1

Une minute de lecture

Notre héros se noie dans le marasme du tribunal. Il se démène, mais sa défense peine. Personne ne le croit ! Le juge secoue la tête, un rictus austère en travers du bouc.

Chef d'accusation ? « Vous êtes un gros con. »

Milo tombe du lit, le poids d'un éléphant sur les paupières qu'il entrouvre à grand-peine. 18:40. Bon, allez. Il se lèvera tôt, ce soir.

Il cherche sans succès le café dans l'évier, et furète le frigo pour y ranger ses pantoufles. Un petit espace entre un bout de camembert périmé et une pizza décongelée. Agressé par la lumière frigide, il contemple ce tableau surréaliste et sort une part de pizza, mais laisse ses chaussons là où ils sont.

Quelque chose ne va pas.

Ses cernes lui tombent sur les chevilles, il pourrait jouer au foot avec ; voilà ce qui ne va pas !

Enfin. Tout est bien qui commence plutôt pas mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0