14. Kylie à la rescousse !

13 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Dresseuse anxieuse

Après notre déjeuner, Scottie et Jake ont eu envie de se promener un peu et discuter aux alentours d’Argenta. Comme prévu, je me suis rendue dans la Forêt de Jadielle puisque c’est à quelques minutes de marche du Centre Pokémon, mais je ne suis pas seule. Kylie désire, elle aussi, s’entraîner. Pour elle, les combats sont essentiels au développement de ses Pokémon. De plus, elle veut analyser la nouvelle puissance de Colossinge. Elle n’a pas compris que j’ai envie d’être seule avec mon équipe. Elle est encombrante, mais je ne veux pas lui faire de peine.

— Hé, stop ! dit Kylie, derrière moi, alors que j’essaie de la dépasser. Dis-moi ce qui ne va pas à la fin. Nous sommes potes, non ? Donc parle !

Je dois m’arrêter parce qu’elle a raison. Je ne vais pas bien et cet entraînement n’est qu’un prétexte pour me changer les idées. Je me tourne vers elle, frustrée.

— J’en ai marre d’ignorer quelle est ma voie, je formule en tremblant de rage. Je vous envie tous les trois. Vous avez déjà votre avenir tracé devant vous et moi, je ne fais que voyager sans but précis ! Je me sens comme le maillon faible de notre groupe et ça m’énerve !

— Tu veux rire, hein ? fait Kylie en gloussant. T’as pas remarqué à quel point les Pokémon se sentent bien en ta présence ? C’est un don. Même moi, je n’ai pas ce talent de les rendre à leur aise peu de temps après leur capture.

— Je… Mmm…

— Scottie m’en a parlé à quelques reprises ces derniers jours. Tu as tout ce qu’il faut pour être une bonne éleveuse. Si les combats ne t’intéressent pas, tu n’as qu’à tout simplement t’occuper de la santé et le bonheur de tes Pokémon, c’est tout. Il n’y a pas que les combats qui intéressent ces bestioles, tu sais ?

— Tu n’as pas l’air de comprendre où je veux en venir…

— Alors explique-moi !

Je prends une profonde inspiration avant de jeter un regard vers Poussifeu. Celui-ci déchiffre mon désarroi et ma peur plus que n’importe qui. Il ne m’a jamais quitté depuis que je l’aie rencontré chez moi, sauf pour les fois où il devait être soigné. J’expire doucement afin d’essayer de me calmer.

Je finis par trouver les mots que je cherchais.

— À côté de ton frère et toi, je ne suis qu’une simple débutante, je lui explique. J’ai réalisé que j’ai beaucoup de trucs à apprendre sur l’art de combattre, comment mieux capturer les Pokémon et en même temps, je réalise que le combat n’est pas la seule chose qui m’intéresse. Comme vous le savez, je suis une artiste et une artiste qui se respecte a besoin de créer de jolies choses…

Kylie se tape le front avant de répondre :

— Tu sais qu’il y a les Concours Pokémon, hein ?

— Oui, mais mon équipe n’est même pas prête…

— Tu plaisantes, hein ? T’as pas vu comment Carapuce combat avec élégance durant ses combats ou comment les flammes de Poussifeu sont si belles lorsqu’il les souffle ? Tes Pokémon sont déjà inspirés en ta présence. J’imagine qu’Abo et Pichu vont développer la même sorte d’affinité avec toi, à la longue.

— C’est une coïncidence, tout ça…

— Tu sous-estimes ton équipe, ma parole !

Elle marque un point. Je n’ai pas assez confiance aux talents de mes Pokémon. Au lieu de me morfondre, je devrais probablement essayer de mieux comprendre comment ils combattent. Kylie a un bon sens de l’observation pour avoir combattu plusieurs fois en duels depuis son voyage à Johto, Scottie aussi. Ce serait bête de ne pas les écouter. J’oublie aussi qu’ils sont sans doute passés par là, au début de leur aventure. Qui suis-je pour baisser les bras maintenant ?

— Battons-nous en duel, dit alors Kylie pour me changer les idées.

— Q-quoi ? je couine.

— Je veux voir tes Pokémon combattre. On dit qu’en se mesurant à un autre Dresseur, on peut comprendre comment une autre personne fonctionne, donc combats-moi à nouveau ! Je veux voir comment tes Pokémon ont évolués depuis notre dernier duel.

— Si tu insistes…

Kylie a cette façon de me mettre mal à l’aise, mais ce n’est pas un mauvais sentiment en ce moment. Disons que j’ai l’impression qu’elle suit une piste importante. À en croire ses paroles, elle s’est entraînée à quelques reprises pendant les derniers soirs, alors que nous étions en train de dormir. Combien d’heures par nuit ? Dormait-elle au moins ? Et puis, elle a eu cette initiative de se servir des Capsules Techniques sur ses Pokémon ; ce qui me rend encore plus perplexe. J’ai affaire à une pro. Elle sait que je ne suis qu’une simple débutante, mais elle n’a pas l’air de s’en soucier.

Elle invoque Rattata de sa Poké Ball ; celui-ci fait sa toilette et affiche une expression timide lorsqu’il se rend compte qu’on l’observe. Sa Dresseuse s’éloigne un peu pour lui laisser beaucoup d’espace. Je choisis Poussifeu pour ce tour. Celui-ci est après tout mon choix de prédilection durant tous nos matchs.

— Rattata, attaque Charge ! lance Kylie.

Le petit rat cesse de se laver et prend une position offensive. Aussitôt, il s’élance vers mon Poussifeu et court vers lui à une vitesse folle.

— Poussifeu, utilise Flammèche ! j’ordonne d'un ton ferme.

Le poussin s’élance à son tour et contre-attaque le rat pour l’entourer d’un mur de flammèches aux teintes différentes. Notre adversaire essaie d’éviter quelques braises, mais s’en prend une en pleine figure. C’est la première fois que je vois cette intensité différente dans les flammes de Poussifeu. Il essaie sûrement de m’impressionner. Le rat finit par foncer tout droit dans mon Pokémon, malgré sa propre blessure. Kylie sourit, satisfaite de ce qu’elle voit.

— Maintenant, lance Morsure ! demande-t-elle à son partenaire.

— Poussifeu, riposte avec Griffe !

— Poussiiiiiii, couine mon poussin alors qu’il évite de justesse les crocs de son adversaire.

— Tata ! grogne le rat qui vient de mordre dans le vide.

Poussifeu attaque Rattata à une rapidité hallucinante, ses serres s’illuminent presque à la lumière du soleil au-dessus de nos têtes. Son plumage scintillant me rappelle les robes flamboyantes que j’ai déjà vues dans des défilés de mode. Poussifeu brille, tout simplement. On dirait une star de cinéma…

— Tu vois, Estelle ?! commente Kylie, épatée par l’attaque de mon partenaire. Tu n’as qu’à faire confiance à tes Pokémon ! Ceux-ci comprennent à travers quoi, tu passes ! Ils sont liés à toi parce qu’ils ont aussi cette envie d’être des étoiles !

— Ça ne peut pas être si simple, je réplique. La plupart d’entre eux ne comprennent pas le langage des humains…

— Pourtant, ils ressentent tes émotions et tes envies. Ils sont toujours avec toi et écoutent tes paroles lorsqu’ils sont dans leurs Poké Balls. Ils sont tes partenaires, ne les sous-estime pas. Poussifeu est avec toi et ne te quitte jamais. Lui aussi a compris que tu souhaites participer à de merveilleux combats !

— Mmm…

Il vient quand même d’essayer de m’impressionner avec ses flammes. Kylie a sûrement raison, dans le fond. Mes Pokémon souhaitent me montrer qu’ils me comprennent en donnant leur cent-dix pourcent dans tout ce qu’ils font. D’après mon amie, je suis douée pour les élever et les calmer. Ils sont déjà très attachés à moi puisque je les traite avec tout l’amour que je ressens pour eux.

Kylie rappelle son Rattata. Je crois comprendre qu’il n’est plus en état de se battre. Cette fois, elle envoie Salamèche.

— Salamèche, donne-lui un coup de Griffe ! ordonne Kylie.

— Poussifeu, encaisse le coup et lance Puissance !

— Poussiii ! rugit mon poussin, qui bombe le torse.

Le lézard donne un coup de griffe à mon partenaire, mais celui-ci se concentre quand même pour augmenter ses chances de causer davantage de dégâts au prochain tour. Cette fois, Kylie choisit de combattre le feu par le feu.

— Salamèche, utilise Flammèche !

— Poussifeu, attaque Picpic !

— Sala… ? fait le lézard alors qu’il voit Poussifeu s’approcher en vitesse.

Le bec de mon Pokémon brille et semble changer de forme pendant un instant, avant qu’il n’atteigne mon adversaire. L’attaque repousse Salamèche qui roule au sol et s’arrête aux pieds de Kylie. Cette dernière affiche un air satisfait quand elle observe mon Poussifeu.

— Tu vois, quand tu t’y mets ? dit-elle. Ça, c’était impressionnant !

— Salaaaaaa… grogne le lézard qui se relève, endolori, mais prêt à continuer ce combat. Sala, salamèche…

— Salamèche, poursuit avec Griffe ! ordonne ensuite Kylie.

— Poussifeu ! je dis. Toi aussi, utilise Griffe !

Nos deux Pokémon croisent aussitôt leurs pattes et leurs serres, puis essaient de se griffer l’un et l’autre, mais sans succès. Ils sont à présent en train de faire un bras de fer, à savoir qui tombera le premier. Bien entendu, Salamèche se sert de ses pattes avant tandis que mon Poussifeu se sert de l’une de ses serres. Mon poussin finit par faire tomber Salamèche. Kylie soupire puis rappelle son Pokémon dans sa Poké Ball. Il ne lui reste plus que Colossinge.

— Remarques-tu quelque chose ? me demande celle-ci.

— Non, quoi ?

— Tu viens d’assommer deux de mes Pokémon simplement avec ton Poussifeu et ce n’est pas seulement ça… Ton partenaire a une façon bien à lui de combattre. On dirait presque qu’il danse et qu’il essaie de rendre le combat plus intéressant. Contrairement aux flammes de mon Salamèche, celles de ton Poussifeu sont colorées et semblent danser sur le champ de bataille, au lieu d’être lancées comme une simple attaque. Fais un peu plus attention et tu vas voir de quoi je parle.

— Mmm…

Je rappelle Poussifeu à mes côtés et sors Carapuce de sa Poké Ball. Elle a raison. J’ai quand même réussi à vaincre deux de ses Pokémon avec mon Poussifeu, ce qui veut dire que je ne suis pas si empotée que ça… Ce qui m’étonne, c’est que mon poussin soit si talentueux. Je n’avais pas vraiment fait attention à ce détail jusqu’à présent.

Je dois malgré tout me concentrer, car devant moi se tient le Pokémon le plus fort de son équipe. Colossinge a repris du poil de la bête après avoir été soigné au Centre Pokémon et est prêt à combattre contre n’importe qui. Il cogne ses deux poings, grogne et se met à danser sur ses deux petites pattes arrière. Il me rappelle Kylie lorsqu’elle est énervée. Telle Dresseuse, tel Pokémon…

— Grouiiiiiiiiik ! grogne le singe au nez de cochon à mon Carapuce.

— Cara, carapuce ! fait ma tortue qui hoche la tête.

— Qu’est-ce qu’ils racontent ces deux-là ? je demande en levant ma tête vers Kylie.

— Je crois qu’ils sont tous les deux excités de se battre ! s’esclaffe Kylie.

Au moins, Carapuce semble s’amuser. Je me penche pour lui caresser la tête et me relève aussitôt pour prendre une posture plus ferme.

— Carapuce, attaque Charge ! j’ordonne à celui-ci.

— Colossinge, attaque Grincement ! réplique Kylie.

— GrouUUUUUuuuuuiiiIIIIIiiikKK !

Le couinement sonore du singe déstabilise Carapuce. Celui-ci faillit trébucher avant d’atteindre sa cible. Il finit quand même par plaquer un coup solide dans le torse de Colossinge.

— Maintenant, poursuis avec Combo-Griffe ! lance notre adversaire à son Pokémon.

— Mince ! je commente, alors qu’il se mettait à frapper Carapuce à plusieurs reprises.

— Caraaa, gémit ma tortue.

— Carapuce, replie-toi !

Ma tortue s’exécute et rentre dans sa carapace, ce qui augmente sa défense. Il laisse le singe l’attaquer un moment. Lorsque le Combo-Griffe est terminé, Carapuce riposte aussitôt avec un Pistolet à Eau bien placé et tournoie dans les airs pour repousser le singe en direction de sa Dresseuse. Ma tortue tombe aussitôt sur ses pattes arrière et se met en position défensive.

— Pas mal, Carapuce ! je m’exclame. Ce jet d’eau était parfait ! Beaucoup plus spectaculaire que la dernière fois !

— Grouiiiik, grogne Colossinge qui frotte son pif avec un poing.

— Ouah, tu l’as vraiment mis en colère, commente Kylie qui fait une œillade en direction du singe. Celui-ci reconnaît la puissance de ton Carapuce mais ne semble pas vouloir s’en arrêter là.

Je ne sais pas pourquoi, mais elle me tape un peu sur les nerfs en ce moment. Elle qui est d’habitude si déterminée à gagner ses combats, elle n’a pas l’air d’y mettre son maximum dans ce duel. Me prend-elle en pitié ou quoi ? Je plisse les yeux.

— Tu n’essaies pas de faire exprès de perdre, hein ?

— Bien sûr que non ! dit-elle. J’essaie simplement de te faire réaliser que tu n’es pas une mauvaise Dresseuse. T’es cool, arrête de t’en faire.

— Mais tu viens de vaincre Forrest…

— Et alors ? C’était un coup de chance ! Tous les combats exigent beaucoup de chance et de persévérance. Si je ne m’étais pas préparée en avance pour l’arène, j’en serais encore à me morfondre que je ne suis pas prête pour combattre des Pokémon de type Roche ! Je n’étais pas prête contre ton équipe. Voilà pourquoi je suis en train de perdre. Colossinge a quand même une chance de s’en sortir contre Carapuce, mais comme tu peux le voir, tu as plus de Pokémon que moi qui soit encore en état de se battre. Même Poussifeu pourrait encore nous surprendre si tu lui laissais sa chance.

— Je vois…

Ce que dit Kylie n’est pas faux. Elle me connaît certes, mais je ne suis pas spécialisée dans un seul type de Pokémon. Pour cette raison, elle n’a pas d’avantage actuel contre mon équipe. Moi, j’ai Carapuce qui peut très bien mettre son Salamèche hors-jeu avec un Pistolet à Eau, mais j’ai aussi Poussifeu qui est très coriace comme adversaire.

Colossinge n’a pas l’air de vouloir battre en retraite, alors il fait signe à mon Carapuce de continuer le combat, d’une patte.

Tous deux s’élancent l’un vers l’autre. Colossinge utilise l’attaque Poing-Karaté tandis que mon Carapuce décide d’utiliser par lui-même un Coup de Boule. Ils échangent quelques coups avant de revenir à leur position initiale. Ils sont essoufflés.

— Il a vraiment de la graine de champion en lui, en tout cas, mentionne Kylie qui pointe mon partenaire. Avec beaucoup d’entraînement, il deviendra sûrement l’un de tes meilleurs coéquipiers, autant que moi je l’étais avec mon Aligatueur.

Je sens une perle de sueur couler le long de mon front.

— Tu sais ce qui a mis ma puce à l’oreille pour ton style de combat ? me demande-t-elle par la suite. L’autre soir, lorsque nous avons visionné le biopic de Cynthia. Tu étais si captivée par les effets graphiques et sonores du film que j’ai réalisé que tu es probablement mieux que moi pour participer aux Concours Pokémon.

— Oui mais…

— Écoute Estelle, me dit-elle. Tu as un énorme potentiel pour devenir une excellente Coordinatrice. Ne laisse pas passer cette chance ! Où crois-tu que Scottie et Jake sont partis ? Je les ai envoyés au Hall de Concours pour aller te chercher un formulaire d’inscription à l’Alliance des Coordinateurs.

— Tu n’as pas fait ça… je couine sous le choc.

— Rien ne te force d’y rester, dit-elle. Mais je crois vraiment que tu devrais essayer de participer à un Concours. Il y en a un qui va avoir lieu à Argenta dans trois jours.

— Trois… jours !?

Elle hoche la tête, puis rappelle son Colossinge. Je rappelle mon Carapuce pour déposer sa Poké Ball à ma ceinture. Elle a pris cette initiative sans même m’en parler… Vilaine ! Je me serre les bras et la boude.

— Scottie et moi, on croit en tes talents, dit-elle. C’est lui-même qui m’a proposé de t’inscrire. Il sait à quel point l’art, t’as ça dans le sang. Même Jake est de cet avis. Pendant que tu dormais tantôt, nous en avons discuté et nous avons décidé que pour t’encourager, nous allions prendre cette initiative. Lorsque tu as proposé d’aller t’entraîner, je me suis proposée pour faire diversion durant qu’ils iraient chercher les formulaires.

— Vous auriez quand même pu m’en parler, je marmonne, grincheuse. Mais je dois reconnaître que je n’aurai jamais eu le courage de le faire moi-même.

— Tu vois ? Alors, tu nous remercieras plus tard, quand tu auras gagné ton premier ruban !

— Oh arrête, je ne suis pas si douée que ça…

— Qu’est-ce que je t’ai dit, tantôt ? Arrête de sous-estimer tes Pokémon ! Toi aussi, d’ailleurs !

Elle s’approche de moi et me fait une pichenette sur le front.

— Ouille ! je couine. Ça va pas, non ?

Puis, elle me sert dans ses bras et me donne une petite caresse amicale dans le dos.

— Banane, me dit-elle. Tu m’as consolée l’autre jour et je t’ai déjà dit que je t’en suis redevable. À partir de maintenant, tu peux compter sur nous pour t’encourager durant cette quête pour trouver la voie qui te convienne.

— Arrête, je vais me mettre à pleurer…

Mince, j’ai déjà une larme qui coule sans savoir pourquoi. Le simple fait qu’elle ait voulu m’aider me touche droit au cœur. Stupide punk ! Elle sait me rejoindre là où ça fait mal… mais j'aime qu’elle m’enlace ainsi. J’avais besoin d’un câlin. Un instant plus tard, elle m’ébouriffe les cheveux.

— T’es ma pote, et les potes, ça s’entraide ! s’exprime-t-elle avant de me relâcher avec un sourire tout bête dans la tronche.

— J’ai vu ça… je réplique pendant que j’essuie mes larmes. Espèce de folle…

— Je vais prendre ça pour un compliment, fait-elle en riant. Allons, retournons au Centre. Ces papiers t’attendent !

Je hoche la tête et ramasse Poussifeu qui semble content de ressentir moins anxieuse. Je suis donc mon amie tandis qu’elle me raconte plusieurs de ses expériences avec les Coordinateurs qu’elle a rencontrés par le passé. Puisqu’elle n’a jamais été capable de reproduire leur grâce et leur côté artistique, elle a rapidement abandonné cette discipline et s’est concentré sur la discipline des combats.

Il faut dire qu’elle a un don particulier à me raconter des histoires. Elle est si fascinée et concentrée qu’elle a tendance à marcher tout droit dans un arbre ou bien à trébucher dans sur des branches. Elle continue, malgré tout, ses récits abracadabrants. Si mes amis ont espoir que je puisse percer dans la discipline de Coordinatrice, je me dis qu’essayer un concours ne me ferait pas de tort.

Finalement, revenir dans cette forêt a été une sage décision. Je crois… je crois que je suis sur la bonne voie de trouver où est ma place en ce monde.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0