41. Lavanville

15 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Femme à tout faire !

J’aurais pu dire que je vis le parfait bonheur, mais ce n’est pas le cas. Quelques jours après nos baisers, Jake et moi, nous nous sommes rendu compte que ça n’ira peut-être pas plus loin entre nous. Nous sommes vraiment trop différents à part certains points et il ne voit pas passer le reste de ses jours avec moi. Il me veut, mais pas comme moi, j'ai envie de lui. Lui veut du plaisir, moi, je veux trouver le grand amour… Voilà pourquoi il serait mieux qu’on reste amis…

C’est triste, mais c’est la vie.

Il m’est venu à l’idée de lui proposer quelque chose d’absurde, comme faire l’amour, mais ça m’est vite passé. Je suis encore trop jeune mentalement pour ce genre de truc et aussi, je ne le connais pas assez pour essayer tout ça. Vous vous rendez compte ? J’aurais pu choper un truc parce qu’il n’a même pas de capote…

Même avant mon âge, les filles commencent à prendre la pilule contraceptive afin de se protéger. Je crois que je devrais faire ça aussi, si jamais il me venait l’envie de passer à l’acte. Kylie n’en a pas besoin elle, puisqu’elle est lesbienne et ne veut aucun mec dans sa vie… mais il paraît que ça aide beaucoup pour les crampes féminines…

J’envisage un jour de m’essayer avec un mec, mais rien ne me dit que Jake sera encore dans le portrait. Et serai-je encore attirée à lui ? Je ne sais pas.

Vous allez me dire que je suis folle, mais hier soir, j’ai fait ce rêve étrange où j’ai agi comme une greluche et où je me suis disputée avec Jake avant de l’embrasser farouchement devant Scottie et Kylie. Mon Braségali était furax. Dans mon monologue de rêve à la noix, j’ai dit que j’ai mordu la fesse droite de Jake…

C’est n’importe quoi ! Je crois que tous ces sentiments sont littéralement en train de me rendre folle. Ou peut-être que je suis déjà devenue folle ?

J’en ai parlé à Kylie ce matin et elle me dit qu’il vaut mieux pour nous de tout simplement tourner la page. C’est donc ce que je compte faire. De toute façon, Jake n’est pas le genre à rester en place éternellement et il n’appartient à personne. C’est un esprit libre dans un monde libre, dit-on. Cet homme bohème ne se sentira jamais à son aise avec moi qui recherche quelque chose de plus sérieux.

Nous sommes donc arrivés à Lavanville, deux jours plus tôt et nous avons loué une chambre pour quatre Dresseurs. Sur la route, nous nous sommes entraînés et mon Roucool a évolué en Roucoups. La compétition de combat qui devait avoir lieu en ville a été repoussée pour quelques jours dû à des problèmes techniques. Pour se faire pardonner, les organisateurs ont donné des bons de réduction à tout le monde pour s’acheter des glaces à la crèmerie locale. Je crois que tout ça est en partie à cause de la panne de courant de l’autre jour, à Safrania.

Malheureusement, nous connaissons déjà la raison de cet évènement. La Team Rocket a attaqué la ville et a sorti Diana de prison. Pendant des heures, les stations radios étaient brouillés et on entendait un message de Giovanni qui disait ceci :

Nous sommes de retour…

Bla bla bla, je n'ai pas vraiment compris le reste du message, mais bref, il essayait de terroriser les gens. J’ai vite compris que si nous nous laissions intimider par lui, que nous allions perdre un temps précieux à nous morfondre chez nous.

Toute cette histoire me donne mal au cœur, sachant que Diana est en cavale et qu’elle a tué Arbok. Je souhaite me venger, mais je ne sais pas où elle se trouve en ce moment et je n’ai guère envie de me retrouver seule avec elle.

Jake s’est montré très gentil envers moi lorsque j’ai appris la nouvelle, mais étant donné que notre relation était devenue trop compliquée ces derniers jours, j’ai décidé de lui demander qu’on redevienne simplement de bons amis. Il a accepté, à ma grande surprise. Peut-être est-ce pour le mieux. Nous n’avions pas encore officiellement rompu, mais en même temps, nous n’étions pas officiellement en couple non plus…

De toute façon, comme je l’ai expliqué un peu plus tôt, nous ne sommes pas vraiment faits pour être ensemble. Oui, c’est un bon pote, mais nos différences sont nombreuses et tomber amoureux sur la route serait une très mauvaise décision ! On ne pourrait même plus nous concentrer sur notre entraînement ainsi que la collection des badges… Du moins, c’est ce que je pense…

Je m’invente des excuses parce que je ne sais pas comment gérer cette histoire étrange entre nous. L’amour n’a pas de logique, ça ne s’explique pas. Ça ne change pas le fait que je ressente une attraction puissante pour lui et lui de même, mais plus j’y pense et plus, je sens que ça court tout droit à la catastrophe.

Puis, Jake est beaucoup trop populaire avec les dames de son âge et cela me rend déjà excessivement jalouse. C’est pourquoi il vaut mieux pour nous deux de ne pas aller plus loin, car je sais que tôt ou tard, il finira par me briser le cœur. Il ne semble pas vraiment comprendre ma décision, mais lui aussi trouve que notre histoire ne tenait pas vraiment la route.

D’abord, j'étais agressive, ensuite affectueuse, puis maintenant hésitante. Mais il faut dire que mes sentiments des deux premières soirées se sont rapidement effrités et qu'à présent, on se parle beaucoup plus comme si nous sommes de bons vieux copains.

Se peut-il que je ne sois pas réellement amoureuse de lui dans le fond ? Étais-je tout simplement curieuse à l’idée d’embrasser un garçon de mon âge ? Bon, il est plus vieux que moi et il est déjà adulte… mais quand même, il n’est pas aussi vieux que les jumeaux. Je suis si confuse que j’envisage de demander à n’importe quel inconnu de m’embrasser, afin de me changer les idées. Je ne comprends plus mes sentiments, ni ce que je veux. Encore une fois, je pense que je suis devenue folle.

Braségali a remarqué mon inconfort et comme prévu, ce dernier a ressenti les tensions entre Jake et moi. Cela complique les choses. Mon Pokémon se place souvent entre nous et grogne pour lui faire comprendre que si Jake s’approche trop, il le mordra. Ou pire, le griffera là où ça fait mal.

Pour alléger l’atmosphère, en ce moment, Jake me propose d’aller prendre une tasse de thé sur la véranda du Centre Pokémon ; alors que les jumeaux visitent le Cimetière des Pokémon qui se trouve dans la grande tour de la ville.

— Je compte partir, dit-il en me servant ma tasse.

— Ah… ah bon ? je fais en clignant des yeux. Pourquoi ?

— J’ai eu d’autres nouvelles de Sam. Son état ne s’améliore pas. Je m’inquiète pour lui, donc j’ai décidé d’aller lui remonter le moral.

— Ah… Je comprends. Ce n’est pas à cause de moi, j’espère… ?

— Non… c’est plutôt en partie à cause de moi. Je l’ai compris quand tu m’as demandé à ce qu’on reste de bons potes… Je savais que ça ne tournait pas rond, notre relation était étrange. Aussi, je n’ai pas été franc avec toi. J’ai des sentiments pour toi, c’est vrai, mais… Comment dire… ? J’en ai déjà parlé à mon psy dans le temps et nous nous sommes rendu compte que je n’ai aucune capacité d’aimer, romantiquement parlant.

— Il y a un terme pour ça… non ? je marmonne.

— C’est ça, on appelle ça être aromantique. Mais je crois que je suis dans la zone grise. Il m’arrive de tomber amoureux, mais très rarement… et bien souvent, je ne suis pas assez romantique pour comprendre certaines choses. C’est pourquoi je n’ai jamais compris que tu avais des sentiments pour moi, tu vois ? C’est aussi la raison pour laquelle vous me dites tout le temps que je ne comprends rien aux filles… Je ne comprends pas ce que c’est tout ça, et pourtant j’ai essayé encore et encore…

Je prends une gorgée de mon thé tout en écoutant ce qu’il me raconte.

— Et comme tu le sais déjà, Kylie n’arrête pas de me dire que je brise des cœurs, explique-t-il, le visage sombre. Je suis mieux en ami qu’en amoureux. Voilà pourquoi ça ne marchera pas entre toi et moi… Et tu as raison de le penser, parce que je n’ai pas été honnête avec toi. Je te vois beaucoup trop comme une amie et non comme l’objet de mon affection. Ça ne change pas que je ressens une forte attraction pour toi, mais c’est…

Je secoue la tête. Il comprend qu’il n’a pas besoin d’en dire plus. Les désirs sexuels, tous les jeunes de notre âge en ont normalement à part les asexuels. S’il n’est pas fait pour les relations romantiques, maintenant ça explique bien des choses et pourquoi les histoires d’amour ne l’intéressent tout simplement pas.

Ça nous a pris une éternité pour lui faire comprendre pourquoi Tom et moi, on a manigancé pour mettre Kylie et Jenny ensemble. Vous vous souviendrez qu’il est parti de notre groupe à mi-temps parce qu’il était désintéressé par le plan en question et qu’il était très fatigué…

— Alors… nous en sommes là, je dis. Si on peut appeler ça une rupture… C’est vraiment tragique tout ça. Moi qui croyais qu’on aurait quelque chose de bien…

Je ne pleure pas sur le coup, mais je ressens un nœud se former dans mon ventre. Mon expérience avec lui, bien qu’éphémère, avait quand même été quelque chose de bien. Je place donc ma tasse vide sur la table et me relève tristement. Il s’empresse de se lever à son tour et me serre dans ses bras. Je ne bouge pas d’un cran et le laisse faire.

— Tu trouveras mieux que moi, dit-il en riant. Vraiment, je suis sûr que tu feras la rencontre d’un type qui remuera ciel et terre pour toi.

Ses yeux sont humides ; il pleure. Son visage l’a trahi. Il s’efforce à sourire, malgré la confusion de ses sentiments, puis se dégage tranquillement lorsqu’il remarque la douleur de mon visage. C’est là que je comprends que je pleure moi aussi. J’avais déjà compris que ça ne marcherait pas entre nous et pourtant, ça me fait tellement mal…

— Tu ne peux pas m’aimer comme j’aimerais être aimée, je déclare solennellement. Je comprends. Tu n’as pas besoin de t’en vouloir. Je sais à quel point tu as une bonne âme généreuse au fond de toi. Tu nous l’as prouvé à maintes reprises. Arrête de t’en vouloir, je me sentirai mieux.

Il hoche la tête et essuie mes larmes, puis les siennes. Ensuite, il me serre encore une fois dans ses bras. Je l’enlace aussi pendant quelques minutes. On finit par se dégager l’un de l’autre et il entre au Centre Pokémon. Il compte partir retrouver Sam à partir de demain. C’est pourquoi il ne participera pas à la compétition avec nous.

Ce soir, je vais lui préparer quelques sandwichs pour la route et j’espère que nous allons tous passer un bon moment ensemble, toute la bande. Même si mon cœur est affligé de tristesse, une partie de moi se sent allégée de savoir que nous avons mis toutes nos cartes sur table.

Braségali n’est pas très loin de la véranda et m’observe en silence. Lorsqu’il voit Jake s’éloigner, il ne grogne plus. Il a fini par comprendre que celui-ci ne me veut pas de mal et que nous souffrons tous deux pour différentes raisons. Il s’approche de moi et me place une patte sur l’épaule. Je la prends d’une main et le remercie pour sa douce attention.

— J’ai vraiment eu l’air d’une folle ces derniers jours, hein ? je demande à mon Pokémon. Excuse-moi de t’avoir inquiété. Avec Arbok, avec Jake… On ne l’a pas eu facile, hein ? Beaucoup trop de drames.

Il hoche la tête, puis me fait signe de le suivre. Je comprends qu’il veut tout simplement se promener autour de la ville avec moi. Il est silencieux, mais comprend plusieurs de mes sentiments, comme un véritable protecteur.

Je ris un peu à l’occasion, parce que je l’ai maltraité dans mon rêve, la nuit dernière. Il ne comprend pas pourquoi, d’ailleurs. Il vaut mieux que je garde ce secret pour moi. Dans mon rêve, je l’ai rappelé dans sa Poké Ball durant ma conversation avec le groupe dans lequel j’ai avoué que j’ai fait des trucs indécents avec Jake. À voir la tête de mon Pokémon, j’ai cru qu’il allait le dévorer tout cru et recracher ses os par la suite. Mais Braségali n’est pas aussi violent que ça dans la vraie vie. Il est plutôt docile, quoique surprotecteur.

L’atmosphère de cette ville est plutôt déprimante, sachant que le Cimetière des Pokémon est reconnu à travers toute la nation pour attirer plusieurs touristes. Il y a un certain charme malgré tout dans tout ça, car les lieux sont spirituels. Un peu partout dans la ville, on retrouve des gens qui prient pour les défunts Pokémon et on retrouve des artefacts sacrés à tous les coins de rues où l’on peut déposer des fleurs en guise de remerciement aux esprits.

Ça me rappelle vaguement l’autel auquel mon père a fait enterrer quelques-uns de ses anciens Pokémon de combat, celui qui se trouve derrière notre cour. C’est là où je compte faire enterrer les cendres d’Arbok, dès mon retour à Céladopole.

— Tu sais quoi ? je commente. Cette ville n’est pas très joyeuse…

Braségali opine du chef. Nous décidons donc d’aller nous entraîner sur la Route 8 avant le retour des jumeaux. C’est pourquoi nous sortons par la porte ouest de la ville et que nous longeons ensuite les hautes herbes, en quête de Pokémon sauvages.

Il n’y a rien de plus thérapeutique que quelques combats en compagnie de mon bon vieux partenaire aux griffes bien acérées.

Après quelques combats, je décide d’appeler Pikachu afin de l’entraîner un peu. Celle-ci, je compte la mettre dans mon équipe pour le jour où nous croiserons les deux braconniers qui ont détruit sa vie. Je compte leur faire payer pour ce qu’ils ont fait à son village.

Ma petite diva s’est fait brosser ce matin alors que nous prenions notre petit déjeuner. C’était Jake qui s’en est occupé tandis que nous discutions du tournoi à venir. Elle est de bonne humeur aujourd’hui et secoue sa queue de gauche à droite à chacun de ses pas. Je suis heureuse pour elle. Je l’ai un peu délaissée dernièrement, comme mes autres Pokémon.

— Alors Pikachu, est-ce que le Professeur Chen a bien pris soin de toi ? j’interroge celle-ci, lors de notre promenade.

— Pika, pika, dit-elle en hochant la tête.

— J’imagine qu’il doit avoir tout plein de Pokémon avec qui tu as pu t’amuser, non ? Contente de te revoir parmi nous, ma belle.

— Pika ! couine-t-elle avant de bondir de bonheur.

— Que dirais-tu qu’on essaie d’ajouter de nouveaux membres à notre équipe ?

Pikachu hoche la tête, puis se tourne vers Braségali qu’elle n’a pas vu depuis quelques semaines. Elle grimpe alors sur son épaule et discute avec lui. Ils s’entendent assez bien, je dois dire. Je suis contente de voir qu’elle a délaissé son attitude de petite diva pour se montrer plus accommodante avec tout le monde.

Nous finissons par croiser un Caninos sauvage qui a foncé dans notre direction. Celui-ci souhaite se battre contre nous. Pikachu se propose comme adversaire et après quelques tours, le Caninos lance une Flammèche puissante à ma Pokémon et lui brûle presque la queue. Celle-ci riposte avec une puissante attaque Tonnerre qui l’assomme.

Je sors une Poké Ball de mon sac et lance cette dernière sur le chien. Au fait, à force de côtoyer les jumeaux et Jake, j’ai reçu beaucoup d’astuces sur mes lancers. Je dois avouer que je me suis beaucoup améliorée avec le temps. Quelques secondes plus tard, la sphère métallique arrête de bouger et se volatilise puisqu’elle a été appelée dans le système de boîtes. Je crois que je ferais soigner Caninos lorsque je serai de retour au Centre Pokémon. J’écoute mon Pokédex qui me parle de ma dernière capture. Ensuite, je me penche vers ma Pikachu pour lui caresser la tête.

— Excellente victoire, ma belle ! je lui dis. Continuons comme ça et on va se faire tout plein de nouveaux amis. Tu m’impressionnes, tu sais !?

Pikachu se tourne vers moi et rougit avant de mettre ses pattes derrière la tête. Elle fait sa modeste pour une fois. Petite fripouille. Je la prends dans mes bras et je l’embrasse sur la tête. Elle m’a beaucoup manquée. Elle se laisse faire.

Braségali repère alors un Férosinge qui s’apprête à nous attaquer par l’arrière et le maîtrise d’un coup de patte avant de l’écraser au sol. Lui aussi, je le capture. Je me dis qu’à la troisième capture, nous pourrions revenir en ville et préparer le dîner. J’en profiterai pour remercier Jake pour tous les services qu’il nous a rendus au cours de ces dernières semaines.

Ça me fait penser que les croquettes végétariennes que nous avons achetées pour nos Pokémon doivent être remplacées, puisqu’il ne reste que quelques pièces dans ma boîte. Je passerai au magasin plus tard. C’est alors qu’un Abo sort des hautes herbes et me fixe du regard. Sa peau est aussi belle que celle de mon défunt Arbok.

— Non, je ne suis pas prête… je dis pour moi-même.

— Abo… ? fait le serpent, confus.

— Gali, gali, braségali, dit mon Pokémon qui discute alors avec le serpent.

— Abo… Abo…

— Braségali, gali…

— Abooo !

Le serpent semble ému et je ne sais pas pourquoi. Il me regarde, admiratif, puis demande à mon Braségali :

— Abo, abo ?

Mon partenaire m’observe comme s’il essayait de me demander quelque chose. Il me fait le symbole d’un cercle avec pattes acérées. Une Poké Ball ?

— Est-ce qu’il veut venir avec nous ? je demande.

— Abo ! lance le serpent qui opine du chef.

— Tu sais que tu ne remplaceras pas mon Arbok, hein ?

Il secoue la tête. Je crois qu’il a compris que j’avais autrefois un autre Pokémon de son espèce. C’est pourquoi Braségali lui a tout dit à propos de son sacrifice et de ma réaction. J’ai l’impression que la bravoure d’Arbok l’inspire à me suivre. J’hésite une seconde, et me penche vers le nouveau serpent qui doit faire à peine quelques mois. Il doit avoir plus ou moins le même âge qu’avait Arbok avant de mourir.

— Mon ami est mort en me sauvant la vie, tu sais ? je dis. Tu n’es pas obligé de me suivre. Je sais que tu as envie de vivre de nouvelles aventures et c’est pourquoi tu nous as approché, parce que je suis une Dresseuse… Mais… J’ai l’impression de trahir la mémoire de mon Arbok.

— Abo, abo… dit ce dernier tandis qu’il secoue la tête.

— Gali, braségali ? demande mon Pokémon Feu à Pikachu.

— Pika, pika ! réplique ma souris, enthousiaste.

Pikachu se trouve à mes pieds et veut apprendre à connaître ce serpent. Celle-ci était présente le jour de la mort d’Arbok. Elle a été beaucoup affectée par cet événement. Je crois que c’est ce qui l’a poussée à devenir plus amicale. Je la vois qui discute avec Abo et celle-ci rigole avec lui. Il est vrai que ce serpent semble aimer socialiser… Mais j’hésite encore à accepter sa présence dans mon équipe. Pikachu s’approche alors de moi et pointe mon sac. Elle bondit et tape celui-ci avec sa queue, pour en ressortir une Poké Ball qu’elle me lance ensuite dans la main.

— C’est bon, c’est bon ! je fais avant de soupirer. Puisque vous insistez…

Je lance la Poké Ball sur Abo qui se laisse faire. Puis quelques secondes plus tard, la boule électrique disparaît pour se rendre dans le système des boîtes. Il s’agit de ma capture la plus facile depuis Pikachu. Comment expliquerai-je ça au groupe ? Je rougis tellement je suis embarrassée à cette idée. J’espère qu’Arbok me pardonnera pour avoir adopté un autre serpent… S’il était là, il serait ravi d’avoir un jeune serpent avec qui jouer et partager ses talents.

Je retourne donc en ville, un énorme poids sur les épaules et souhaite que cette douleur dans mon cœur me quitte bientôt. Même si j’ai remonté la pente depuis sa mort, il m’arrive encore de pleurer pour lui avant de me coucher. En ce moment, je n’arrête pas de penser à lui et je m’ennuie de sa chaleureuse attitude. D’un autre côté, le nouvel Abo me permettra de me faire pardonner pour la mort de son prédécesseur.

Comme dirait mon pauvre père maladroit :

C’est un mal pour un bien.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0