La vie est la mort et la mort est la vie.

2 minutes de lecture

L'histoire se répète... Celui qui vit dans l'imaginaire partage plusieurs vies mais une seule lui échappe : Celle qui lui permet de vivre.

Parce qu'on rêve tous de vivre longtemps ou qu'on espère qu'il y ait une autre vie après la mort, on sait très bien qu'un jour, qu'importe le temps, on viendra tous à s'éteindre. La vie est la mort et la mort est la vie. C'est un cycle qui se répète.

On peut longuement penser qu'il puisse exister un Dieu pour nous emmener au paradis après notre vie sur Terre mais comment Dieu lui-même a pu aller au Paradis sans aucune aide ? Mais surtout, qui lui a confirmé que son passage sur Terre lui permet de rejoindre les anges ?

L'étudiante Ashley Trinkins pense qu'on a plusieurs vies, comme les chats. Elle le pense mais elle ne le sait pas. Elle explique même que son âme voyagerait dans le temps et prendrait possesion d'un autre corps. Réaliste ? Pas vraiment.. Pourtant, elle essaie de le démontrer. Accompagné de son ami Wesley, elle tente en vain de prouver sa théorie. Pour elle, depuis petite, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire dans ces quatres autres vies. Ashley explique que chaque être humain, possède cinq vies. 5 ? Pourquoi ce chiffre la et pas un autre ?

Je vais vous expliquer... Le chiffre cinq représente beaucoup de choses dans la vie humaine. Tout d'abord, l'humain comporte cinq orteils sur chaque pied ainsi que cinq doigts sur chaque main. Puis, il fait parti de la religion islamique parce qu'il existe cinq pilliers et qu'on prie cinq fois dans la même journée. Impressionant non ?

Le plus intéressant dans tout cela, c'est que le cinq est considéré comme le cinquième royaume dans la mythologie maya et pour conclure tout cela, dans la tradition orientale, cela représente les 5 éléments qui se composent du feu, de l'eau, de la terre, du métal et du bois.

Néanmoins, il existe encore un tas de choses correspondant à ce chiffre.

Ashley, étudiante pour devenir médecin légiste, est âgée de 21 ans et son ami Wesley a 22 ans. Elle vit à Paris pour finir ses études mais elle est née d'origine bretonne à Brest. Beaucoup de ses professeurs misent en ses capacités de médecins et aucun d'entre eux remet en cause son travail. C'est une élève studieuse avec peu d'amis car les études sont sacrées pour elle. Elle y passe le clair de son temps. Devenir médecin légiste n'était pas son travail favori puisqu'elle voulait travailler dans la psychologie mais elle a choisit elle-même de se reconvertir à cause de son idée plus ou moins fascinante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire éditeurpensif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0