28. Foudroyante matinée

14 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Prête à se battre

La piscine de l’arène a complètement changé depuis hier. Tout le matériel du spectacle a été enlevé par les sœurs, puis remplacé par de simples tapis en styromousses qui flottent sur l’eau à certains endroits. Il y a aussi des plaques en plastiques, par-ci par-là. Il y a une suggestion particulière pour ce match : nous ne devons pas utiliser de Pokémon trop lourds, à moins qu’ils sachent nager, sinon cela nous causera un sérieux handicap. C’est ce qui a été expliqué quand Kylie a combattu contre elle.

Puisque Pikachu est agile sur ses pattes et qu’elle peut facilement bondir de tapis en tapis, je ne m’inquiète pas pour elle. Par contre, je suis soucieuse, car elle ne sait pas nager, au cas où elle serait jetée par-dessus bord. Je pense me servir de Rondoudou si jamais Pikachu ne peut plus combattre, parce que celle-ci est très légère et capable de flotter sur l’eau en remplissant son torse d’air. Toutefois, je n’ai pas eu le temps de l’entraîner autant que je l’aurai voulu. Sa technique Berceuse est très utile, mais Rondoudou n’est pas si puissante que ça… Il me reste donc Galifeu, Abo, Carapuce et Roucool… J’ai du mal à m’imaginer Abo, sur ces tapis.

— Bonne chance pour votre combat, me dit Scottie.

Il me laisse à la bordure désignée où je devais me rendre pour le début de ce duel. Mon adversaire arrive en face de moi, quelques secondes plus tard, de l’autre côté de la piscine. Scottie s’installe dans les estrades et je me retrouve à nouveau seule avec mes pensées. Galifeu, à côté de moi, se croise les pattes en silence. Il n’interviendra pas dans ce match avant que je lui en donne l’ordre.

Pikachu est toujours dans mes bras. Elle se sent nerveuse à l’idée de participer à ce match. Je la laisse bondir sur un tapis flottant et elle emploie aussitôt une pose défensive, prête à confronter n’importe quel adversaire.

— Go, Staross ! lance alors Daisy qui sort sa première Poké Ball.

— Pikachu, attaque Éclair !

— Pii ! répond-elle, prête à agir.

Le Pokémon en forme d’étoile mauve nage rapidement autour du tapis de ma partenaire et évite le premier éclair en bondissant sur l’un des tapis devant ma souris. Je crois que ces derniers sont de parfaits isolants et empêchent les Pokémon d’Eau de souffrir d’attaques électriques dirigées sous l’eau, c’est justement ce qui vient de se produire. Pikachu vient de cibler l’eau de la piscine et pour cette raison, Staross a évité un coup critique. Fichue science… !

— Staross, attaque Ébullition ! ordonne mon adversaire.

— Pikachu, foudroie son eau !

— Piiika ! lance-t-elle avant de bondir en l’air.

Ma rongeuse pousse alors une attaque puissante de ses joues et comme prévu, foudroie une partie de l’eau crachée par Staross. Le Pokémon en forme d’étoile est aussitôt affecté par le choc rapide. Pikachu se prend quand même une partie de l’attaque de Staross sur le bout de la queue qui pend aussitôt en feu. Elle gémit sur un tapis à quelques reprises.

— Pikapikapikapikapika ! couine-t-elle en tournant dans tous les sens.

— Pikachu ! je lance. Trempe ta queue dans l’eau !

Ma partenaire s’exécute et calme son mal en poussant un couinement de soulagement. Je crois que je vais avoir du souci si je ne réfléchis pas à une meilleure stratégie… et vite. Staross retourne dans l’eau et commence à nager autour de Pikachu. Il semble être beaucoup plus agité qu’une minute plus tôt.

— Staross, utilise Soin !

Alors que l’étoile commence briller et réparer ses blessures, Pikachu bondit sur un autre tapis plus près de lui et se prépare à attaquer l’étoile.

— Pikachu, attaque Cage-Éclair !

L’attaque de ma partenaire est instantanée, Staross ne peut plus bouger et coule au fond de la piscine. Daisy pousse un soupir et souffle sur une mèche folle avant de rappeler son Pokémon.

— Il me reste deux Pokémon. Staross n’est plus en état de se battre. Comme je te l’ai dit, c’est un trois contre trois, dit-elle. Je vois que tu as bien entraîné ton Pikachu, il est très souple et rusé.

Elle a encore beaucoup à apprendre, mais merci pour le compliment.

— Pour être franche avec toi, je ne crois pas que tu vas t’amuser avec mes prochains Pokémon. Tu viens d’abattre mon Staross et c’était le plus fort de mon équipe.

— Pika ! grogne Pikachu qui veut encore combattre.

— Mouais, mais Pikachu est vexée que tu n’aies plus envie de te battre.

— Très bien, je vais voir si mon prochain Pokémon fera l’affaire…

Elle place une main sur son menton et réfléchit un moment avant d’envoyer Otaria.

— Et voilà, dit-elle avec un sourire. Otaria, attaque Laser Glace dans la piscine !

L’eau est visée, ce qui transforme aussitôt la piscine en patinoire.

— Otaria est peut-être plus lent dans l’eau, mais sur la glace, c’est un pro ! s’exclame mon adversaire. Crois-tu que Pikachu acceptera ce défi ?

Je plisse des yeux et regarde ma souris. Celle-ci est prête à encaisser un coup. Elle bondit sur un autre tapis en évitant la glace tant qu’elle peut.

— Otaria, utilise Pistolet à Eau sur la glace ! ajoute Daisy.

Flûte ! Elle rend la glace deux fois plus glissante de cette manière. Je crois qu’elle m’a menti pour me déstabiliser. Elle avait déjà un plan derrière la tête et compte se servir de la patinoire pour vaincre mes Pokémon.

— Pikachu ! je lance. Ne te laisse pas intimider et utilise Vive-Attaque !

Pendant ce temps, Daisy rappelle Staross à côté d’elle et applique un médicament sur lui pour qu’il puisse récupérer de sa paralysie soudaine. Pikachu finit par foncer dans l’Otaria qui commence à tournoyer comme une girouette sur la patinoire. Le pinnipède bondit alors et creuse un trou dans la glace avec sa corne.

— Très bien Otaria ! lance Daisy. Maintenant, montre-nous l’attaque Blizzard !

Le phoque souffle ensuite un vent violent et givré en direction de Pikachu. Je dois intervenir et vite. Je rappelle celle-ci dans sa Poké Ball et envoie aussitôt Galifeu sur le terrain givré. Il a une chance de vaincre notre adversaire.

— GALIFEU, LANCE NITROCHARGE ! je hurle à travers cette tempête.

Mon Pokémon comprend le message et fonce en pleine vitesse vers l’Otaria, plantant ses serres dans la glace pour éviter de glisser. Il fait fondre celle-ci sur son passage et plaque le phoque avec une telle précision que celui-ci est propulsé dans les bras de sa Dresseuse, inconscient. Daisy grimace de dégoût, rappelle celui-ci dans sa Poké Ball, puis remet Staross sur le champ de bataille. Ce faisant, Galifeu a dû encaisser le blizzard et vient de perdre beaucoup d’énergie.

— Gali… halète mon Pokémon en respirant un grand coup.

Il est gelé à quelques endroits, mais je crois qu’il peut encore se battre.

— Galifeu, est-ce que ça va !? je demande.

Il hoche la tête, puis prend une pose défensive. Je remarque que l’île de glace sur laquelle il se trouve commence à rapetisser à cause de la chaleur ambiante que son corps produit, vestige de son attaque précédente. Il bondit alors sur un tapis flottant et se concentre sur Staross.

— Très bien ! j’ajoute. Dans ce cas, reste sur le tapis !

— Staross ! Levikinésie !

— Galiiii ? couine mon Pokémon, confus.

Staross se concentre alors et une énergie étrange entoure mon Galifeu qui est soulevé dans les airs.

— Maintenant, lance Charge ! exprime Daisy.

— Starrriii ! grogne l’étoile.

— Galifeu, attaque Griffe !

— Gali, gali !

Au moment de l’impact, Galifeu envoie valser Staross d’un côté avec un puissant coup de griffe, puis mon Pokémon est repoussé sur la surface de l’eau. Il flotte toujours sur son île et ne peut pas bouger autant qu’il le souhaite, mais il peut encore combattre.

— Attaque Flammèche ! je lui ordonne. N’abandonne pas !

— Galiii ! grogne mon Pokémon, avant de lancer une énorme flamme à Staross.

Serait-ce une nouvelle attaque ?

— Eh ! C’est beaucoup plus puissant qu’une simple Flammèche ! lance Scottie depuis les estrades.

Galifeu vient d’apprendre l’attaque Lance-Flamme, dit alors mon Pokédex qui vient de reconnaître l’attaque de mon Pokémon. Félicitations !

Le Staross reçoit l’énorme jet de flammes en pleine figure et s’écrase finalement contre ce qui reste de la patinoire, inconscient. Daisy claque des doigts, frustrée, puis rappelle son Pokémon. Son dernier partenaire est sur le point de sortir. Je suis impatiente de voir ce que c’est. Restons sur nos gardes, Galifeu.

— Têtarte, go ! lance la Championne. Utilise Danse Pluie !

Un crapaud bleuté avec une spirale au centre de son corps apparaît dans l’eau et se laisse flotter sur place, tout en faisant apparaître des nuages ténébreux au-dessus de nous. Aussitôt, la pluie ensevelit les restes de la patinoire et propage certains îlots plus loin, ce qui repousse le tapis sur lequel Galifeu se trouve. Je ne veux pas que Galifeu tombe à l’eau, alors je le rappelle dans sa Poké Ball pour le faire réapparaître à côté de moi. Il me regarde avec un air frustré, puis se croise les pattes avant que je rappelle Pikachu sur un tapis flottant. Celle-ci est encore gelée, mais pas au point que ça l’empêche de combattre. Elle ne peut pas attaquer Tétarte physiquement, ses pattes sont trop enneigées pour cela.

— Pikachu, attaque Tonnerre ! je lui ordonne en pointant le crapaud.

— Têtarte, lance Boue-Bombe !

— Heiiin ?! s’exclame Scottie. N’est-ce pas une attaque de haut niveau pour un Têtarte ?

— Gali, gali ! fait mon Pokémon à côté de moi, pour avertir Pikachu.

— Piiikaa !

Pikachu se prend l’attaque visqueuse qui lui explose à la figure. Elle est alors expulsée dans les airs et tombe rapidement en direction de la piscine. Je la rappelle dans sa Poké Ball et m’apprête à appeler Rondoudou, lorsque j’entends des applaudissements devant moi. Têtarte est inconscient et flotte sur l’eau, malgré le fait que ma Pikachu ait été assommée dans l’impact de leurs attaques.

— Eh bah ça alors… je marmonne. J’ai gagné… ?

Je ressens un mélange d’angoisse et d’accomplissement tandis que Daisy contourne déjà la piscine, après avoir rappelé son Pokémon. J’embrasse ensuite la petite sphère électrique où se repose Pikachu et lui promets de l’emmener au Centre Pokémon, le plus rapidement possible.

— J’ai bien failli t’avoir, dit Daisy, déçue.

— Et toi qui disais que Staross était ton Pokémon le plus fort, déclare Scottie qui roule des yeux, alors qu’il se joint à nous. Menteuse… Il n’empêche que c’était un excellent combat. Merci de m’avoir laissé observer tout ça.

— Je n’en reviens toujours pas… dis-je en état de choc. J’ai gagné.

Le combat contre Forrest a été un peu plus intense que ça, mais j’ai quand même réussi à le vaincre grâce à Carapuce. Je ne m’attendais pas à gagner au premier essai, ici. Surtout parce que Pikachu était notre avant-garde pour cette arène.

— Bravo, en tout cas ! me dit Daisy tandis qu’elle me donne la petite pierre en forme de goutte d’eau. Tu l’as bien mérité, ton badge !

C’est le Badge Cascade, je crois.

— Je suis encore sous le choc, je réponds, tellement je tremble d’excitation.

— C’est le cas de le dire ! ajoute Scottie. Pikachu vient de t’électrifier et tu ne t’en es même pas rendue compte…

— Heiiin ? Que veux-tu dire !?

Il m’offre alors de me voir à travers la caméra de son téléphone, il prend une photo et me montre que tous mes cheveux sont hérissés dans tous les sens et qu’ils semblent en état d’apesanteur. Je commence à paniquer en baissant ces derniers.

Pikachu ! Franchement !

Au moins, mon Pokémon n’a pas endommagé mes vêtements. Je soupire de soulagement alors que je tourne mon regard vers Galifeu. Ce dernier pouffe de rire en voyant ma réaction. Je fronce des sourcils.

— Au moins, ça confirme que tes Pokémon sont bien entraînés, dit Scottie. J’ai enregistré tout le combat pour Kylie. Elle sera ravie de le voir, plus tard.

— Wow, excellente initiative, je déclare. T’as d’autres vidéos comme ça ?

— Seulement les combats d’arènes de Kylie et ta performance au Concours d’Argenta.

— Vraiment ?

C’est un peu gênant de savoir que Scottie a enregistré ces évènements sans même me demander mon autorisation. En même temps, il souhaite se faire des souvenirs alors qui suis-je pour le juger ? D’autant plus que Kylie ne pouvait pas être présente pour ce combat, donc je suis heureuse qu’il ait pensé à filmer tout ça.

Je me demande quel passage elle va préférer.

Daisy me serre la main et me souhaite bonne chance pour le reste de mon parcours vers la Ligue Pokémon de Kanto. J’imagine que la prochaine arène où je devrais combattre sera à Carmin sur Mer, mais nous ne partirons pas avant quelques jours.

Je salue donc la Championne d’Azuria et sors de l’arène avec Scottie et Galifeu sur mes talons. Je suis toujours secouée à cause de ma victoire et de l’électricité statique de Pikachu. Je me dis qu’après un coup de peigne et une douche rapide, je me sentirai mieux. Je souris, mais je n’ai pas toute ma tête. Je crois que du repos s’impose. Ce n’est pas vraiment la faute de Pikachu si j’ai reçu une partie de son attaque dans ma chevelure… et le reste de la tête, il faut croire.

— Estelle ? demande Scottie. Est-ce que ça va ? Tu zigzagues…

— Est-ce que je suis si étourdie que ça ?

— Ouesh… Tu veux un coup de main ?

— S’il te plaît…

Il me dit alors de grimper sur son dos et se penche pour me ramasser. Aussitôt, il me lève et marche en direction du Centre Pokémon. Il est beaucoup plus fort que je l’imaginais. Je cligne les yeux, toute hébétée par cet incident.

C’est plutôt marrant, comme sensation. Cela me rappelle les nombreuses fois, où toute petite, Papa me promenait ainsi lorsque nous allions au parc de Céladopole avec quelques gardes du corps et quelques domestiques. Les enfants des autres évitaient de m’approcher. Leurs parents semblaient intimidés à l’idée que leurs enfants fréquentent la gamine d’un multimilliardaire. Papa se fichait de leurs préjugés. Il aimait passer beaucoup de temps avec moi, lorsqu’il ne travaillait pas.

Une fois près de la porte d’entrée du Centre Pokémon, je retrouve mes esprits. Scottie me laisse descendre de son dos et j’entre dans le bâtiment.

Galifeu n’a pas du tout aimé que Scotie me porte, mais ne dit rien et ne réagit pas négativement comme tout à l’heure. Il se contente de fixer notre ami d’un air sévère.

Je m’approche donc du comptoir et remarque le jeune homme que l’on a vu au tournoi de l’œuf, ainsi qu’à Jadielle et au Mont Sélénite. C’est le type à la chevelure argentée. Celui-ci se situe près d’un banc, une main sur la tête alors que l’Infirmière Joëlle l’examine. Ma réaction est subite, je me cache derrière Scottie. Celui-là, c’est un danger public ! Je ne veux pas oser me mettre dans son chemin !

— Je vous assure que tout va bien, dit le garçon à l’infirmière. J’ai simplement entré une pièce dans la machine à friandises et elle m’est tombée dessus !

— Asseyez-vous au moins un moment. Vous vous êtes fait un solide coup sur la tête, dit son interlocutrice qui lui offre un sac de glaces.

— Puisque je vous dis que je vais bien…

Je tourne la tête à notre droite et je remarque que la machine à friandise est débranchée du mur et qu’elle a été renversée sur le côté. Ses vitres sont brisées et il y a plein des sacs ouverts et éparpillés sur le plancher. Décidément, c’est un vrai brise-fer, celui-là ! Je plains celles et ceux qui choisiront de l’avoir dans son entourage.

— Monsieur Runefield, asseyez-vous ! ordonne l’infirmière sur un ton strict en pointant le banc près de lui.

Alors, il hausse les épaules, puis s’installe sur le banc avec le sac de glaces. Il vaut mieux ne jamais s’entêter avec une infirmière. Elle sait ce qu’elle fait après tout. Scottie ne peut s’empêcher de trouver la situation marrante. Moi, ce Martyr me fout la frousse. Je déglutis avant de me diriger au comptoir. Je remets mes Poké Balls au Leveinard et au médecin derrière celui-ci, puis leur demande de vérifier l’état de Pikachu et de mes autres Pokémon, ainsi que mon Galifeu qui suit ces derniers.

Après cela, je me rends dans ma chambre louée pour aller chercher des vêtements de rechange. Il est temps pour moi de prendre un bon bain chaud et de me reposer un peu. Je suis encore toute trémoussée par l’excitation de mon dernier combat. Heureuse, certes, mais pas autant que Kylie lors de sa dernière victoire. Je me permets de faire une petite danse de la victoire dans la chambre, puisque je suis seule. Je me félicite du progrès que j’ai fait et j’ai hâte de tout raconter ça à mon père, ce soir, avant de me coucher. Bien joué, Estelle ! Oh… maintenant que j’y pense, je pourrais lui envoyer la vidéo du duel, si Scottie veut bien la partager avec moi.

En sortant de ma chambre pour aller prendre mon bain, Scottie sort de la sienne et me dit qu’il a reçu un texto de Kylie. Celle-ci s’ennuie à attendre que le vagabond se réveille et souhaite que son frère lui tienne compagnie ne serait-ce qu’une heure ou deux. Je le salue donc et continue mon chemin vers la salle de bains pour femmes.

— Monsieur Runefield !? lance l’Infirmière Joëlle au loin. Bonté divine ! Il est inconscient ! Il faut tout de suite appeler une ambulance !

Une deuxième ambulance au Centre Pokémon, en moins de vingt-quatre heures ? Voilà qui est très étrange. Au moins, l’adolescent est entre bonnes mains.

J’ai l’impression de passer pour une sans-cœur à ne pas vouloir m’approcher de lui, mais en même temps, il est si malchanceux que j’ai trop peur qu’il me cause un accident. Je pousse donc la porte de la salle de bain et comme d’habitude, à cette heure, remarque qu’elle est vide. Je suis soulagée, car je n’ai pas envie de discuter avec qui que ce soit en ce moment. Un peu de solitude me fera du bien…

Une fois sous la douche, je me nettoie les cheveux avec le shampoing alloué au public. Je ressens aussitôt l’odeur me chatouiller les narines. C’est de la vanille française, je crois. Ah ! Doux arôme qui a bercé mon enfance ! Je prenais tout le temps des bains avec ça lorsque j’étais petite. Avec le temps, j’ai fini par changer de savons et je ne sais plus trop pourquoi. Ce simple plaisir fait palpiter mon cœur de joie.

J’aime comment cette journée a été parfaite jusqu’à présent. Est-ce comme ça qu’on se sent lorsqu’on n’a pas de stress sur les épaules ? Je me sens si légère, si bien… Pas de soucis, pas de pensées négatives… Je savoure cette matinée ainsi que ma victoire. J’ai… gagné. C’est ça. J’ai gagné un combat et je mérite d’être heureuse, tout simplement ! C’est étrange… L’autre jour, je me sentais si mal d’avoir gagné le Concours d’Argenta et pourtant, je suis maintenant à mon aise.

Une fois sortie de la douche, je glisse sur un pain de savon que je n’ai pas remarquée et je tombe dans les bras d’une jeune femme qui sort à son tour de sa case de bain. Elle a été tellement discrète que je ne l’ai pas entendue. J’ai l’impression de déjà l’avoir vu quelque part. Je cligne des yeux alors qu’elle me relève de force. Elle s’éloigne ensuite rapidement, et s’habille en vitesse, sans même me dire un mot. Un instant plus tard, elle sort de la salle de bain. Son visage me dit quelque chose, mais je ne sais plus où je l’ai vue… Qui peut-elle bien être ? Et ce regard… Ce regard si froid qui me glace le sang, j’ai l’impression de l’avoir déjà croisé aussi…

Rien de bon ne m’arrivera en restant ainsi, toute nue devant les portes des douches. Je marche donc à mon casier pour m’habiller en vitesse. J’ai décidé de parler de cet incident aux jumeaux une fois que nous serons réunis.

En sortant de la salle, la jeune femme passe devant moi. Elle porte un parfum familier. Encore une fois, ma mémoire flanche. Je plisse les yeux tandis que je l’observe s’éloigner vers le comptoir pour les soins de Pokémon. Quelque chose m’agace lorsque je la vois, comme si mon subconscient essaie de me signaler d’un danger imminent.

— Étrange, je marmonne en me frottant le menton.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0