2 - Une épreuve ordinaire

Une minute de lecture

" Il faisait très noir, le vent était agréable et les oiseaux gasouillaient. Merkil se baladait dans la forêt et un loup le suivait dans la pénombre. L'herbe était humide , et la pluie commença à se faire sentir.

Un petit macareux moine se posa sur son épaule et chanta. Tout était si calme que Merkil se sentait vivre. Les animaux et la nature lui faisait le plus grand bien. Il s'enfonça de plus en plus dans la forêt jusqu'à ce qu'un cri perçant vint casser le silence de la nuit. Merkil leva tête et vît un immense aigle à la queue blanche foncer sur lui. Il se retourna et se mît à courir le plus rapidement possible. Ses jambes le brûlait , ses pieds se contractaient de douleur et son coeur batta si vite et si fort qu'il eût l'impression qu'il allait sortir de sa cage thoracique.

Merkil tourna la tête rapidement et le regretta vite quand ils vît les énormes serres de l'aigle qui se rapprochait de lui à une vitesse fulgurante. L'aigle était si grand qu'il en cachait la lune qui éclairait le chemin devenu boueux de la forêt. L'aigle poussa un dernier cri et Merkil se jeta au sol. Il rouvrit les yeux et découvra une forêt en feu, le ciel lui même fût devenu rouge. Il entendait des gens au loin hurler de douleur, il tourna la tête et vît le corps de son père déchiquetté au sol. Il recula en se hissant sur le sol et sentit quelque chose derrière lui. Il tourna la tête et vît un chien-loup juste derrière lui qui lui lècha le visage. Un corbeau vînt se poser également sur son épaule. En retournant la tête il vît un immense loup de la taille d'une montagne qui détruisait tout sur son passage. Le chien loup l'attrapa par le T-shirt et le mis sur son dos toujours avec le corbeau sur son épaule et l'emmena loin du loup Au bout de 200mètres une boule de feu frappa Merkil puis plus rien."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loïc Chapelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0