Epilogue

5 minutes de lecture

Les « Elioud », voilà comment les Nephilims sont nommés par l'humanité depuis qu'ils ont été promus Milice terrienne.

  Après que Lucifer est empêcher sa fille d'exécuter Lilith, l'armée fut très occupée à surveiller et chassés les « Nosferatus » divisés en treize clans devenus des gangs de malfrats du moyen âge ou encore les indépendants comme les incubes, les succubes et les démons ; mais aussi Antéchrist, le nécromancien ; les sorcières, les esprits et les déchus.

  En même temps, ils participaient aux évènements importants des mortels ; mais avant cela, pendant le règne des Yuan et des Ming, Harmonia et les siens voyagèrent jusqu'en Chine où ils atteignirent le Thibet. Ils devaient rejoindre le professeur Lin Tao, nephilim lui aussi, dans une académie pour apprendre le bouddhisme tibétain et les arts martiaux, cet enseignement dura trente-sept ans.

  Vers la fin de leur apprentissage, les Nephilims furent confrontés à un problème : une légende sanguinaire.

  Alors que l'Empereur Hongwu jouait les durs à cuir et le despote dans la Chine en général depuis son trône à Pékin, Lin Tao et ses élèves s'occupèrent d'un gigantopithèque démoniaque à la demande express du Karmapa le dirigeant de l'école Kagyu du monastère Shadzong Ritro situé sur une montagne.

  Dès leur arrivée, les Nephilims furent habillés d'un haut à manches longues avec plusieurs rajouts d'habits par-dessus selon la température de couleurs jaune de la Terre et rouge du gardien bouddhiste ; les sans manches étaient plus utiles pour les arts de combat.

  Assis paisiblement comme le Bouddha, Rolphe Dorje âgé d'une trentaine d'années les regardait droit dans les yeux et leur raconta :

  - Le yéti dont les peuples l'appellent ainsi mesure plus de trois mètres et d'après certains témoignages son pelage est brun, noir ou blond et il a déjà attaqué au Népal, en Inde et au Bhoutan, aussi aujourd'hui, le voilà au Thibet.

  Comme vous le savez, nous sommes un territoire indépendant et nous payons notre tribut à l'Empereur.

  Nous les moines, nous connaissons la véritable identité de ce singe géant.

  - On est tout ouïe !

  - Il s'agit d'un démon du nom de Chemo qui se cache sous l'apparence d'un abominable homme des neiges aussi blanc que le flocon de neige pour se fondre dans la nature afin de commettre ses méfaits en toute tranquillité. Notre village Taktser à attaquer, il y a peu de temps, juste sous notre nez et quelques mois auparavant, il a été vu en compagnie de la démone Avalokiteshvara, comme je vous l'ai raconté, elle s'incarne sous la forme d'un singe ; ils sont simplement des mauvais génies qui utilisent ce que les humains ont l'habitude de voir, mais avec un visage plus sapiens.

  - Et où peut-on le trouver ce gorille albinos ?

  - Son repère se réside dans une caverne située dans l'Himalaya même.

  - Brrrr, on va geler sur place !

  - Vous aurez une tenue adaptée pour ses lieux ; attention, il a une force et une agilité surhumaines.

  - Nous également, mais c'est pour cela que c'est à nous que vous vous adresser !

  - Oui, en effet, et j'aimerais autant que l'Empereur Ming ne profite pas de ses morts désolants pour nous obligés à nous soumettre.

  - Je comprends ! Dit Harmonia en ce levant, nous partirons dès que nous aurons l'équipement adéquat.

  Trois jours après, conduit par Lin Tao, le groupe ailé s'aventura sur un terrain inconnu avec un climat froid et sec dont la nuit est pire que le jour en ayant un air glacial dès qu'ils montèrent en altitude.

  Lin était de petite taille ; son visage portait une barbiche blanche et bien sûr, il avait le crâne rasé, mais était protégé de la température par un bonnet rouge. Il portait également autour du cou le collier Mala, un bijou ancestral de protection, ainsi qu'au poignet, un chapelet.

  Leurs ailes le plus souvent ne les aidaient pas et le soleil leur faisait souffrir les yeux, malgré leur capacité angélique.

  Les Nephilims avaient des tentes tibétaines de couleurs bleu du ciel, laiteuse des nuages et verte de la rivière, recouverte de poils noirs de Yak afin d'établir des camps de fortune. Ils auraient préféré que ce soit les grands mammifères foisonner de laine qui porte leur nombreux sac à dos en cuir spécialement pour les nomades.

  Les chutes de neige empêchaient la progression du groupe ; c'est seulement quand la neige se calmait que la chasse du Yéti reprenait de plus belle.

  Deux mois et demi s'étaient écoulés, mais ils revinrent vainqueurs ; épuisés, frigorifiés, blessés, affamés, mais gagnant de cette chasse fastidieuse.

  Malgré tout, les demi-anges savaient qu'un jour, un autre abominable homme des neiges reviendrait sous un autre prénom des enfers.

  Peu après, ils quittèrent le Thibet avec Lin Tao pour s'installer dans un château en Écosse qu’elle récupéra à la mort du propriétaire et firent des travaux.

  En l'an 1401 Ap.Jc, les réparations, les modifications et la décoration de sa demeure étaient terminées ; Lin Tao, décéda et son fils devint son maître d'armes.

  Par la suite, en plus de ses missions classiques, la jeune femme utilisa des noms d'emprunt comme Madison Cooper, espionne ; Harry Reece en se déguisant en homme abolitionniste ; Ava Wood, une autre espionne ou Michèle Martin comme secrétaire parmi « les souris grises » pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'an 1970, quelque part dans une ville …

  Alors qu'Harmonia suivait sa cible soigneusement sans se faire remarquer, tout à coup au centre de la ruelle qui rejoignait la rue principale où était sa proie ; elle se figea.

  Devant elle, un chien immense au pelage noir et marron tacheté comme un gros matou, de grandes cornes sur la tête et des canines acérées ; derrière elle, Cerbère avançant à petits pas vers elle en grognant en haussant le ton significatif de l'autre.

  - Cerbère, calme-toi, hein ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

  Et se retournant vers la bestiole inconnue, elle lui lance :

  - Qui es-tu toi d'abord ?

  Elle reçut pour réponse un grognement.

  Les deux chiens monstrueux se rapprochaient d'elle dangereusement.

  Puis, au moment où elle regarda à nouveau les trois museaux, l'ennemi fonça sur la jeune femme, alors Cerbère fit de même et la poussa violemment contre un des murs et sauta sur le clébard cornu.

  Pendant que les deux monstres se battaient, Harmonia affalé par terre, la tête contre la paroi en pierre saignait sur le côté de la boîte crânienne et voyait le combat de ses yeux trouble tout en se demandant ce qu'il se passait. Elle ne comprenait qu'une chose : qu'une bestiole sortit de nulle part voulait sa mort.

  Ne sachant pas combien de temps s'était écoulé, la jeune femme perçue un fort grognement s'ensuivit d'un hurlement de victoire ; elle essayait dans la circonstance de se remettre sur ses jambes, mais entendit une voix tout près.

  - Reste assise Harmonia, Yaël va te soigner. C'était Lucifer.

  Le chien polycéphale s'approcha alors de l'Archange et celui-ci lui caressa la tête centrale.

  - Bon toutou ! Beau travail !

  Le gardien des Enfers se coucha à ses pieds et la milicienne regarda son père, puis le cador et enfin le cadavre plus loin, pour ensuite, reporta ses yeux sur son géniteur.

  Celui-ci lui expliqua subséquemment :

  - Satan a créé cette chose afin de t'éliminer, histoire de me faire mal ; donc j'ai envoyé Cerbère s'en occuper.

  - C'est donc la guerre ?

  - Ca là toujours été, mais cette fois, c'est officiel.

  - Mmh...

  Il se détourna de sa fille et fit apparaître du feu sur sa main, puis brûla la carcasse poilue.   Yaël, un médecin déchu avait fini son travail et Cerbère en profita pour lécher la joue de la femme.

  - Non, Cerbère … Beurk.

  - Allez, Cerbère, on rentre !

  Lucifer ouvrit au sol, un portail direct vers les Enfers ; il devait raccompagner le gardien à son poste.

  - Yaël ramène là à son hôtel.

  - Oui, Sire !

  Le temps que le toubib la mettait debout, les deux autres avaient disparu et sa cible depuis longtemps ...


       À suivre...

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0