Défi d'une collègue

Une minute de lecture

Ce texte est un défi donné par ma collègue Justine. Il a pour unique but de faire rire et ne sera pas retravailler. Bonne lecture.

La caisse et ses touches :

Par un jour grisâtre et nuageux, une caisse enregistreuse du nom de Justine. Cette caisse aimait se promener dans la ville. Elle aimait manger des billets, mais aussi des pièces. Quand elle ne travaillait pas au restaurant où elle est affiliée, elle avait pour habitude de s’occuper de son jardin et de sa maison. Seule, elle avait détruit un mur, en avait reconstruit trois pour une extension. La future chambre de ses enfants, les touches.

Pour leur bonheur, elle avait aussi réaménagé le jardin. Elle l’avait aplati, mis de la pelouse partout, mais surtout fait construire une cabane et une balançoire. Les touches allaient un jour devenir des caisses à leur tour. Mais en attendant, elle devait grandir, s’épanouir, mais surtout s’amuser. Tant qu’elles n’entreraient pas dans la vie adulte, elles devraient rester dans l’enfance. C’était la règle d’or de Justine, dans l’éducation de ses touches.

Mais plus les touches grandissaient, plus Justine se sentait seule. Ses touches avaient désormais leurs propres amies et restaient de moins en moins à la maison. Pour s’occuper et ne pas rester seule, Justine avait adopté une chienne du nom de Shogoun. Depuis que la chienne faisait partie de la famille, Justine avait retrouvé le sourire. Ses touches passaient plus de temps à la maison, avec leurs amies pour jouer avec Shogoun. Tout le monde aimait ce nouveau membre de la famille.

Le jour où la première touche de Justine trouva son premier travail de caisse enregistreuse dans un magasin, Justine fut ravie. Son bébé touche devenait une adulte. Ce n’était désormais plus une touche, mais une caisse à part entière. Elle était fière de sa première née et ça se voyait sur son visage. Elle était heureuse.

Annotations

Vous aimez lire Le studio d'Anaïs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0