21. Rapprochements

14 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Observatrice de tournoi

Avant même que le duel entre Jake et l’individu en noir ne commence, un phénomène assez particulier attire notre attention.

Devant Kylie et moi, un adolescent à la chevelure argentée combat contre un individu louche qui porte une casquette pour recouvrir une partie de son visage. Le type aux cheveux argentés utilise un Massko et son adversaire est un Kadabra. Ils luttent depuis maintenant plus de deux minutes. Les autres matchs se sont même interrompus pour observer l’intensité du combat de ces deux Dresseurs. Après avoir échangé plusieurs coups, le Dresseur à la casquette ordonne au Kadabra de lancer l’attaque Choc Mental sur le Massko. Le type à la chevelure argentée riposte avec l’attaque Éco-Sphère.

Les deux attaques causent une explosion massive qui repousse violemment le Dresseur du Pokémon Plante à une telle puissance qu’il fonce droit dans un mur et brise celui-ci au passage. Le Massko, pris d’une crise de panique, se lance à la poursuite de son maître.

Oh, Arceus ! J’espère qu’il n’a rien de cassé !?

— Le vainqueur de ce match est Cameron ! Martyr Runefield est malheureusement éliminé ! déclare l’arbitre le plus près de nous. Prochain match : Scottie Sanders contre…

J’ai mal au dos, rien qu’à regarder le trou causé par le jeune homme dénommé Martyr. Kylie est tout aussi choquée que moi.

Scottie affronte à présent un autre Dresseur qui porte des vêtements de marin. Ce dernier utilise un Goélise, qui vole au-dessus de sa tête, pour combattre Qulbutoké. Je retourne mon attention vers Jake qui affronte à présent l’individu en noir. Notre ami guitariste envoie Feurisson contre un Pandespiègle et échange plusieurs coups avant que le Pokémon du type en noir évolue en un massif Pandarbare. Feurisson pare un coup de poing de l’ours, puis un coup de pied, pour ensuite cracher du feu vers son adversaire devenu massif.

Le visage de l’individu en noir s’illumine lorsqu’il voit en Jake un adversaire digne d’être affronté et augmente l’intensité de leur combat d’un cran. Jake n’a pas l’air de vouloir abandonner, même si son Pokémon commence à s’épuiser.

À notre droite, des infirmiers se sont déplacés vers Martyr pour le mettre sur une civière. Celui-ci se fait transporter dans la pièce dédiée aux Pokémon blessés. Le Massko suit ce groupe de près. Je n’aimerais pas être à la place de son Dresseur.

Je n’arrive pas à retrouver le type qui s’appelle Cameron, dans la foule. Il est probablement dans l’infirmerie improvisée, lui aussi. J’ai l’impression que cette après-midi va être intéressante.

Après son combat contre le marin, Scottie vient s’asseoir devant nous et s’essuie son front. Il a bien combattu jusqu’à présent et peut continuer au tour suivant.

— Bien joué, petit frère ! lance Kylie qui se penche vers Scottie, afin de lui masser les épaules.

— Les Dresseurs deviennent de plus en plus forts à chaque jumelage, se dit son jumeau, épuisé. Je me demande si je vais au moins me rendre dans le top dix…

— Continue comme ça et ça arrivera, dis-je en essayant de lui redonner confiance.

— Je suis surtout curieux d’apprendre ce qui se cache dans l’œuf, explique-t-il. J’espère que c’est un Pokémon Psy.

— Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, dans ce cas, déclare Kylie. Tu dois continuer à gagner ces matchs et t’assurer que tes Pokémon soient assez en forme pour combattre.

Il hoche la tête et nous retournons notre regard vers la scène. Cette fois, le Feurisson de Jake carbonise le Pandarbare avec son attaque Roue de Feu. L’ours l’empoigne alors et l’écrase au sol, de toute sa force. Lorsque Feurisson perd connaissance, l’arbitre annonce qu’Akira Nogitsune est le vainqueur de cette manche. Je suis un peu déçue de voir Jake revenir vers nous, mais au moins, il a bien combattu. Le type en noir, Akira, retourne s’asseoir près de Yuki.

Je décide d’aller prendre un peu d’air, car je commence à en avoir marre d’être toujours assise dans les estrades. Galifeu me suit de près, alors que Kylie, Scottie et Jake optent pour rester à l’intérieur. Je dis aux autres que je vais revenir d'ici à quelques minutes, puis je remarque que Katia combat à présent contre un autre adversaire. Je suis surprise de constater qu’elle n’a pas encore été éliminée, malgré le fait qu’elle soit si jeune. Il ne faut jamais juger un livre par son apparence, n’est-ce pas ?

Jake finit par me suivre à l’extérieur de l’arène.

Il est un peu déçu d’avoir perdu son dernier combat et préfère venir se rafraîchir un peu, puis discuter avec moi pour quelques minutes. Il compte aller encourager Scottie qui est le dernier de notre groupe à pouvoir gagner cette compétition.

— T’en as, une drôle de mine, remarque-t-il. Quelque chose ne va pas ?

Je n’ai pas vraiment envie d’en parler, mais avec tout ce qui s’est passé dernièrement dans les bois, puis Argenta, je commence à me poser de sérieuses questions. Suis-je réellement à ma place dans ce groupe ? Je ne m’ennuie jamais grâce à eux, mais j’ai l’impression qu’ils ont tous un talent particulier qu’ils exploitent pour s’entraider et moi, je suis là à me poser toutes ces questions inutiles. Ai-je remplacé le cocon familial par des gens qui font la même chose avec moi que mes serviteurs ? Est-ce que je vais finir par comprendre que je ne suis peut-être pas faite pour une discipline quelconque ? Dresseuse, Coordinatrice, Éleveuse, ou bien Observatrice… Que faire ?

Pour toute réponse, je hausse les épaules.

— T’as le droit de te sentir perdue, tu sais ? me dit Jake en sortant une Thermos de son sac. C’était pareil pour les jumeaux et moi lorsqu’on a commencé notre voyage initiatique. Ni Scottie, ni moi ne savaient honnêtement ce que nous voulions faire avec nos Pokémon de départ. J’ai fini par accepter le fait que j’aime tout simplement jouer de la musique et rencontrer tout plein de gens sur la route. Puis Scottie s’est rendu compte que son rêve était de devenir le Champion de sa propre arène. Pour Kylie, c’était plus rapide, parce qu’elle a commencé à apprécier les combats avant nous.

— Oui, mais… je me demande… et si je ne trouve pas ce qui me rend unique ? Et si je ne trouve pas ce qui me plaît vraiment ? Plus j’y pense, plus je me dis que ce voyage pour le moment est un échec. Je crois que je suis destinée à rejoindre la compagnie de mon père, peu importe mes actions et cela me hante chaque jour…

— Tu n’es pas obligée de devenir la prochaine PDG de la Roucarnage Inc. si tu n’en as pas envie, tu sais ? Ce n’est pas parce qu’on t’a nourris à la cuiller d’argent que tu dois forcément suivre les traces de ton père. Moi je ne le fais pas pour mes parents et je m’en porte mieux.

Ces dernières phrases me blessent, mais il a raison. Je n’ai pas besoin de suivre les traces de mon père. Je peux forger ma propre voie…

Mais pourquoi est-ce si compliqué ?

— Tu n’as pas l’air de te plaire en tant que Coordinatrice, remarque Jake qui s’assit à côté de moi. Tu n’avais même pas envie de célébrer ta victoire à Argenta.

— Même si c’était le cas, le Centre Pokémon a pris feu.

— Oui, mais tu ne voulais célébrer du tout. Moi et les autres, on s’est inquiété pour toi, tu sais ? Nous étions fiers de tes performances… C’est dommage que ça t’aie fait de la peine pour Katia. C’est vrai qu’elle a beaucoup de talents.

En effet, la peine d’avoir fait pleurer Katia m’a brisé à l’intérieur… Elle a perdu sa chance de gagner ce ruban et pourtant, elle a déjà accompli plus d’exploits que moi. Elle est beaucoup plus jeune que nous, mais elle a beaucoup de talent. Je devrais sincèrement arrêter de me morfondre.

— Je n’aime pas comment les Concours sont si cruels envers les participants, j’explique à Jake. Ils doivent se déplacer constamment pour en trouver et doivent se présenter à une date spécifique, sinon ils perdent leur chance de gagner un ruban. Les Dresseurs de leur côté peuvent affronter les arènes tant qu’ils veulent et s’ils perdent un combat, ils peuvent toujours revenir. Les Concours, c’est bien joli, mais cela a de quoi briser les personnes qui aime créer de belles choses. Ce n’est pas ce que j’imaginais pour moi et mes Pokémon… Et puis, il y a ces personnes mesquines qui viennent bousiller le plaisir des autres, tellement elles sont jalouses d’eux et de leurs performances… Comme première impression, ce n’était vraiment pas ce à quoi je m’attendais. Je dois admettre que je suis dégoûtée…

Il hoche la tête et me donne un petit coup de poing inoffensif sur l’épaule. Je m’étais assise à côté de lui pendant que je lui ai dit tout ça.

— Je pense comme toi, dans le fond, m’explique-t-il. Ces Concours, c’est chiant envers les gens artistiques. Je n’ai jamais vraiment aimé l’aspect compétitif, mais je dois dire que l’argent que j’aurai pu me faire avec cette compétition m’aurait aidé à acheter plusieurs poches de thé…

— Tu sais que tu n’as qu’à me demander, je peux t’en offrir avec mes propres moyens.

— Je sais, mais c’est ton argent et tu l’as gagné honnêtement.

— Non, non… Je veux dire… Mon père pourrait nous financer… Mais bon, le but de ce voyage est justement d’apprendre à nous débrouiller par nous-mêmes. Il serait donc injuste que je me fie à lui et à son argent tout le temps.

— Mouais, t’as raison là-dessus.

Le soleil se couchera bientôt. Nous n’avons pas mangé et nous sommes ici depuis maintenant plus d’une heure et demie. Je crois bien qu’ils vont prendre une pause à l’heure du dîner et permettre aux Dresseurs de casser la croûte à la cantine de l’arène. Moi, j’ai envie de quelque chose plus simple. Je veux me promener un peu autour de Jadielle et profiter du paysage. Chose que je fais rarement lorsque je suis en groupe.

Galifeu s’est endormi derrière moi, adossé contre une vitre du bâtiment. Il est plus sage que d’habitude. Normalement, on pourrait le voir courir dans les herbes et essayer d’attraper des insectes avec ses griffes. Il semble développer un certain intérêt pour les Chenipan et les Aspicot. Dans mon Pokédex, il est dit que les Pokémon sauvages de son espèce raffolent des insectes. Puisque Galifeu est dressé, celui-ci ne mange que des préparations faites à la main ou en boîtes. Mais j’ai l’impression qu’il va bientôt commencer à chasser des petites bêtes.

— Dis, Jake, je formule. Trouves-tu que Galifeu a changé depuis qu’il a évolué ? J’ai l’impression qu’il est devenu plus agressif et protecteur envers moi.

— Je crois que c’est normal, à ce stade, explique-t-il. Il est maintenant très attaché à toi, alors il fera tout pour que tu sois en sécurité. Je crois qu’il a plus ou moins la mentalité d’un adolescent en pleine croissance. À ta place, je garderais quand même un œil sur lui, car il semble à cran lorsqu’il ne dort pas assez.

— Il était beaucoup plus enjoué et enthousiaste, quand il était Poussifeu… Ça me manque. Mais bon, les changements font partie de la vie.

— Les Pokémon changent souvent de mentalité après avoir évolué. Ça m’est donc arrivé de voir mes propres Pokémon devenir l’opposé de ce qu’ils étaient avant de changer de formes. Je crois qu’en vieillissant, ils rejettent leurs faiblesses et se forgent une nouvelle identité… Ce n’est qu’une hypothèse, mais tant que votre lien est puissant, il ne devrait pas y avoir de problèmes… Du moins, je l’espère.

J’opine du chef et sors de mon sac des profiteroles que j’ai préparées hier, en compagnie de Scottie. C’est ma quatrième tentative depuis qu’il m’a montré la recette et je crois que je commence à saisir comment les faire toute seule. Mes Pokémon aiment bien en manger, et nous aussi.

— Veux-tu une profiterole à la Baie Sitrus ? je propose à Jake. J’ai pris soin de mettre plus de crème cette fois. J’espère que ça se marie bien avec le thé.

— Avec joie, dit-il en prenant le dessert du bout des doigts.

— J’en ai laissé dans notre chambre, dans le petit réfrigérateur. Il y en a de toutes les sortes.

— Mmm… C’est pas mal, en fait. Je dirais même que tu as réussi cette recette.

Oulalah… Je rougis. Son sourire charmant me rappelle maintenant pourquoi j’ai craqué pour lui, la première fois que nous nous sommes rencontrés.

— Je… je serais heureuse de t’en préparer d’autres, je dis en rougissant davantage.

— Tu n’as pas besoin de trop en faire. Je sais que tu es occupée avec tes entraînements. Je ne voudrais pas t’empêcher de tisser des liens avec ton équipe.

— Oh allons, c’est avec joie que je prépare cette recette ! J’ai rarement l’occasion de faire plaisir aux gens, alors ce n’est pas une recette ou deux qui me tuera.

Je me gratte le bout du nez en essayant de cacher mon visage de petite timide et baisse mon regard à mes pieds. Nous sommes tous deux assis sur l’escalier qui mène à l’intérieur de l’arène et nous sommes assez éloignés pour que les gens ne nous interrompent pas. Le bâtiment est très grand après tout et il a fraîchement été rénové, après qu’il a été détruit, plusieurs mois plus tôt.

Jake commence alors à jouer de sa guitare et fredonne un air de ballade qu’il a apprise pour son groupe de musique. Je l’écoute tranquillement et ne remarque même pas que je dandine de gauche à droite lorsqu’il chante. Je suis apaisée grâce à lui et sa jolie voix. J’avais besoin de ça, pour être honnête. La musique m’a manqué. J’ai arrêté de compter le nombre de jours qui se sont écoulés depuis que j’ai mis les mains sur mon piano et mon violon. Il me faudrait peut-être un instrument portatif…

Puis, je tourne mon visage vers lui… Il fixe le ciel, le regard rêveur et plein d’espoir alors qu’il lui ouvre son cœur. C’est… tellement beau. Une fois sa chanson terminée, je ne sais plus combien de temps s’est écoulé, mais je suis sans voix et je l’observe en silence, toujours aussi rouge.

— Euh… Estelle ? fait Jake qui tourne son regard vers moi. Ça va ?

Il me passe une main devant le visage. Il a remarqué ma transe.

— Wow… je couine, admirative.

Il fronce d’un sourcil, car il juge mon expression inhabituelle, puis cligne des yeux. Kylie m’a bel et bien répété qu’il ne comprend rien aux filles. Pourquoi suis-je en train de perdre mon temps avec lui alors ? C’est plus fort que moi… Ses cheveux… Son parfum de plusieurs thés imprégné dans ses vêtements… Ses yeux… Sa voix… Mon cœur bat à une vitesse folle dans ma poitrine.

Je le sens s’approcher dangereusement de mon visage pour aussitôt me dire :

— T’as de la crème sur le menton.

Il enlève la crème de profiterole qu’il vient de ramasser de mon visage, d’un doigt, puis l’avale rapidement avant de glousser.

Je sens mon cœur fondre sur place et mon âme s’envoler dans les cieux lorsque je réalise que Kylie a raison sur toute la ligne. Cet imbécile ne comprend rien aux filles… Je pousse alors un soupir, déçue. Je le laisse fredonner un nouvel air sur sa guitare tandis que je me lève pour aller retrouver mon amie punk dans les estrades.

Galifeu se réveille de sa brève sieste et me suit. Celui-ci n’a pas remarqué que je me comporte bizarrement en présence de Jake. Une chance, parce que je n’ai pas envie qu’il intervienne entre nous, avec tous ces rapprochements.

Je remarque Kylie dans la foule, qui a changé d’estrade. Elle est à présent assise avec son frère, à quelques pas d’Akira et de Yuki. Ceux-ci semblent s’échanger quelques mots, bien qu’Akira ne discute pas vraiment et préfère regarder ailleurs. Yuki et Scottie rient. Kylie n’a pas l’air de s’amuser du tout.

— Enfin, te voilà… me dit-elle, tout bas. Elle va finir par me rendre folle…

— Allons, elle ne doit pas être si chiante que ça, je réplique sur le même ton.

— Non, elle est pire. On dirait une poupée sortie d’un coffre à jouets. Elle m’énerve.

— Je ne pense pas que cela a l’air de plaire à Akira non plus. À le voir froncer comme ça, il a l’air d’être obligé de l’accompagner partout.

— Ce n’est pas le cas, elle n’a aucun sens de l’orientation, alors, il doit faire en sorte qu’elle le suive partout où il va.

— Je vois…

Scottie se tourne vers nous et nous interpelle :

— Ça va, vous deux ?

Je hoche la tête, Kylie lui fait signe de continuer sa conversation sans le regarder. Kylie me prend alors par la main et me traîne dans la salle où se trouve la cantine. Je rigole, sachant qu’elle a retrouvé sa rage habituelle. Je l’entends à quelques reprises imiter la voix de Yuki, en gesticulant d’une façon assez loufoque.

Elle ne la porte vraiment pas dans son cœur.

— Je suis une priiiincesse et je vis un conte de féeee avec mon chevalier noiiiir, dit-elle avec une petite voix nasillarde, pour se moquer de Yuki. Je chaaante et je secoue mon gros popotin pour qu’on m’aiiiiiimeuh – espèce d’idiote !

Elle se sert un café noir et un sandwich BLT avant d’aller s’asseoir à une table qu’elle choisit au hasard. Je pouffe de rire en l’observant mâcher son sandwich violemment. De mon côté, je me sers une assiette de purée de pomme de terres avec des carottes et un morceau de bifteck. Je paie mon repas et vais rejoindre mon amie, après avoir trouvé mes ustensiles. J’offre à Galifeu quelques croquettes, puisqu’il n’a pas très faim après l’énorme repas qu’il a pris ce midi. Je crois qu’il mangera un peu plus tard avec Jake et Scottie. Kylie se calme un peu, puis me parle des matchs qu’elle a vus durant mon absence à l’extérieur.

Apparemment, Scottie a perdu contre Akira, mais celui-ci trouve qu’il a beaucoup de talent pour un Dresseur et a entamé une conversation avec lui jusqu’à ce que Yuki les interrompe. Katia est toujours dans la course et remporte combat après combat contre tous celles et ceux qui se mettent en travers de son chemin. Je trouve dommage que Scottie ait perdu, mais cela prouve que nous devrons beaucoup nous entraîner si nous voulons nous rendre au grand tournoi de la Ligue Pokémon. Kylie est déterminée plus que jamais à se battre contre Akira, un jour.

— Dommage que nos potes aient perdu, déclare-t-elle entre deux bouchées. Nous avons décidé de rester jusqu’à la fin pour voir qui va gagner le premier prix. Je mise le tout sur Akira, Scottie semble croire que Katia va se rendre en finale, elle aussi.

— Parce que vous pariez sur les joueurs ? je demande, indignée.

— Allons, c’est pour rire. On a parié un dessert, c’est tout.

— Ah, dans ce cas, je n’y vois pas d’inconvénient.

Elle roule les yeux, puis secoue la tête.

— Petite rigolote, va… me dit-elle sarcastiquement, avant de boire une gorgée de son café. Comme si on allait parier sur de l’argent…

C’est bizarre, mais je ne serais même pas étonnée d’apprendre qu’elle aime les jeux de hasard qui incluent aussi de l’argent. Je la trouve un peu louche, mais je préfère ne pas la provoquer, alors je termine mon repas en silence.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0