième père biologique. Il était si surpris par ce que je lui ai dit qu’il a été à court de mots pour quelques minutes. Un moment plus tard, je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec lui à propos de Kylie et moi, dans la piscine, mais il a déjà été mis au courant… Parce que Kylie lui a tout dit.

Écoute, Estelle… a-t-il formulé. Je t’adore… mais pas comme tu le souhaiterais. Tu le sais déjà… Une partie de moi te trouve charmante et attirante, mais je te vois beaucoup plus comme une sœur qu’une amoureuse… Je te l’ai déjà expliquée à plusieurs reprises, je ne pense pas être capable de t’aimer autrement qu’en ami. Je sais que ça t’embête et j’en suis désolé.

Je sais, j’ai dit alors que je l’aidais à changer ses pansements. Mais Kylie et toi, vous êtes comme deux gamins qui se chamaillent pour la même friandise et ça me met mal à l’aise…

Ça, c'est parce que Kylie est amoureuse de toi. J’ai vite compris que je devrais m’effacer du portrait pour calmer ses nerfs.

Elle est certes séduisante et cool, mais… Je ne sais pas si ce que je ressens pour elle est de l’amour ou de la jalousie. J’envie beaucoup sa beauté au point que je me sens attirée par elle.

Tu n’as rien à lui envier, crois-moi. T’es très mignonne comme tu es.

Je me souviens avoir rougi, puis j’ai répondu :

Oui, mais j’ai l’air d’une gamine à côté d’elle. Même adulte, je crois que je ne vais pas ressembler à une dame et cela m’attriste…

Il n’y a rien de mal à paraître jeune, Estelle, a-t-il répondu en riant. Qui sait ? Tu vas peut-être vivre plus longtemps que nous.

Il m’a enlacé dans ses bras et fait une bise sur le front.

À cet instant, j’ai ressenti un profond réconfort en sa présence. C’est là que j’ai compris que j’étais heureuse qu’on soit quand même de très bons amis. Même si Jake ne m’aimera probablement jamais de la même manière que moi, j’ai gagné un frère dans toute cette histoire.

Et comme Jake est tout de même devenu un ami proche, j’ai hésité un moment avant de lui révéler ce que j’ai raconté à Scottie et Kylie, à propos de mes secrets de famille. Je me disais que tôt ou tard, les jumeaux mentionneraient tout ça dans nos futures conversations. Évidemment, il a bien encaissé cette histoire.

J’ignorais que ta famille était brisée à ce point, m’a-t-il avoué.

Bienvenue dans le monde des gens riches et célèbres… où l’argent ne fait pas le bonheur de tous et où les sourires sur les photos cachent bien des choses.

Oui, mais ton père a quand même travaillé durement pour se rendre où il est aujourd’hui. Tu nous l’as déjà expliqué qu’il avait obtenu sa propre fortune lui-même. Le fait qu’il ait hérité du manoir et de l’argent de ton arrière-grand-père n’invalide pas son succès.

Ça me frustre de l’admettre, mais tu as raison…

Le reste de cette conversation s’était bien déroulée. On a discuté de tout et de rien et je l’ai aidé à mettre un peu d’onguent sur les plaies derrière le dos, celles qu’il n’arrivait pas à atteindre avec ses mains. Je n’avais jamais remarqué à quel point il était légèrement musclé, sous ses vêtements… Mais j’ai dû me calmer.

Après tout, je n’y peux rien s’il ne m’aime pas.

J’ai l’impression de tourner en ronds avec lui.

C’est fort dommage que mon ami musicien soit resté au manoir pour récupérer, parce qu’il saurait probablement comment nous remonter le moral après nos défaites respectives. Toutefois, je suis heureuse de voir que ses blessures guérissent plus rapidement que prévu. Il a moins mal que durant les premiers jours, c’est déjà ça.

Quant à Kylie, celle-ci a recommencé à flirter avec Jenny par téléphone et par textos, donc je peux enfin dormir sur mes deux oreilles. Les disputes sont terminées pour le moment, entre Jake et elle. Je peux finalement me concentrer sur autre chose.

Je ressens un vide en moi, sachant que j’ai quand même mis mes amis dans cette situation très embarrassante et aussi parce que je ne suis plus le centre de leur attention. Bon, ça fait un peu narcissique, de ma part… mais je n’y peux rien.

Au fait, Ludo est revenu dans le portrait il y a quelques jours et les choses ont commencé à se compliquer pour moi. Celui-ci a insisté pour qu’il m’accompagne à Safrania à cause de ce qui s’est passé avec la Team Rocket, mais j’ai imploré pour qu’il reste à Céladopole dans le but de veiller sur mes parents. C’est mon ami d’enfance et je n’ai pas envie qu’il se mette en danger à cause de moi. Il n’a pas vraiment eu la chance de faire la rencontre des jumeaux, puisque nous sommes partis le jour même où il est revenu de son entraînement avec son maître. Je me souviens quand même que Scottie l’a trouvé très mignon. À son grand regret, j’ai dû lui apprendre que Ludo est complètement hétéro. Mon pauvre Scottie s’en est remis rapidement.

Toutes ces affaires de cœurs ont réussi à me faire comprendre que ça irait mieux avec le temps. Nous sommes tous jeunes, nous avons plein de rêves et nos routes se croisent tout le temps.

Papa Flint m’a dit qu’à cet âge, lui aussi a été témoin de relations aussi étranges, bonnes ou mauvaises. Il avait une amie qui lui a confessé son amour, mais il a été obligé de la rejeter parce qu’il n’a jamais aimé les femmes. Je me demande comment les choses se sont déroulées pour Papa Gabriel, de son côté. Je n’ai pas encore eu la chance de lui demander comment sa transition a affecté ses rencontres amoureuses…

Heureusement que Braségali a réuni mes parents, hein ?

Si seulement rencontrer quelqu’un était aussi facile que de capturer un Pokémon… Nous n’en serions pas là maintenant. Enfin, je dis ça et je commence à penser que je ferais mieux d’investir dans quelques Super Balls ou bien des Ultra Balls. Les spécimens que je croise commencent à devenir un peu plus coriaces à attraper. Même Scottie et sa sœur pensent la même chose que moi. C’est pourquoi, après notre visite au Centre Pokémon, nous irons à la boutique afin d’acheter de nouveaux articles.

Je sors Pikachu de sa Poké Ball pour l’examiner de plus près. Elle est triste et pleurniche lorsqu’elle se tourne vers moi.

— Allons, ma belle, je dis. Ce n’est pas grave si nous avons perdu, tu as fait de ton mieux. Tiens, prends cette friandise…

Je lui offre une galette aux fruits sauvages que j’ai préparée, durant la veille, avec Scottie et elle déguste le tout en silence. Elle secoue sa petite queue en forme d’éclair gaiement.

— Piii… couine-t-elle après avoir terminé sa galette.

Elle est toujours déçue d’avoir perdu, mais je la prends dans mes bras pour la tourner face à Scottie. Je lui caresse la nuque.

— Pauvre Pikachu, dit-il. Ça ira mieux avec le temps.

— Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Morgane soit si forte, je commente. On dirait que son niveau d’expérience est un cran au-dessus de celui de Koga et d’Érika, qui étaient déjà très forts lorsque j’ai combattu contre eux.

— Ouais, ça me rappelle le combat de Kylie contre Forrest. Celui-ci possède beaucoup de Pokémon très puissants.

— Je suis certaine qu’on pourrait les vaincre plus facilement, aujourd’hui. Même Pikachu battrait son Ptéra avec une attaque Queue de Fer bien placée. Merci de m’avoir passé la Capsule Technique, en passant. Cette attaque m’a bien servie contre l’un des Pokémon de Koga. Je crois que c’était un Mimitoss.

— Ouais, cette technique est efficace contre les Pokémon de types Roche et Sol, je crois. Mais j’ignorais que ça pourrait t’aider contre les Pokémon Poison. T’as sûrement eu un coup de chance.

— C’est aussi ce que je me dis.

Kylie finit par revenir vers nous avec les mains derrière la tête.

— J’ai fait quelques changements dans mon groupe, dit-elle. Je crois que Morgane va avoir une surprise en croisant mon Noctali.

— Ah bon ? T’as décidé de te servir de lui ? demande son frère.

— Ouais ! Ça fait un bail qu’on a combattu côte à côte et j’ai hâte de voir comment il va se débrouiller pour le prochain match. J’ai aussi rajouté Nœunœuf pour un peu de chance.

— Mais c’est un Pokémon Plante, je formule en me tournant vers elle. Tu ne crois pas que ce serait mieux de prendre Medhyèna ?

— Nœunœuf est aussi un Pokémon Psy, m’explique Scottie. Ça veut dire qu’il a une certaine résistance contre certaines attaques.

— Oh, je vois… Je l’ignorais.

Kylie sort Noctali de sa Poké Ball et le prend dans ses bras. Je serais toujours fascinée de constater à quel point les évolutions d’Évoli sont si différentes, mais si mignonnes. Noctali semble de bonne humeur alors que sa Dresseuse enfouit son visage sur sa tête.

— Ça fait longtemps que je l’ai capturé lui, explique Kylie. C’était l’un de mes premiers Pokémon avec Kaiminus.

— Ouais, j’en ai trouvé un aussi, mais il a évolué en Mentali, me rappelle Scottie.

— Celle de Jake a évolué en Phyllali, réplique sa sœur. Puis elle a eu un bébé avec la Mentali de Scottie.

Je sais… je me souviens d’avoir déjà eu cette conversation avec eux.

— Ah… je dis. Voilà qui explique pourquoi il a un Évoli…

Tous deux hochent la tête. Pikachu grimpe dans les bras de Braségali et se réconforte contre son torse, puis nous sortons du Centre Pokémon, un instant plus tard. Il fait plutôt chaud à l’extérieur. Ce qui est rare pour une journée d’hiver. Nous continuerons à nous entraîner tant que ce sera possible pour aujourd’hui. D’ailleurs, j’ai remarqué que la camaraderie entre Ortide et Tortank est toujours aussi évidente que le jour où j’ai capturé mon Pokémon Plante. Ces deux-là sont devenus inséparables. C’est marrant, quand on y pense, que nos Pokémon développent tous des amitiés aussi profondes. Surtout, en si peu de temps…

Avant de partir du Centre Pokémon, j’ai échangé mon Psykokwak contre Tadmorv, car j’ai envie de voir comment cette petite masse gélatineuse se débrouille en combat. Ma stratégie pour vaincre Morgane consiste toujours à me servir de Braségali, Tortank et Pikachu, mais je devrais concentrer tous mes efforts sur mon Pokémon Électrique. Elle est plus faible que les deux autres. Kylie aura sûrement un avantage avec Noctali, mais celui-ci ne s’est pas entraîné avec elle depuis longtemps… Donc j’imagine qu’ils vont devoir réapprendre à combattre ensemble.

— C’est marrant, commente Scottie à sa sœur. Je croyais que tu ne voulais pas utiliser tes anciens Pokémon pour cette Ligue.

— Bah, puisque je n’ai pas capturé autant de Pokémon que je l’aurai souhaité dans cette région et que nous n’avons que trois jours avant de partir, autant prendre quelques raccourcis !

— En même temps, elle a raison, je dis. Nous devons être de retour à Céladopole pour le 19 décembre, car Papa a réservé nos billets d’avions pour cette soirée.

— T’es sûr qu’on a rien à rembourser, hein ? demande Kylie. On a pratiquement plus un centime à cause de notre retour à Johto.

— Je vous assure que tout est payé et que vous n’avez pas à vous inquiéter, je réplique. De toute façon, on a du fric plein les poches, chez moi. Même le fric du vieux con qui est en train de brûler en enfer… Des fois, on ne sait pas quoi en faire…

Scottie et Kylie semblent être à court de mots. J’aurais peut-être dû éviter de mentionner Virgile Knox. J’avoue que depuis que j’ai appris ce qu’il a fait à notre famille, je suis perturbée. J’ai essayé de contacter mes oncles, ma tante et même mon grand-oncle Nash. Ils sont tous très occupés par leurs emplois du temps. Ils ont quand même retourné quelques-uns de mes appels. J’avais besoin d’entendre leurs voix… Surtout Tante Sarah. C’est une nonne pour l’Église d’Arceus de Céladopole. Elle s’occupe aussi d’un orphelinat et où il y a tout plein d’enfants. Cependant, elle arrive malgré tout à trouver un moment pour discuter avec moi, quand c’est possible. À part le grand-oncle Nash, c’est celle que je vois le plus du reste de ma famille. Papa fait souvent des dons à l’orphelinat, pour aider sa sœur.

— Désolé d’avoir causé un malaise, je formule à mes compagnons de route. Je suis sincère quand je vous dis que vous n’avez rien à craindre. Croyez-moi, c’est mieux de partager cette fortune aux gens qui en ont vraiment besoin.

Kylie soupire de soulagement, puis se retourne lorsqu’un Dresseur de la ville lui demande de s’opposer à son équipe. Scottie, Braségali et moi assistons donc au combat comme spectateurs et l’encourageons de notre mieux. Je me demande bien qui gagnera ce combat, même si je surprends le regard de Scottie, se poser sur moi à deux reprises. Je me demande si j’ai bien fait de leur parler du passé de ma famille…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0