Chapitre 9

2 minutes de lecture


L'an 70 Après J.C

  Au crépuscule, Pompéi subit une nouvelle série de secousses.

  Apophis encore vêtu de ses habits romain et seul à la maison sort pour voir ce qu'il se passe.   Encore des fissures se créer, des pierres tombes sur la route, et bien d'autres mauvaises nouvelles s'accumulent.

  Sa sœur étant chez son amant, il dut attendre son retour pour lui parler de ce qu'il en pense.

  — Te voilà enfin, il faut qu'on parle.

  — Du même sujet que la dernière fois ?

  — Oui ! Je pense qu'il serait temps de partir ; Dieu tente réellement de nous exterminer tu le vois donc pas ?

  — Je n'y crois pas une seconde et je veux rester ici.

  — Je ne suis pas d'accord avec toi, cet endroit devient dangereux pour nous.

  — La dernière fois, tu pensais la même chose et sept ans de tranquillité se sont écoulés. Répondit-elle à son frère exaspéré.

  Encore une fois, je te le répète, si tu souhaites t'en aller, tu es libre de le faire.

  — On pourrait croire que tu veux te débarrasser de moi, à la manière dont tu me dis ça.

  — Pas du tout Apophis, mais je ne veux pas que tu me reproches de te retenir prisonnier de force.

  Furieux et inquiet, le jeune homme monta à l'étage, mais décida de rester, tout en se demandant ce qui allait se passer la prochaine fois.

  Pourtant, le lendemain, une partie de la population en ayant assez de cette situation décide de quitter la ville afin de se mettre dans des endroits sûrs.

  En tout premier lieu, ils firent appels à Julia Félix ou firent des affaires entre eux pour vendre leurs biens, mais malheureusement pour eux ce sera à bas prix en vue des circonstances : des dégâts survenus pour la seconde fois, en plus de la crise économique concernant le vin pompéien : les Gaulois étant devenus des concurrents redoutables.

  Pour ce qui est des compagnons d'Harmonia, certains membres du groupe commencent à changer d'avis au sujet de Dieu qui souhaite leur mort et repense à ce que Mahway leur avait révélé.   Mais pour la jeune femme, elle n'entendait pas les choses de la même manière qu'eux et parmi eux, une minorité se mire du côté d'Apophis qui mena à une légère fissure entre frère et sœur.   Quant aux vampires, un certain nombre restèrent dans la cité et profitèrent de la catastrophe naturelle.

  L'an 71 Ap.Jc, en Éthiopie, l'évangéliste Matthieu est mort sous les coups du vampire scélérat.   L'année d'après, au mois de juillet en l'an 72 Ap.Jc, habillé d'un pantalon léger blanc, une veste blanche, verte et or et la ceinture verte et rouge, ainsi qu'un turban sur la tête ; Seth détesta l'Inde où il se retrouva dans la ville Milapore où l'évangéliste Thomas trouva la mort.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0