Lettre à ma mort

Une minute de lecture

Ma très chère Mort,

Tu es quelque chose que nous attendons tous et pourtant nous cherchons également à t'éviter ou au moins à te repousser. Néanmoins, je sais que tu t'approches de moi et que mon heure arrive.

Tu m'as laissé le temps de faire le point. Ma vie est faite de déceptions et d'échecs. Par exemple, le divorce de mes parents quand j'étais jeunes, mes difficultés au collège et des amis que j'ai perdu de vu. Ce dernier point restera mon plus grand regret. J'espère un jour pouvoir les retrouver et plaisanter avec eux. J'ai souffert, mais j'ai également fait du mal autour de moi.

Je considère malgré cela avoir réussi ma vie faite d'espoirs, d'amours et d'ambitions. Tout d'abord, il y a ma femme que j'aime passionnellement. Avec qui j'ai eu de beaux enfants. Ils sont ma fierté et ma plus belle réussite. J'ai pu reprendre mes études et obtenir mes diplômes avec mentions, non sans difficultés et eu un très bon job, qui n'était pas simple - aucun métier n'est facile par ailleurs - qui m'a permis de contribuer à de grands projets. Je ne me sens pas à plaindre.

Cependant, j'avais encore des choses à accomplir. Des projets qui resteront inachevés, peut-être perdus à jamais. Je ne verrai plus mes enfants grandir. Ce sera ma plus grande peine. Mais j'espère qu'ils pourront tout de même s'épanouïr. Je fais confiance à ma femme pour cela.

Tu vas m'arracher à ma bien-aimée, qui me manquera énormément et que j'attendrai de l'autre côté. Je veux qu'elle sache que je serai toujours auprès d'elle, à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle me rejoigne.

Je te fais part, avant que tu ne m'arraches à ce monde, d'une dernière volonté. Celle de me promettre que ma femme et mes enfants partirons à leur tour de ce monde sans souffrance et paisiblement. Personne ne devrait subir de telles souffrances à la fin.

Mais je t'attends tout de même et suis prêt à t'accepter. Au moins, ton arrivée mettra enfin un terme à mes souffrances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MisterDread ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0