23. Le Mont Sélénite

14 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Fière de son Galifeu

Une semaine après les incidents de Jadielle, nous avons recommencé à nous déplacer tranquillement pour nous rendre sur la Route 3, celle qui mène au Mont Sélénite.

Nous sommes enfin au début de l’automne et avons changé nos vêtements pour quelque chose de plus chaud et convenable. Pour ce qui est des prix de la compétition, les gagnants ont tous été compensés par des associations caritatives qui ont voulu rétablir la réputation de la Ligue. C’était la moindre chose à faire, suite au vol inexplicable de l’argent qui se trouvait dans la mallette.

D’après ce que j’ai entendu, la caméra qui se trouvait dans la pièce où ils ont déposé la fameuse mallette, a été désactivée quelque temps avant la fin de la compétition et quelqu’un s’est emparé des billets.

La police cherche toujours qui a dérobé les prix, mais comme Kylie, je commence honnêtement à croire qu’il s’agissait de la Team Rocket. Il semblerait aussi que Cameron soit le seul des gagnants qui n’ait pas été contacté pour obtenir le prix de compensation des sponsors. Il a rempli sa fiche d’inscription à la compétition avec de fausses informations. Pour cette raison, les agents de police ont nommé le jeune homme comme principal suspect dans cette affaire.

Jake a décidé de rester à l’hôpital d’Argenta pour quelque temps parce qu’il s’inquiète pour l’état de santé de son ami qui a été blessé durant l’attentat du musée. Son choix m’a chagriné, mais je comprends pourquoi il souhaite passer du temps avec son ami. Il nous a remercié pour les nombreux jours passés en notre compagnie, puis nous a promis qu’on se reverra bientôt pour discuter de nos aventures. Nous avons l’intention de participer tous ensemble à de nouvelles compétitions.

Nous sommes donc de retour à notre trio initial, plus Galifeu qui me suit partout. On doit s’habituer rapidement à l’absence de notre ami, ce qui n’est pas évident parce qu’il avait tendance à nous mettre de bonne humeur avec ses blagues et sa musique.

Cela fait maintenant deux jours qu’on s’entraîne par ici. Le Coconfort de Kylie a rapidement évolué en Dardagnan et le Chrysacier de Scottie est devenu un magnifique Papilusion. J’ai aussi capturé une Rondoudou chromatique lors de l’un de mes combats et Kylie s’est choppé une Sabelette.

Pendant ces derniers jours, j’ai décidé de combattre Forrest à Argenta. Après un combat intense avec lui, j’ai réalisé que j’aimais aussi combattre comme tous les autres Dresseurs. J’ai ressenti monter l’adrénaline en moi, à chaque coup échangé avec ses Pokémon Roche. Carapuce et Galifeu ont été mes partenaires ce jour-là et bizarrement, Galifeu a été celui qui m’a permis d’éliminer son Gravalanch, avec un coup de pied bien placé.

J’observe en ce moment le badge que j’ai remporté alors que Kylie ronchonne à côté de son frère. Elle n’en revient toujours pas que j’ai réussi à vaincre Forrest plus rapidement qu’elle. D’un côté, elle est fière de moi, mais elle est aussi dégoûtée que j’aie été plus efficace qu’elle contre Forrest.

Je finis par remettre la petite boîte dans laquelle j’ai rangé mon ruban et le badge, dans mon sac. Je sors ensuite Rondoudou de sa Poké Ball, quand un Roucool sauvage se met dans notre chemin.

— Rondoudou, utilise Berceuse, j’ordonne ma nouvelle partenaire.

— Doudou ! couine la petite boule rose aux yeux verts.

— Elle est si mignonne ! j’ajoute, en me tournant aux jumeaux.

— En effet, dit Scottie. Tu as eu de la chance de tomber sur une Rondoudou chromatique. Ils sont si rares !

— Bof… dit sa sœur, peu impressionnée.

Rondoudou est après tout un Pokémon à moitié Fée, ce qu’elle méprise à cause de sa très mauvaise expérience à la Ligue, l’an dernier. Je crois quand même qu’elle apprécie la voix mélodieuse de mon Pokémon, car elle imite parfois la berceuse de Rondoudou.

Le Roucool perd connaissance et je regarde les deux Dresseurs à mes côtés, et me demande si l’un ou l’autre avait envie de le capturer. Scottie secoue la tête, Kylie n’a pas besoin de lui dans son équipe. Alors, j’en profite pour sortir une Poké Ball de mon sac et la lance sur le Roucool. Un instant plus tard, celui-ci m’appartient.

— Deux captures en moins de vingt-quatre heures ? T’es en feu, ma cocotte ! dit Kylie qui me donne une petite tape amicale sur l’épaule. Va falloir que Scottie commence à faire comme toi, s’il ne veut pas devenir le maillon faible de notre trio !

Elle plaisante, bien sûr, mais Scottie n’a pas l’air d’apprécier cette remarque. Il recouvre sa tête du capuchon de son manteau et pousse un long grognement plaintif.

Pendant ce temps, je me penche pour prendre Rondoudou dans mes bras. Galifeu nous suit toujours et a appris à nous réchauffer avec ses flammes de temps à autre. Finalement, la technique que Kylie a apprise à Salamèche a finis par être transmise à mon propre Pokémon. Galifeu se sent utile et adore nous rendre service quand nous grelottons. Il est de plus en plus responsable, ce que je trouve agréable. Il nous aide beaucoup à garder nos Pokémon en sécurité. Comme s’il était devenu leur protecteur.

Nous arrivons devant le Centre Pokémon au fond de la Route 3, celle qui se trouve tout près du Mont Sélénite. Nous avons décidé de nous y arrêter pour quelques minutes, le temps que nos Pokémon soient examinés avant de traverser les cavernes montagneuses.

Il est dit que le Mont Sélénite a été retravaillé par plusieurs mineurs afin de rendre l’endroit plus sécuritaire aux Dresseurs.

Il y a des panneaux un peu partout qui nous donnent les directions à prendre pour nous rendre à la Route 4 et plusieurs pièces creusées sont éclairées par des lampes torches ou bien des lampes à huiles que les mineurs remplacent quotidiennement. Je n’ai donc pas à avoir peur de ces lieux… Enfin, je crois.

Kylie espère se trouver de nouveaux Pokémon à capturer à l’intérieur du Mont Sélénite, alors nous nous sommes arrêtés à une boutique d’Argenta afin d’acheter d’autres Poké Balls pour tout le monde. J’en ai profité pour m’acheter quelques Potions, Antidotes et une corde solide avec laquelle je m’attacherai à Galifeu, si jamais nous avions le malheur de nous perdre dans une salle trop sombre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de dire aux jumeaux que j’ai horreur du noir… Heureusement, Galifeu est là.

Un quart d’heures après notre visite au Centre Pokémon, nous sommes prêts à entrer dans les mines. La première chose que je remarque en entrant dans celles-ci, est cette odeur nauséabonde de terre trempée, mélangée à celle de la sueur des mineurs qui a imprégné les murs de pierres. Non loin de l’entrée, je vois un jeune homme familier aux cheveux argentés qui se bat contre un Racaillou avec son Massko.

— Eh, dis-je en pointant celui-ci, pendant que je tire la manche de Kylie. N’est-ce pas le type qu’on a vu l’autre jour, à la compétition ?

Kylie se tourne pour voir de qui je voulais lui parler et hoche la tête.

— Je suis encore sous le choc de voir qu’il est en vie, me répond celle-ci.

Je me souviens d’avoir entendu son nom… Martyr Runefield, je crois. Celui-ci termine son combat avec le Racaillou, puis envoie une Poké Ball sur celui-ci. Malheureusement, la Poké Ball rebondit sur le Pokémon et tape Martyr dans le front avant de faire un ricochet sur une stalactite qui provoque un écroulement entre nous. Eh bah… les choses ne s’arrangent pas pour lui.

— Il a vraiment une poisse légendaire, ce mec, remarque Kylie.

— Tu ne me le fais pas dire, je marmonne en clignant les yeux.

— Cet écroulement ne m’encourage pas, répond Scottie. Nous devrions rester tout près, l’un de l’autre.

Nous hochons toutes deux la tête en même temps. Une chance pour nous que nous sommes sur le sentier sécuritaire, car nous serions dans de beaux draps si nous avions pris la décision de rejoindre Martyr après son combat. Peut-être même qu’il nous aurait tués.

L’odeur de terre mouillée me dérange de moins en moins. Mes yeux commencent aussi à s’habituer à l’obscurité. Heureusement, il y a quelques lumières électriques, liées à un système à travers les mines, qui éclairent quelques lieux. Au bout de quelques minutes, nous arrivons près d’une ouverture de laquelle nous pouvons croiser quelques Pokémon sauvages.

— Arrêtons-nous ici pour quelques minutes, propose Scottie qui nous fait signe de le suivre. J’aimerais capturer quelque chose…

Nous nous éloignons donc du sentier, mais je fais de mon mieux pour ne pas m’éloigner trop des lampes. Galifeu a beau éclairer devant nous avec ses flammèches, cela ne m’encourage pas du tout. J’arrive à m’endormir dans une pièce sombre, du moment que je ne suis pas entourée de bestioles. Ces cavernes regorgent de créatures vivantes et à tout moment, l’une d’entre elles pourrait m’attaquer.

Je suis sur le point de me décider à rejoindre Kylie et Scottie lorsqu’une horde de Nosferapti vole dans ma direction. Je fige aussitôt sur place, prise de panique et incapable d’agir. Sur le coup, Galifeu plonge vers moi pour me protéger. Nous sommes propulsés derrière moi et nous roulons en bas d’une butte de terre très creuse ; ce qui nous sépare des jumeaux.

Lorsque je me relève et époussette mes vêtements, je réalise qu’il m’est impossible de remonter à la surface, là où se trouvent les lampes. Les ténèbres nous entourent.

— Oh misère… je formule, figée sur place.

— Estelle !? lance Kylie.

— Ça va ! je déclare, la tête vers le haut. Tout va bien !

— Peux-tu grimper sur quelque chose ?!

— Pas vraiment ! Cette butte est trop creuse !

Je m’approche de la pente en question et celle-ci est faite de terre qui a fraîchement été creusée par les machines. Elle est remplie de racines et de petites pierres et même si j’essayais de monter, je finirais par défoncer cette terre. Galifeu renifle autour de lui et me tire par le manche de mon manteau. Il tente de me dire qu’il a trouvé un chemin à suivre.

— Galifeu croit avoir trouvé une sortie pour cette galerie ! je lance en continuant la conversation avec ma partenaire de route.

— Essayez de trouver le moyen de nous retrouver à la surface ! répond Kylie. Je vais tenter de creuser un chemin jusqu’à vous avec Sabelette !

— Faites quand même attention ! Nous ne voulons pas causer d’autres écroulements !

— Attends ! Est-ce que tu as ta corde avec toi ?!

— Je peux essayer de te l’envoyer avec mon Roucool, mais comme je l’ai dit, cette terre fraîche est beaucoup trop dangereuse pour l’escalader !

J’entends un juron de la part de la punk. Ensuite, elle se tourne vers son frère et dit quelque chose que je n’arrive pas à saisir. Elle finit par nous lancer :

— Écoute ! Suis Galifeu dans ce tunnel ! S’il a repéré de l’air, il peut te guider jusqu’à la sortie qui te mènera à la Route 4 !

— Mais que ferez-vous, de votre côté ?

— On va finir par te retrouver ! Ne t’inquiète pas !

— D’accord…

Je ne suis pas vraiment convaincue, mais pour le moment, je n’ai pas d’autre choix que de me déplacer dans le noir, même si j’ai horreur de ça.

— J’y vais dans ce cas ! je commente, avant de laisser mon Pokémon me guider à travers la galerie sombre. Souhaitez-moi bonne chance !

Pendant que nous nous déplaçons dans l’obscurité, Galifeu éclaire le chemin pour nous. Je commence à me calmer. Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter, car je crains de tomber sur des Pokémon violents et terrifiants.

Nous arrivons près d’un lac souterrain illuminé par des cristaux que l’on peut retrouver dans les parois rocheuses. Ce lac débouche près d’un autre tunnel que nous devons suivre. Je m’arrête un moment près de l’eau et observe les Pokémon aquatiques qui se promènent aux alentours. Ceux-ci prennent peur en nous voyant et plongent à l’eau.

Dommage ! Le Ptitard que j’ai vue était plutôt mignon. Je décide de sortir Pichu de sa Poké Ball. Ma souris peut me servir de source lumineuse supplémentaire.

— Pii ? couine mon Pokémon.

— Pichu ? Voudrais-tu aider Galifeu à éclairer le chemin ?

— Pii ! répond mon bébé Pokémon qui hoche la tête.

— Merci…

Pichu fait apparaître quelques étincelles par moments sur ses petites joues. Les charges ne sont pas très élevées, car une charge trop forte pourrait lui faire du mal. Il lui faut évoluer si elle espère lancer des attaques électriques plus adaptées.

Une fois rendue dans une troisième pièce remplie de stalagmites et de stalactites, je me dis qu’il faudrait redoubler de prudences par ici, comme le moindre écroulement pourrait nous emprisonner ici à vie… ou pire, nous tuer. Nous marchons donc sur la pointe de nos pieds, essayant d’éviter de causer trop de bruits. Je ne parle pas. J’évite de toucher quoi que ce soit qui pourrait provoquer un effondrement. Cette minute me parait longue, éternelle… Puis, nous arrivons enfin à une surface éclairée par des lampes torches. Miracle !

Je ne vois ni Kylie, ni Scottie à l’horizon, mais il y a plusieurs panneaux et flèches pour me guider à travers le Mont Sélénite.

On s’est donné rendez-vous sur la Route 4, alors autant me rendre là-bas.

Je crois avoir aperçu un Mélofée quand je suis tourné d’un coin qui m’a conduit jusqu’à la sortie des cavernes, mais le Pokémon a disparu rapidement pour se cacher quelque part. Je n’ose pas poursuivre celui-ci, de peur que je me perde encore.

Après quoi, sortir d’ici aurait dû être un jeu d’enfant, mais j’ai eu tort. Une autre horde de Nosferapti a décidé de prendre son envol et passe en une vitesse folle, autour de nous. Je frissonne, horrifiée. Pourquoi sont-ils si agressifs !?

L’un d’eux attaque mon Galifeu et un autre s’en prend à Pichu.

— Lâche ma Pichu, toi ! je grogne en essayant de donner une gifle à la chauve-souris la plus près. Ce n'est qu’un bébé, fichue bestiole ! Ouste !

Pour toute réponse, il continue à mordiller Pichu, et lui suce son sang comme un vampire. Ma pauvre petite souris gémit de douleur.

— Pichu, tu dois te défendre ! je dis dans l’espoir de calmer mon Pokémon. C’est sûrement trop te demander, mais essaie l’attaque Éclair !

— Piii ! lance le Pichu qui se débat.

— Je sais que tu en es capable !

— Piii… chuuuu !

La petite souris foudroie alors le Nosferapti qui essayait de boire tout son sang. Son adversaire perd connaissance et je profite de cet instant pour lui lancer une Poké Ball. D’ailleurs, mes lancers se sont beaucoup améliorés, ces derniers jours. Je peux remercier les jumeaux qui m’ont appris leurs propres techniques pour capturer les Pokémon. Quant à Galifeu, il vient d’assommer une autre chauve-souris.

Je pousse un soupir de soulagement et me penche afin de ramasser Pichu dans mes bras. Elle est affaiblie, mais au contact de ma peau, sa fourrure se met à briller alors que son corps prend une forme différente. Quelques secondes plus tard, ma partenaire est devenue une Pikachu avec le bout de la queue en forme de cœur.

— Pikachu ! couine celle-ci. Pika, pika !

— C’est très bien Pikachu. Tu as fait du très bon travail !

— Chu, rajoute celle-ci, timide.

Avec tout ça, j’oublie presque que j’ai capturé Nosferapti. Je me penche donc vers la Poké Ball, mais au moment où je vais l’atteindre, mon Pokédex, dans l’une de mes poches, se met à vibrer comme s’il s’agit d’un smartphone.

J’ouvre celui-ci, puis une voix robotique m’annonce :

Puisque vous avez déjà six Pokémon dans votre équipe, celui que vous venez de capturer doit être transféré au laboratoire du Professeur Chen. Confirmez-vous ce choix ?

J’appuie sur le bouton Oui, de ma machine. Je tourne alors mon visage vers ma Poké Ball qui disparaît aussitôt dans les airs, comme si elle s’est téléportée dans une autre dimension. J’ai oublié que la compagnie de Poké Balls manufacture aussi les Pokédex, ce qui explique pourquoi ces deux outils interagissent si bien. Au moins, je vois que mes nombreuses nuits à bercer et à brosser la fourrure de Pichu ont porté ses fruits. Voilà qu’elle est maintenant une jolie petite Pikachu.

Autorisez-vous le transfert automatique de vos nouveaux Pokémon au laboratoire du Professeur Chen ? continue la voix du Pokédex. Ce choix pourra être modifié plus tard dans vos options. N’hésitez pas à contacter notre compagnie si vous avez des questions.

Évidemment, je coche la réponse Oui. C’est quand même sympathique d’avoir ce choix. D’après ce que Papa m’a dit, l’autre jour ; le Professeur Chen et ses homologues travaillent en ce moment sur un système qui nous permettra un jour d’avoir accès à nos boîtes Pokémon en tout temps, rien qu’avec les ondes Wi-Fi. Pour le moment, on doit faire sans et nous rendre aux Centres Pokémon pour faire nos échanges.

Galifeu s’approche de nous pour observer Pikachu. Celui-ci est ravi de voir qu’elle va bien et qu’elle commence à pouvoir se défendre par elle-même. Il prend son amie sur une épaule et celle-ci lui grimpe derrière la tête pour faire apparaître des étincelles sur chacune de ses joues. Mon Pokémon rongeur éclaire davantage le couloir grâce à cette forme, ce qui est à la fois étonnant et rassurant. Galifeu laisse son amie le chevaucher de cette façon, alors qu’ils m’aident à me rendre jusqu’à la sortie.

J’aime les voir travailler en équipe, ces deux-là. Cela me fait penser qu’un jour, j’aimerais essayer l’un de ces fameux duels où la règle exige que nous devions combattre avec des binômes de Pokémon. J’imagine que les miens forment déjà une excellente équipe. Si je me décide à continuer les Concours, je crois que je pourrai utiliser Pikachu pour les manches scéniques.

J’hésite encore d’y aller, mais je sais que la prochaine arène n’a que des Pokémon d’Eau. J’aurai aussi un avantage là-bas, si je me décide de faire un match contre le prochain Champion. Tant de possibilités s’offrent à moi. Je n’ai pas toute ma tête et je ne sais plus trop ce que je vais faire… Pourtant, j’ai envie de m’essayer à divers défis.

— Racaillou ! grogne alors une créature rocheuse à notre gauche. Raaacaaa !

Je sens des pierres me frôler le visage de près. Je crois que nous sommes trop près d’un nid de Pokémon Roche. C’est pourquoi je sors Carapuce de sa Poké Ball et ordonne à celui-ci de repousser notre nouvel adversaire, avant de prendre la fuite avec Galifeu et Pikachu qui éclairent le chemin pour nous. Carapuce vient nous rejoindre après avoir attaqué le Racaillou, puis, il retourne se reposer dans sa sphère métallique.

J’aurais pu capturer le Racaillou, mais j’ai une équipe plutôt complète pour le moment… Je vais donc me concentrer sur ce que j’ai avec moi et si un jour, j'ai envie de changement, je reviendrai dans ces grottes pour ça.

Pour cette petite aventure, sans les jumeaux, je suis plutôt satisfaite du parcours que j’ai fait avec mes Pokémon. Je suis même fière de ne pas avoir pleuré une seule fois, bien que ces grottes me donnaient la chair de poule. Bravo Estelle ! Et surtout, bravo à mes Pokémon qui m’ont donné un énorme coup de main… ou de patte…

Nous nous arrêtons à la sortie du Mont Sélénite. Je regarde ma montre et celle-ci m’affiche que nous avons passé au moins quarante-cinq minutes à parcourir ce vaste endroit. Je suis surprise que nous étions sortis si vite. Il ne me reste plus qu’à attendre nos partenaires de routes, alors je décide de rester près de la sortie avec Galifeu et Pikachu. Un peu de repos nous fera du bien, de toute manière.

La température est plutôt froide. Je me blottis contre mon gros poulet qui me réchauffe avec sa chaleur naturelle. Pikachu se blottit entre nous, puisqu’elle commence aussi à avoir froid. Je souris, caressant la tête de ma petite rongeuse. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point je me suis vite attaché à mes Pokémon. Je ne pourrais plus imaginer ma vie sans eux. Je me sens bien avec mes petites bêtes.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0