32. Duel entre copines

14 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Meilleure amie de Scottie

Après le déjeuner, Kylie décide qu’il est temps pour nous de commencer notre entraînement avant de nous mesurer au Major Bob. Nous nous donnons deux jours pour perfectionner notre stratégie avant de nous essayer pour la première fois contre lui. Il est dit que ce Champion est beaucoup plus puissant que les arènes d’Argenta et d’Azuria. Kylie me prend donc par la main et m’entraîne loin dans les hautes herbes, laissant malheureusement Scottie seul avec Jake.

Galifeu nous suis en silence, mais avec vigilance, car nos Pokémon sont encore en dehors de leurs Poké Balls. Mon poulet ne souhaite pas croiser Arbok. Pour notre combat contre le Major Bob, Kylie souhaite que je me serve de Galifeu alors qu’elle se servira de sa Sabelette. Il y a plusieurs Pokémon sauvages qui rôdent dans les parages, donc il sera facile de nous trouver des groupes à combattre ensemble. Si nous avons de la chance, un groupe de Dresseurs viendra sûrement à notre rencontre.

Au bout d’une vingtaine de minutes à pratiquer nos attaques combinées, je remarque que Kylie est beaucoup trop impulsive et ne laisse pas vraiment la chance à mon Galifeu d’attaquer – ce qui semble l’énerver.

— Bonjour le travail d’équipe, hein ? dis-je en roulant des yeux.

— Pardon ?

— Tu as l’air d’oublier que nous sommes là. Tu fais tout le travail toi-même et tu ne laisses même pas Galifeu combattre.

— Bah, euh…

— Veux-tu absolument que je combatte avec toi à tes côtés ?

— Euh… Mmm…

La voilà déstabilisée. Je suis à cran. Elle fait toujours tout à sa tête celle-là ! Elle est bien gentille, mais ne fait jamais attention à mes sentiments ni à ceux de son frère, sauf quand c’est trop tard.

— Gali ! grogne mon Pokémon qui cogne un caillou à ses pieds.

Il se croise les pattes et lève son pif en l’air.

Kylie baisse la tête honteusement et commence à râler dans le vide. Elle ne se rend pas compte qu’elle ne fait aucun effort, même si c’est elle qui a fait la suggestion qu’on forme un duo pour l’arène.

— Je ne m’en suis pas rendu compte… finit-elle par admettre.

— Ouais, ouais, c’est ça, je réponds sèchement. Tu me fais la demande de faire joujou avec toi pour le match de Major Bob pour couper du temps dans notre planning et tu fais tout le travail toi-même. Sympa…

— Ouille… Quelle mouche t’a piquée !?

— Il y a que j’en ai marre qu’on se fout de ma gueule ! Dis-le tout de suite si tu ne veux plus travailler en équipe et arrête de me faire perdre mon temps.

— Ouais, bah… Si c’est comme ça, t’as qu’à voyager toute seule ! beugle-t-elle avant de croiser les bras.

Elle se tourne dos contre moi, et je fais de même. Pendant deux bonnes minutes, nous restons ainsi en silence jusqu’à ce que Scottie et Jake s’approchent de nous. Pour qui elle se prend cette folle !? Grrr…

— Allons, qu’est-ce qui se passe encore !? questionne Scottie.

— C’EST ELLE ! (– C’EST ELLE !) hurlons-nous en même temps.

— Ouf… Ces disputes de filles me font peur, répond le jumeau qui recule de quelques pas.

— Ah bon ? je réponds en plissant les yeux.

— SEXISTE ! grogne Kylie.

— Galifeu, cogne-moi cette ordure ! je grogne en pointant Scottie.

— Sabelette, déchire-moi son pantalon ! aboie la punk.

— Aïïïïïe ! hurle Scottie qui se cache derrière Jake.

Nos deux Pokémon se regardent, inquiets à cause de notre attitude et soupirent. Jake se frotte le bout du nez et se met à jouer d’un air de guitare, essayant d’alléger l’atmosphère.

— Toi, si tu joues une note de plus, je t’étouffe avec tes cordes… grogne Kylie, avec des yeux de couteaux.

— Ouais et j’te fais bouffer ton Feurisson, je siffle entre les dents.

— Eh oh, on se calme… ! couine Scottie. On peut bien régler ce conflit sans violence, non ?

Kylie et moi échangeons un regard furieux, tournons notre tête vers les garçons et répondons de la même voix :

— NON ! (— NON !)

Quelques secondes plus tard, nous éclatons de rire, elle et moi.

— Pourquoi on se chamaillait déjà ? je demande en clignant les yeux.

— Le travail d’équipe, dit Kylie.

— Ah ouais… Faudra qu’on se pratique un peu plus.

— Bonne idée.

Jake jette un regard inquiet vers le jumeau qui partage la même expression, toujours caché derrière lui. Je remarque que Scottie s’est agrippé aux épaules de notre ami guitariste. Il tremble de peur, et semble avoir oublié son malaise en ce qui concerne ses sentiments pour lui.

— Euh… Scottie… ? dit aussitôt Jake.

Le jumeau rougit de honte et se redresse en essayant de cacher sa gêne. Il baisse son regard et se gratte la joue.

— Je vais me promener, pour me changer les idées… signale celui-ci avant de s’éloigner vers notre arbre à pique-nique.

Jake n’a pas l’air de saisir pourquoi son ami se comporte de cette façon. Il affiche une expression troublée en le voyant s’en aller.

— Je vais te donner un indice, clair et net : il te voit encore dans sa soupe, dit Kylie.

— Ah, parce que tu as remarqué les signes ? je formule en me tournant vers elle.

— Bah ouais, Scottie agit toujours de cette façon près des mecs qui lui plaisent… Il n’a plus de secrets pour moi.

— Nous ne sommes pas sortis du bois, ça veut dire.

— Eh bah… Je croyais qu’il avait compris que je n’aime pas les mecs… remarque Jake, perturbé. Pauvre Scottie…

— Oui, mais son cœur ne veut rien entendre et il se sent mal, je dis. Il a beau essayer, il n’y arrive pas.

— Je pensais que nos retrouvailles se passeraient mieux que ça… continue le guitariste. Je commence à regretter mon retour. Peut-être serait-il mieux pour moi de partir.

— Ne dit pas de sottises, exprime Kylie. Tu es un chic type, c’est seulement Scottie qui doit apprendre à accepter cette défaite amoureuse. Mon frère est plus fort qu’il en a l’air.

— Je te trouve bien cruelle de dire ça, je soupire.

— Tu le protèges trop Estelle, ajoute-t-elle avant de lever les yeux au ciel. Il commence trop à dépendre de toi. D’ici peu, il va commencer à t’appeler Maman.

Elle marque un point. Je suis beaucoup trop mère-poule avec lui.

Nous voyons quelques instants plus tard Jenny et son groupe qui s’approche de nous. Ils sortent de Carmin sur Mer. J’arrive à les reconnaître malgré leurs nouveaux vêtements. Ça fait un bail que je les ai vus. Presque un mois, je crois ? Katia semble avoir grandi de quelques centimètres et se coiffe différemment, mais sa chevelure châtaine est toujours aussi resplendissante.

Maintenant que j’y pense, Tom et Katia se ressemblent beaucoup au niveau du visage. Je n’ai jamais pris la peine de leur demander s’ils étaient du même sang, même si je sais que Tom est le frère de Katia. Je crois que Jenny est leur cousine. Cela dit, elle a les yeux bleus et lui, les yeux verts. Jenny attache toujours ses cheveux en queue de cheval, bien qu’ils soient roux et frisés.

— Salut les potes ! fait Jenny qui nous salue. Ça fait un bail, dites donc !

— Ouais, je croyais que vous deviez partir pour Céladopole, je réplique.

— En fait, Katia est tombée malade alors, nous avons dû prendre une pause. Après, c'est son frère qui a choppé la grippe et moi, quelques jours après lui. Du coup, nous avons passé deux semaines au Centre Pokémon de Carmin sur Mer…

Bon… Clairement, ils sont tous du même arbre généalogique. J’imagine qu’ils voyagent ensemble avec l’accord qu’ils ont fait à leur famille. Katia est plutôt jeune après tout et la plupart des Dresseurs de cet âge préfèrent la compagnie de groupes, puisque évidemment, on ne peut pas toujours tout faire, tout seul.

— Au moins, nous avons tous eu le temps de nous entraîner individuellement et on a même capturé de nouveaux Pokémon pour nos équipes, explique Tom qui sautille sur place. Le Professeur Chen sera ravi que je lui envoie tant de différents spécimens !

Oui, Tom… Celui-là rêve de devenir l’assistant du Professeur Chen et d’après Jenny, il passe ses journées à prendre des notes sur ses Pokémon et ceux qu’il observe dans la nature. Il s’entraîne dans la discipline d’Observateur, tandis que Katia est la Coordinatrice du groupe.

— Alors, qu’est-ce que vous devenez ? interroge Jenny qui nous pointe, Kylie et moi.

— Est’ et moi, on a gagné deux badges et mon frère a capturé son premier Pokémon Psy, déclare Kylie. Notre plan est de combattre le Major Bob à deux.

— Ah ouais ? dit Katia. Tu ne participes plus aux Concours ?

Je hausse les épaules.

— À vrai dire, je suis beaucoup plus attirée par le domaine du stylisme, je réplique après m’être croisé les mains derrière le dos pour m’étirer.

J’en profite pour me tourner vers Kylie afin de cacher mon embarras. Mon amie me fait un léger coup de coude dans le ventre, toujours en observant le trio et se met à rire. Quel culot, celle-là. Toujours à me taquiner.

— Dis surtout que tu as peur de faire de la peine aux Coordinateurs à cause de tes multiples talents ! me dit-elle, pour plaisanter. Styliste, bonne cuisinière, couturière, artiste et musicienne… Que nous caches-tu encours sous ce regard de petit ange à deux cornes ?

Cette fois, je fais volte-face et grimace de dégoût. Je me gratte l’arrière de la nuque et essaie de cacher mon expression.

— Bah, il est vrai que le monde de la Coordination est cruel, déclare Katia. J’ai perdu plus de quatre compétitions, mais je me suis rendue loin. J’ai maintenant mon troisième ruban !

— Quatre compétitions… je marmonne pour moi-même, étonnée.

Je fais alors le calcul dans ma tête. Sept Concours différents. Cette gamine est beaucoup plus active que moi, ma parole ! Je ressens une perle de sueur qui coule le long de mon front.

Katia se met à déblatérer ensuite sur les nombreux trajets qu’ils ont faits de Jadielle à Céladopole, à Safrania, puis Cramois’Îles et encore à Jadielle, Argenta, Azuria, etc. Pas seulement pour les concours. Ils ont aussi participé à quelques petites compétitions dans lesquelles pour remporter des prix en pokédollars ou en objets qui pourraient servir pour leurs Pokémon. Ils ont été très actifs, contrairement à nous. Leur voyage a commencé avant le mien, par contre, alors je ne devrais pas comparer nos exploits.

— C’est beaucoup d’aller-retours, constate Kylie qui essaie de compter tout ça sur ses doigts, mais cela embrouille tellement son esprit qu’elle secoue la tête.

— Il y a au moins deux Concours à chaque ville par mois, ajoute Jenny. Il est rare que nous ayons la chance de voir les juges Sukizo et Contesta par ici, mais ils sont à Kanto pour les prochains mois. C’est un honneur de les croiser sur notre chemin.

— Ouais, mais ils ne font pas tous les Concours… soupire Katia. J’aurais aimé qu’ils voient comment Papilusion s’est amélioré depuis Argenta.

Tom remarque nos Pokémon près de l’arbre à pique-nique et bondit d’excitation lorsqu’il voit le Qulbutoké de Scottie. Il ne semble pas en voir très souvent, malgré le fait qu’il possède un Marrill originaire de Johto. Il s’éloigne aussitôt pour nous laisser avec Jenny et Katia.

— Eh, propose alors Kylie. Ça vous dirait de combattre contre nous ? Estelle et moi contre vous deux en même temps.

Elle va plutôt vite en affaires, celle-là. Jenny hoche la tête, Katia hésite.

— C’est pour votre entraînement ? demande celle-ci.

— C’est ça, je dis. Nous essayons de combattre en équipe.

— Mmm… Voilà qui est intéressant…

Jenny sort alors un Goupix d’une Poké Ball alors que Katia nous présente son Ptitard. Seraient-ce de nouvelles captures ? J’appelle Pikachu à venir nous rejoindre tandis que Kylie opte pour utiliser Colossinge. Ceux-ci sont toujours en train de jouer avec les autres près de notre arbre. Aussitôt qu’ils entendent leurs noms, ils viennent à notre rencontre d’un pas rapide.

— Voilà la règle de ce combat, dit Kylie. Puisque ce n’est pas un combat d’arène officielle, nous allons simplement combattre avec un Pokémon par Dresseuse. La première équipe à perdre ses deux Pokémon perd le match. Si le Pokémon de l’une d’entre nous est inconscient ou ne peut plus combattre, notre coéquipière peut continuer le combat à elle-seule. Est-ce que ça vous va ?

Jenny et Katia s’échangent un bref regard, puis hochent toutes deux la tête. Je sens aussitôt l’adrénaline monter en moi, l’envie de vaincre leur équipe coûte que coûte est tout ce qui compte à présent.

Nous prenons donc toutes nos distances avec nos Pokémon et Kylie demande qui débute le match. Jenny et Katia décident de commencer puisqu’elles sont les invitées. Nous acceptons cette suggestion.

— Ptitard, attaque Écume sur Colossinge ! lance Katia.

— Goupix, assiste Ptitard avec Onde Folie ! ajoute Jenny.

— Ptiiitard ! couine le têtard.

— Gouuuuuuu ! couine la renarde.

La Goupix envoie ce qui semble être un vent étrange de la bouche, qui frappe aussitôt Colossinge en pleine figure. Le têtard atteint aussi sa cible avec une série de bulles violentes qui lui éclatent à la figure. Le singe se met aussitôt à se taper la tronche et à pousser un hurlement de douleur.

— Colossinge ! aboie Kylie.

— Onde Folie plonge les Pokémon de mes adversaires dans une transe où ils sont confus et ne peuvent pas faire la distinction entre leurs ennemis et eux-mêmes, explique Jenny.

— Semer la confusion fonctionne toujours, je formule en secouant la tête.

— Mais aide-moi ! supplie Kylie qui me regarde du coin de l’œil.

— D’accord, je réplique. Pikachu, Cage Éclair sur Goupix !

Pikachu court alors vers nos adversaires, bondit dans les airs et lance du bout de sa queue une sphère électrique qui file à une vitesse folle vers la renarde de Jenny.

— Goupix, attention ! ordonne la rousse.

Mais il est trop tard. La renarde reçoit l’attaque de mon Pokémon et est aussitôt paralysée. Pikachu revient vers nous. Colossinge est toujours en train de se débattre pour se défaire de sa condition temporaire, alors je vais devoir concentrer tous mes efforts sur Ptitard.

— Pikachu, attaque Éclair sur Ptitard ! je lance.

— Piii, dit la souris qui se tourne vers le têtard.

— Ptitard, riposte avec Tir De Boue ! crie Katia.

— Ptiiiiiii, couine le Pokémon aquatique.

Le têtard crache aussitôt une bombe de bouette en direction de Pikachu, perçant l’éclair qu’elle était en train de lancer à celui-ci. La bouette éclate au visage de ma souris qui est aussitôt aveuglée.

— Piiiiiiiika !

Je grince les dents. Nos amies sont rusées. Voilà des adversaires de taille. Colossinge de son côté a fini par reprendre ses esprits. Celui-ci est tellement en colère qu’il court déjà en direction de Goupix.

— Colossinge, attaque Coup d’Boule ! lance Kylie.

Le singe au pif de cochon tournoie alors sur lui-même et fonce son crâne sur la renarde qui perd aussitôt connaissance. L’attaque en question est brutale et précise. Il faut croire que Kylie a pratiqué cette-là assez souvent pour créer cet effet. J’ai peur de voir comment cela pourrait affecter mes propres Pokémon lors de nos duels.

Galifeu, à mes côtés, jauge Colossinge avec attention. Celui-ci semble impressionné par sa puissance. Ça fait longtemps qu’il n’a pas échangé des coups avec lui, maintenant que j’y pense. Il faudra y remédier bientôt.

Pikachu finit par se débarrasser de la bouette devant ses yeux, mais Ptitard a eu le temps de l’attaquer deux autres fois avec l’attaque Écume. Bien qu’affaiblie, ma souris ne s’avoue pas vaincue. Le combat doit continuer !

— Pikachu, lance Tonnerre ! je m’exclame lorsqu’elle est en état de se battre à nouveau.

Cette fois, celle-ci ne rate pas son coup. Ptitard est foudroyé par l’éclair puissant de mon Pokémon électrique et roule vers sa Dresseuse, inconscient. L’impact a été puissant. Nous sommes toutes un peu sonnées en raison de l’intensité du combat. Nous n’avons même pas remarqué que Scottie, Jake et Tom se sont rapprochés afin de nous observer et d'analyser nos actions.

Lorsque nous avons terminé, Kylie se met à se dandiner et à faire sa danse de la victoire habituelle alors que Katia est visiblement déçue. Jenny grogne, puis rappelle Goupix dans sa Poké Ball. Katia embrasse son têtard sur le front, lorsqu'il reprend connaissance. Elle applique aussitôt une Potion sur ses plaies.

— Excellent combat, les filles ! lance Jake qui applaudit. Que diriez-vous que je vous prépare du thé pour célébrer cette victoire ? J’ai apporté des cookies.

Lui et son thé… Je souris.

— Bien entendu, vous êtes tous invités, ajoute-t-il à Tom et son groupe. Toutefois, nous nous devons avant tout nous rendre au Centre Pokémon.

Jenny hoche la tête. Katia sourit à l’idée de manger des biscuits et Tom souhaite passer un peu plus de temps avec le Qulbutoké de Scottie, ce qui gêne notre ami, même s’il est heureux de parler de ce dernier avec l’Observateur.

Nous rappelons donc tous nos Pokémon, à l’exception de Galifeu qui préfère marcher à mes côtés comme toujours et le Ptitard de Katia. Nous ramassons aussi nos affaires près de l’arbre à pique-nique.

Il commence à faire de plus en plus frais à l’extérieur. J’ai envie de me réchauffer. Demain, on nous annonce une journée chaude, alors nous allons en profiter pour confronter le Major Bob à son arène, puis prendre la route vers Céladopole.

Pendant que nous marchons vers Carmin sur Mer, Kylie se tourne vers Jenny.

— Sinon, où comptez-vous aller maintenant que vous avez accomplis vos objectifs ? demande-t-elle.

— La tante de Tom et Katia désire que nous lui rendions visite à Safrania, donc nous comptions nous y rendre cet après-midi. Mais puisque nous sommes invités pour le thé…

— Héhé, je vois.

— Sinon, je formule. Tu m’as raconté dans votre dernier texto que Tom et toi avez arrêté les Concours, c’est vrai ? J’ai aimé ta performance à Argenta. C’est dommage…

— Merci du compliment, dit-elle. Mais, j’ai vite découvert que j’étais beaucoup plus passionnée au dressage que le côté artistique de la chose. C’est pourquoi mon Pikachu et moi, nous avons commencé à nous entraîner pour le prochain Pokéathlon qui aura lieu à Céladopole.

— Le Pokéathlon ? demande Kylie, confuse.

— C’est une discipline qui fait de nos Pokémon des athlètes, en quelque sorte, j’explique. Ma ville a un centre de ce genre réservé pour les athlètes et leurs Pokémon. Plusieurs grandes villes en ont depuis quelques années.

— Woah… Jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait faire ce genre de truc avec eux…

— Colossinge pourrait facilement s’entraîner au bras de fer, il y a une discipline pour ça, déclare Jenny, alors qu’elle se place les mains derrière la tête.

— Euuuuh… fait Kylie, incertaine.

La voilà replongée dans ses pensées, ce qui pour nous n’est pas bon signe parce qu’elle est imprévisible et chaotique. Je remarque toutefois que son humeur s’est beaucoup améliorée depuis qu’elle a activé la tablette qui contient ses souvenirs avec Vicky. Je me demande si elle a réussi à trouver le fichier qui contenait la dernière lettre de Victoria – car oui, Yanis Thiercelieux a précisé lors de mon absence qu’il y en avait une quelque part dans cette tablette. J’en profite pour en parler avec Kylie, alors que nous entrons au village.

— Alors, que contenait cette lettre que t’as laissée Vicky ? je lui demande.

— Euh… Enfin… Je n’ai pas encore réussi à ouvrir ce fichier. Il s’appelle Pour Kylie avec un petit cœur en émoji à côté. Lorsque j’essaie de l’ouvrir, il me demande un mot de passe…

— As-tu pensé à taper ton prénom ? demande Scottie, qui tourne la tête vers sa sœur.

— Euh, non ? Pourquoi ?

— Vicky a sûrement mis un mot clé facile pour toi à reconnaître, explique-t-il. Essaie, la prochaine fois que tu joueras avec ta tablette.

— Bof…

Elle retire alors la tablette de son sac et allume celle-ci lorsque nous nous entrons au Centre Pokémon. J’ai bien l’impression que la technologie n’est pas le point fort de mon amie. Avec tout le temps que ça lui a pris pour découvrir le mot de passe de la machine elle-même, je me dis qu’elle doit avoir de la difficulté avec tout ce qui ressemble à un ordinateur. Je regarde brièvement derrière sa tablette, curieuse de voir si Vicky n’aurait pas laissé une information supplémentaire à sa petite amie. Je découvre alors avec stupéfaction que les cinq derniers chiffres du code de série forment le code 56 237 et qu’ils sont encerclés à la plume.

— Euh Kylie… ? je formule.

Je lui montre ce que j’ai découvert et elle me regarde, puis retourne son regard sur le code de série, et aussi me regarde encore une fois, et lâche un gros juron en se tapant le front.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0