Chapitre 8

36 minutes de lecture

« Ça dépends des raisons, mais pour ce genre de raisons, aucun au contraire, toute façon il reste plus qu’une semaine avant qu’on rentre, de même si ton quota de l’année est déjà fait et validé, si t’en fait d’autre seront pris en compte pour l’année d’après, vous devez faire trois stages par ans, mais si vous avez le temps et l’envie vous pouvez en faire plus, avec les autres professeurs ont à envoyer pas mal de première années finir leur stage, du moment que vous êtes de retour pour début Juin, allez-y mais n’oubliez pas, on veut un rapport détaillé et précis »

« Justement la princesse m’appelle » ricane-t-il

D’une discussion dans un mandarin sans plie et parfait, discutant pendant une demi-heure, retournant rejoindre les autres, d’une conversation se détournant dans tous les sens, raccrochant lui tapotant sursaute en remarquant Morgan, la voyant angoissé d’un sourire pensant à ses petites-sœurs lui caresse la tête, puis s’asseyant sur la plage, admirant la vue, respire.

« T’es amis avec Sakura Shen Shui-Fujin ?! Comment ?! La princesse du royaume Shen Shui no Fujin ! Il me reste un stage à faire, je peux m’incruster ? Elle a bien une fée comme arcan ? Je te rassure rien de bizarre, comme tu le sais je suis une dryade, mais je ne sais pas grand-chose et que les fées c’est pas la même espèce mais la même culture… Maintenant que j’y pense, tu es un ogre ? »

« Et Mars un orcs, mais rien de nouveau jusqu’à la… Oui on est tous des exodeus, mais y a plein de culture chez les exodeus… historiquement les lutins, ogres et orcs, même si certains ne veulent pas l’avouer, mais on fait partie de la même culture hudulfok qu’un elfe, une dryade ou une fée, ce qui m’énerve les humains déjà à nous mettre dans le même panier, mais comme chez vous on a chacun nos origines, nos cultures, notre histoire et ce terme de peuple cachés, on sait jamais cachés ! Ils ont toujours renié notre existence ! Nuance ! Bref on ne va pas refaire le monde, je peux lui envoyer un message, pour l’idée comme c’est aussi une étudiante de Providence, même si techniquement elle n’a pas besoin de protection pour des raisons de sécurité, elle nous a demandé de le servir de garde du corps, pour une de ses conférences, donc si ça vous tente, j’envoie quelque message et on vient nous chercher, sinon je savais pas que la Mazel pouvait être une fangirl, sinon toi et Kar, y a un truc ? »

« Pour faire simple, comme je lui ai dit y a quelque jour, je suis amoureux d’elle, en plus de comprendre par quoi je suis passé, avec elle je me sens simple et heureux, je me sens libre… Me regarde pas comme ça, toute façon ils finirons bien par le savoir un jour, je comprends l’idée du jardin secret, le mien est devenue un zoo, mais on parle de nana, si y a bien quelqu’un en qui ont peut avoir confiance, c’est lui en plus d’être adorable, c’est un homme un vrai ! Contrairement à certain, qui te lâche au premier coup de vent, lui se sacrifie pour que tu sois à l’abris »

« Ça me fait extrêment plaisir que tu me fasses autant confiance, et je ferais tous pour ne pas la trahir mais je suis… »

« Kar à raison ! »

Attendant leur chauffeur, sur un immense terrain vague, surmonter un parcours d'obstacles devenant de plus en plus compliqué au fil de la course, fait d’un parcours acrobatique surélevé, avec toutes sortes de pièges prêt à l’emploie, certain jumeau et leur camarade portant une combinaison lestée et un collier inhibiteur de pouvoir, tenant une barre entre leur main grimpant une échelle à la force de leur bras, sur deux mètre pour en ce balançant tombant sur une plateforme circulaire de vingt centimètre, dont une partie tourne à grande vitesse, respirant haletant regarde autour de lui, observant son parcours reprenant son souffle, est déjà fier de ce qu’il a accomplie, entre les murets fin, en hauteur, cordes épaisse de plusieurs mètre, des trampolines […]

De chaque côté ayant six plateforme, calculant le timing, cette fois-ci les franchisant aisément, jusqu’au moment de tomber sur une plateforme rectangulaire pour passer à la prochaine étape, reçoit un coup de poing géant en métal en pleine tête, tombant d’une chute de huit mètre, n’ayant pas la force pour se redresser, se régénérant replaçant sa mâchoire, se relève d’un coup.

« Désolé mais même si nos corps ont été amélioré grâce au sérum du super soldat, on reste humain ! Une chute de 8 mètre ça fait mal ! Déjà pourquoi tu nous fais faire ce stupide parcours ?! On veut devenir bon au combat, pas des acrobates ! » se plaint Lord

Tombant à côté de lui le petit-fils de Monster Man, formant un trou dans le sol, se relève épuisé et agacé par cet entrainement.

« Il a raison ! Même moi qui suis un ogre je galère ! Déjà que sans poids c’est impossible alors avec des poids de cent kilo, tu veux quoi ? Nous tués ! »

« Je ne vais pas me répéter, sinon j’aurais envie de vous tuer, donc je vais le dire d’une autre manière, vous avez des corps de salopes avec le cerveau d’un nourrisson, n’importe qui pourrais vous démonter facilement, donc avant de parle puissance, commençons par amélioré, j’améliorerais vos compétences de combat dans la cinquième et dernière partie, commencer par réussir ce parcours après on pourras parler, vous inquiétez pas je vous prépare une surprise qui seras en plus parfaite pour le plan »

Ailleurs d’autre jumeaux mais cette fois-ci une paire de jumeau s’entrainant aussi à l’art du combat, accompagné d’Aria et Logan, tous en tenue face à instructeur plus précisément Ares, célèbre et puissante allier de la reine du royaume Di Angelis, une belle femme caucasienne d’une quarantaine d’année ayant des traits doux, de longs cheveux blonds qui couvrent une grande partie de son visage, tandis qu'à l'arrière de sa tête ses cheveux sont tirés en arrière en une courte tresse qui traînait à mi-chemin dans son dos, vêtu d’une tenue de sport, avec souvent une expression entre de l’ennuie et de la joie, ou une ennuie euphorique, connu pour plein de chose mais entre autre son regard captivant.

Essayant tous de lui voler un des bandeaux qu’elle a sur elle, se contentant d’esquive, de pas léger et rapide, les narguant les fait cogner entre eux, sifflotant.

« On est si naze que ça ?! » s’énerve Chakra vexé

D’un vieux souvenir refaisant surface, d’un sourire nostalgique l’enlaçant chante un air qu’elle chantait à ses enfants pour les endormir, lui caressant la tête les rassurent, écartant les bras leur fait signe rejoindre cette accolade.

« Comme vous le savez je suis une arcania, contrairement aux arcan nos cousins, nous notre espérance de vie est calculé en fonction de notre maitre, vous le savez déjà qu’ils nous restent que quelques années à vivre, ne soyez pas triste j’ai vécu quatre siècle, une vie remplie de merveille et d’évènement, je ne regrette rien, si avec les autres on a décidé de vous entrainer c’est qu’on veut vous confier une mission, pour le moment vous allez rien comprendre… »

D’un claquement de doigt, les positionnant devant elle, se leva d’un rugissement se retournant en larme les regardent d’un air solennel ses yeux brillant pendant quelque seconde d’un sourire s’effaçant rapidement, soupirant d’un air sérieux.

« En tant que la royauté que je représente, je voudrais moi Ares Freya Lux être officiellement votre maitre, vous enseigné tous ce que je sais, faire de vous mes disciples et des guerriers si vous en êtes d’accord »

« Bien sûr qu’on est d’accord ! Quelle personne normalement constitué, ne serait pas d’accord pour être le disciple de la célèbre déesse de la guerre ! Rien qu’être reconnue comme ton disciple est preuve d’accomplissement, mais par curiosité pourquoi nous spécifiquement ? » raisonne Annabella et Annalisa

« Sans rapport mais vu que t’as eu des enfants avec un animathrope de type lion… » demande Sutra

« Je vous aiment mes enfants, mes enfants et leurs enfants sont des demi-arcania pour faire simple ils ont les avantages d’un arcania sans les défauts… Malheureusement qu’on le veuille ou non comme on nait d’un doroeus, même si on n’a pas de contrat à respecter d’une façon on est lié à la personne qui nous à réveiller de notre état de doroeus, donc s’il meurt on a 90% de chance de le rejoindre, contrairement au Arcan… »

« D’où la création du pacte ! D’ailleurs qui à créer cette connerie ?! »

« Je comprends ta colère mon jeune Conan, personne ne connait réellement les origines de cette chose, mais les choses changent d’ici quelques années ceci n’existeras plus, on est en train de se battre pour créer une union entre nos deux peuples »

Dans le jet privé de Sakura trop luxueux à leurs gouts finissant d’enfiler un smoking noir fait sur-mesure, avec les chaussures, gant en cuir et une cravate rouge, cousue d’une fleur de lotus sur un bouclier, en gros dans le dos et sur le pectoral droit, se regardant dans un miroir puis d’acrobatie testant la tenue levant leur pouce valide avec brio les tenues

« On adore mais pourquoi ? » demande Neven

« Durant mon dernier séjour quand on s’est rencontré, j’ai vu que cette entreprise a énormément de potentiel, suite logique je suis devenue un financeur, qui t’as faire les choses autant les faires avec élégance, la concurrence est bonne pour le marché, parce qu’il faut pas oublié que la célèbre entreprise Eternis a recréer Providence après l’avènement zéro et que le créateur d’Arcadia, est le petit-frère d’un des président d’Eternis donc si une personne dispose de tous le pouvoir, forcément tu ne peux que consumer ses produits, vu qu’il y a que lui, d’ailleurs à l’avenir, je sais que Vento veut vous financer et malheureusement y a déjà un accord, mais si possible j’aimerais vous financer des tenues, équipement ou peu importe »

« Ça ne va pas te créer des problèmes avec eux ? C’est quand même des humains de base comme nous, devenue immortel et des êtres divins ! Des êtres divins ! » s’acclame Nathanaël

Une arcan une fée, un humanoïde à l’apparence humaine dites adorables, de 17 centimètre, à la peau violette, des oreilles d’elfes aux yeux complètement noir, des longs cheveux soyeux orange à nuance de rouges, des ongles noirs et des ailes de papillons translucide multicolore

Un tatouage entre les seins, au niveau du cœur une croix noir sortant d’une flamme rouge. Gagneras en vieillissant un physique robuste et musclé.

Se posant sur la tête de Nathanaël caressant Xana sur sa tête, puis observant Morgan d’un étrange sentiment se rapproche d’elle et la renifle, lui tournant autour.

« Enchanté je suis Mei Fujin, une arcan et meilleure-amie de Sakura, bref je volais librement dans le ciel, jusqu’à la rien de particulier… petit aparté tu es une dryade, tu as une bonne maitrise de ton énergie, tu sais comment la manipuler, mais tu manques de stabilité, ça pourrait vite jouer contre toi, bref, y a des monstres qui se balade »

« Je suis plus exactement une semi-dryade et une vampire, ce qui créer un mélange, seul problème c’est que même si ça créer quelque chose de ridiculement puissant… »

« J’ai toujours été curieux, je sais qu’une dryade c’est monstrueux, c’est vrai que c’est aussi fort qu’un dragon ? Je sais que les gens les fuit, mais j’ai jamais réellement compris pourquoi »

« En réalité il existe quatre créature divine ancestrale, le dragon, le phénix, la dryade et la fée, mais les deux dernières sont souvent mis de côté car à la différence des deux autres, est que nous dryade et fée on ne devient pas forcément immortel mais on a la possibilité d’obtenir une puissance, comme celle d’un dragon, c’est pour ça qu’il faut se méfier de ses créatures, même si de base on est juste plus fort qu’un humain, avec le bon entrainement, par la suite on est capable de tuer un dragon, malheureusement tous comme les dragons et phénix notre espèce est extrêment compliqué à procréer, la plupart du temps, ça créeras un humain ordinaire, comme toi Icarus »

« Super intéressant, mais si j’ai des ancêtres d’une de ses espèces ou autre est-ce que… »

« Comme pour tous, tu ne peux pas devenir ce que tu n’es pas, si t’es un humain tu peux pas te réveiller en tant que dragon le lendemain, les cas rares ou ce genre d’évènement à lieux, c’est tout simplement qu’au lieu de devenir par exemple un loup à ta naissance, quelque chose ou quelqu’un à sceller ton adn, à vouloir jouer aux dieux tu meurs, l’histoire l’as prouvé plus d’une fois (bruit d’explosion) des harpies attaques, le jet à une barrière de protection mais ça m’étonnerais qu’elle résiste… »

« Même pas besoin de vous fatiguer, je vous rappelle qu’avant de décoller j’ai envoyé Whak, en reconnaissance, si y a un problème il s’en occupera, je l’ai conçu pour »

« Avant que j’oublie la cravate peut devenir un fouet ou une épée, la ceinture un bouclier et comme une ceinture chez arcadia, t’as pas peur que la… »

« Toute invention doit passer par un comité et respecté certaine règle, bien sur rien n’est parfait, tout le monde ne respecte pas la règle, c’est une des raisons pour laquelle justement depuis ce qui s’est passé 100 ans après l’avènement zéro, depuis qu’un abruti a vendu son âme contre de la cupidité, ce qui à provoquer une guerre pendant 10 ans, tous ceux qui contredise finisse en prison, après tu me diras quand tu vois certain criminel multirécidiviste se promène librement, d’autre vont te dire mais comparé à avant l’avènement zéro c’est beaucoup mieux… certes les criminels les plus dangereux qui sont capturé ne sortent plus, mais plein sont sorti ou sont encore en liberté et c’est pas un problème de population, ne me parle pas de droit humain, quand une personne commet des atrocités comme la pédophilie, à partir de ce moment à mes yeux a perdu tous ses droits, ce n’est plus un humain… désolé… bref pourquoi t’as besoin de nous ? »

« En réalité je n’ai pas besoin de vous, mais comme je dois participer à des conférences, par précautions mes parents veulent que j’ai des gardes du corps, et veulent vous rencontrer, par contre je tiens à vous prévenir mes parents sont cool, mais mes grands-parents ils ont la vieille mentalité royale, pour eux tu as la royauté et le reste de la société, je sais c’est chiant mais prêter vous au jeux, même si ils n’ont plus de pouvoirs ils restent très influents et ce serait compliquer, donc faites semblant, mais comme les verras que pour un repas ça devrais aller… Par contre vous savez parler mandarin ? Une des choses qui m’agace avec eux, si tu ne vas pas dans leur sens, tu es contre eux »

« Moi et Icarus on a un mandarin impeccable »

« J’ai la chance d’avoir énormément de facilité pour apprendre et comprendre, mais parents en apprenant ça, depuis tout petit on toujours insisté pour que je me cultive le plus possible, du coup je sais parler actuellement environ toutes les langues existantes … Sans rapport mais y a quelques années, j’ai créé des traducteurs universels, sous forme de bijou qui traduise automatiquement tous ce qu’ils entendent et/ou voient, te transmettant les données de manières à que tu les entendant comme si la personne parlait ta langue natale, ainsi que traduire ce que tu dis dans la langue de la ou les personnes, je voulais le breveter mais après une étude, j’ai compris que ça pourrait faire plus de mal que de bien… »

« Tous dépends comment tu utilises la chose, si ça vient en complément et non en remplacement pour le grand public ça peut aider et même éviter des conflits, t’en a un ? D’ailleurs comment t’as fait pour apprendre autant de langue, surtout tous retenir ? »

« Simple, j’ai une excellente mémoire et le cerveau si tu le conditionne de la bonne manière, il est capable de stockés des donnés et les ressorties quand t’en as besoin, la différence que j’ai avec Icarus est qu’il est né avec une mémoire parfaite, moi je me la suis créer, c’est possible mais compliqué à faire, car chaque cerveau est différent, bref nana tu peux me passer ma boite ? »

« C’est ça que tu m’as fait mettre dans mon sac ?! »

Sortant de son sac une mallette métallique pas plus gros qu’une main, tournant des curseurs sur les côtés, prend une taille ordinaire, restant bouche bée.

« Quoi ? C’est une capsule de réduction format valise, le principe est le même, c’est un mélange entre une valise ou une mallette et une capsule de réduction… pourquoi vous me regardez ça ? Vous en avez jamais vu ? Quoi ?! Tu vas me dire qu’ils ont inventé des robots géants, mais ils n’ont pas pensé à inventer un truc aussi basique ! Au lieu de te faire chier à avoir plusieurs CR, tu mets tous dans une plus grosse, tous simplement ! L’humain est plus con que ce que je pensais, capable de créer une bombe qui peut décimer un continent, mais ça ne pense pas à faire un truc aussi logique »

« J’aimerais bien dire le contraire, mais l’humain est une créature stupide et merveilleuse »

« Les disciples de sais plus quoi, sont pas censé être amour et paix ? »

« Quand tu penses que l’humain est capable de concevoir des objets qui sauveront des milliards de vie, et de l’autre qui en détruirons tous autant, c’est dur de défendre une créature aussi illogique » résonne Morgan, d’un regard froid

Cassandra, Karma et Asuna dans leur uniforme scolaire, les anges ayant la version militaire vaguant aussi à leur mission, dans un lieu moins joyeux mais nécessaire au repos et respect des âmes, d’une farce ou d’un jeu de très mauvais gouts ses esprits dérangés, ressortent sous formes de zombies, sortant d’une vieille église abandonnée, suivie par un homme de foi d’un grand âge, priant pour que ses âmes trouvant la paix, malgré sa peur dans cet univers lugubre et sombre, son devoir est plus fort.

S’avançant calmement tous serein sauf un, d’une flèche s’arrêtant entre les deux yeux, d’un homme d’amour et de paix, s’évanouissant sous les sensations, sont encerclé par trois individus, une femme et deux hommes, un grand et costaud, un ordinaire portant tous comme tenue officiel, une combinaison moulante noir à motif de spiral du cou au pied avec par-dessus une cape à capuche rouge avec leur logo un œil dans une étoile en jaune un peu partout.

Comprenant qu’elles n’ont qu’une option, qu’une seule issue est possible reconnaissant leur tenue, d’un sourire s’étonnant de leur calme se regarde.

« Je prends le gros, j’ai l’habitude avec les gars autour de moi »

D’un salto latéral esquive une femme se téléportant sur elle, se faisant bloquer un coup de pied.

« Sérieux ! Des démons ! On ne va pas se la jouer cliché quand même ? On peut discuter »

« Mort aux hérétiques ! Seul l’ordre Satanas Lucifer rétabliras l’ordre originel ! »

« Encore des fanatiques (soupir) bon je suppose que je m’occupe de l’autre…juste vu qu’à priori ils veulent notre mort ce n’est pas grave si on les tue… (ricanant) ce monde m’aura bien change et dire qu’il y a sept ans rien que voir du sang, me faisait évanouir… bref »

Glissant derrière l’homme faisant pourtant trois fois sa taille et deux fois sa largueur, se retrouve derrière lui tordant les bras dans ses omoplates, d’un bruit lui brise, le coinçant au sol lui touchant la tête ses yeux brillant absorbe plein de donnés.

« Ça sert à rien, leur mission c’est juste de nos tués, mais quelque chose bloque, je ne sais pas pourquoi ? Ils ont vendu leurs âmes pour leur cause, soit ils nous tuent, soit seront détruit »

D’un rugissement, se relevant criant et grognant comme une bête de coups aléatoire, mais provoquant des rafales de vents détruisant le décor autour, d’un coup de pied dans les côtés l’envoie au loin, au moment de revenir le fige en mouvement, lui explosant les deux membres avant.

« Au lycée on affronte tous les jours des gens bien plus dangereux et fort que ça, finissons-en parce que cet endroit est vraiment flippant »

Se retournant au dernier moment d’un salto avant explose la tête de son adversaire au sol, se corps de femme sans tête se relevant désespérer d’un tir en plein cœur l’achève, l’autre en voyant la chose fuyant, puis se retenant en criant crache un énorme laser sur les filles, d’un air méprisant d’un mouvement d’aile dissipe le laser, puis le pointant du majeur pour fermer la main, esquive un laser le percutant à l’épaule, troué se régénérant, violement de mord la langue avalant un liquide inconnue, d’une déferlante de vague d’énergie, sa tenue se déchirant sous la haine de son corps qui triple de volume, devenant hypertrophie aux limites du malsain, son visage se difformant, se déplaçant de façon aléatoire, digne d’un film d’horreur qui faudrait mieux censuré, jusqu’à le rendre méconnaissable, d’un simple regard en connaissant déjà la fin, ignorant ses menaces discute entre elle, heurté dans sa fierté son cœur poussant un cri enroulant sa main droite d’énergie agissant comme un coussin bloque un coup de poing, puis l’enrobant d’énergie, son corps reprends sa forme originelle.

« Meurt aux peuples sataniques » rigole-t-il avant d’exploser

Retournant en ville, le prêtre les remerciant d’avoir purifier les âmes présentes, des hommes et femmes de plusieurs religions les remerciant, discutant paisiblement, d’une pensés Cassandra entre Asuna et Karma, tapotant leur épaules d’un sourire noble mais d’un regard froid, limite sombre, les scrutant du regard, croisant ses jambes sirotant du thé dans une belle porcelaine.

« Moi et Asuna sommes des anges mais nous sommes aussi télépathes, donc faites gaffes à ce que vous pensés… si vous avez des choses à nous dires faites-le et non on servira pas de symbolique, pour je ne sais qu’el idéaux, si vous voulez on peut apprendre certain secret angélique, mais qui nous dit que vous allez pas détourner nos enseignements ? Etre une personne de foi, n’en dit pas long, sur l’aspect d’un cœur, j’ai expérimenter de ma propre personne, donc je vous propose un marché, j’enseigne la chose que vous désirez tellement, en échange virer un dénommé Daniel Benedicto, se servir de l’argent des charités, profits du dur labeur d’exorciste, qui était destiné à des associations, qu’elle image pense tu que tu auras à la fin des choses ? »

Tremblotant, observant son décor prêt à se défenestrer d’un coup de poing est envoyer se briser les os contre le mur, instantanément ses hommes s’agenouille devant elle, sauf les filles sursautant de ne pas l’avoir remarqué, puis d’un autre Cassandra reconnait cette belle jeune femme et se levant, s’approchant écarte les bras.

« Pathétique…Enchanté je suis Luciana Santos, commandante pour l’ordre de Nazareth, je suis venue à votre rencontre pour proposer une mission, à trois certaines étudiantes… Attends ! Cassia ! Pourquoi tu me l’as pas dit, ma belle ! Je vous présente mon bras droit Benito Juan, d’ailleurs tu peux préparer la voiture, on arrive »

« J’attends mon câlin moi ! Par contre je te préviens vos délires de conflits politiques, ou je ne sais quoi laissez-nous en dehors, tous ce qui nous intéresse c’est de vivre d’étudiantes »

Une jeune femme de grande taille, mince, athlétique et robuste, aux formes alléchantes, aux cheveux rouge clair qui est séparée du côté droit de son front, et est attachée en un nœud qui tombe dans une queue de cheval avec une frange séparée, aux yeux rouges rubis et un visage d’une beauté mystique et sérieuse, ce genre de visage qui parfaitement symétrique, fin et incroyablement séduisant, qu’on ne peut se lasser d’admirer tatoué sur l’avant-bras droit et la cuisse gauche deux bande noir séparé par une croix jaune, portant une combinaison moulante noir à motif de spiral du cou au pied avec par-dessus une toge blanche à motif d’un croix jaune, ceinture noire en forme de corde, des gantelets blancs et l’équivalent aux jambes et un heaume.

Quittant ce bâtiment pour s’installer confortablement dans une limousine blinder style 4X4, portant la même tenue qu’elle avec un masque de renard sur le visage, en route pour une destination inconnue.

« Je vous rassures j’ai besoin de vous mais rien de dangereux… Cassia tu te rappelles quand on s’est aidés durant l’invasion, les fameuses sphères qu’on a trouvées, mais comme on ne savait pas ce que c’était on les a cachés… »

« Putain ! C’est des doroeus étoilés ! Mais t’es pas en vacances toi ? Ça fait trois ans que tu n’as pas pris de repos, prends des vacances au lieu de vagabonde ! Rectification, toi un autre garçon plus vieux, vous m’avez sauvé la vie, sans vous deux, on serais mort, j’aimerais tellement le remercier, mais j’ai aucune information sur lui, comme s’il n’existait pas… (pleurant) à cause de moi son visage à était défigurer, il a failli mourir… »

La voiture se conduisant toutes seule, les rejoignant enlevant son masque, en larme instantanément reconnait cet homme malgré ses blessures le rendant quasi méconnaissable, l’enlaçant.

« Merci de tes sentiments, ça me va droit au cœur, mais je vais bien et si c’était à refaire, je serais prêt à sacrifier à nouveau mon visage s’il le faut, donc ne t’en veux pas…(ricane) ça me fait des souvenirs, désolé si je ne t’ai pas contacté, je n’étais pas fâché contre toi, mais contre ma propre faiblesse… Ce serait plutôt à moi de m’excuser alors que j’étais déjà un adulte, j’ai agis lamentablement, mais le bon côté c’est que ça m’as permis d’évoluer, maintenant j’ai une femme fabuleuse qui m’aime, malgré mes cicatrices, des enfants adorables, bon je reprends ma place, je n’ai pas trop confiance au pilote automatique, reposez-vous je vous réveille quand on arrivera à l’avion »

« J’adore ! Merci ! Ça faisait longtemps que quelqu’un me n’avait pas gronder, être à la tête d’une armée de dix mille hommes, c’est épuisant ! Je ne parle pas du reste, mais c’est prévu après ça, je prends deux mois, et ils se démordrons sans moi… Des questions Karma ? »

« Je ne vais pas refaire l’histoire de l’Ordre de Nazareth, tout le monde la connais, mais j’ai lu énormément de chose… »

« Malheureusement la plupart son vraie et justement, à cause de ça qu’est née l’ordre Satanas Lucifer, en réalité c’est d’ancien commandant, précisément un qui a vriller… on sait qui c’est mais ce n’est pas aussi simple, si c’était possible de juste l’éliminer on l’aurait fait y a bien longtemps, au moins il aurait plus accès à son arme, comme vous le savez déjà chez nous c’est les armes divines qui choisissent leur propriétaires, sauf que chaque arme divine à une particularité et ses pouvoirs, mais sont tout invulnérable, augmente les capacités du porteur, le soigne, l’apparence change selon le propriétaire, un truc n’est pas dit, c’est que ses armes ont un alignement, je sais en temps normal ca dépends du propriétaire, mais ses armes ne sont pas des doroeus, elles existent depuis la création des planètes… Mais ça c’est un autre problème… Par contre je vous fait confiance pour éviter de rependre ses informations, même si ce n’est pas un secret, comme on dit prudence est mère de sureté »

« Suis curieuse maintenant, vu que t’es en vacance, ma mère dirige un restaurant au Japon, si ça t’intéresse, elle te fera faire un séjour complet… »

« Mais carrément ! Un de mes entraineurs est née là-bas mais depuis que j’ai finis mon entraînement, je n’ai pas eu l’occasion d’y retournés… surtout le temps, Beni réveille moi quand on est arrivés, les filles vous pouvez dormir en paix, je lui fais confiance au point de lui confier ma vie, voire pire, tu le connais, il t’a aussi sauvé la vie y a, d’ailleurs Renzo, Ina et Ven se sont mis en équipe, par contre les maso se retrouvent à servir de cobaye »

Eux trois dans leur uniformes scolaire, deux portant la version militaire et Lorenzo la combinaison, accompagnés par des super-héros, plus précisément une famille de héros professionnels, qui sont aussi les frères et sœur de Lorenzo, Blue Falcon plus connue sous le prénom d’Aydan, le deuxième plus vieux, puis Indigo alias Erwan, et Regina Neart ou Brynn mais dans leur tenue de héros, leur identité secrète ordonnant nos jeunes étudiants, ayant réussi à éloigner de plusieurs villes, des monstres en tous genres, même des créatures qu’on voit que dans les mythologiques pour les réunir dans un désert, accompagnés par leur camarades de combat respectifs leur ainés, forment ensemble une ligne, formant une vue manichéiste une armée de monstre contre une humanités de héros

« Si on m’avait dit qu’hier, je me retrouverais dans une situation de vie ou de mort, avec des héros que j’admire, qui l’aurait crue ? » ricane Inaya prêt à se battre

« Bienvenue dans la vie d’un héros, ne soyez pas triste à l’idée de les tués malheureusement il n’y a que cette option, soit on les laisse libre et ils feront tous pour détruire l’humanité, malheureusement la paix n’est pas toujours la solution, c’est le monde cruel dans lequel on vie » prévient Regina Neart

« Frangin, un message des parents selon ta performance, ils accepteront de te donner ton arme de titan, avec l’armure qui va avec par contre… »

« Enfin ! Depuis le temps que j’attends ! Pour l’armure je sais, je refais plus la même erreur, sinon on attend quoi ? Et moi qui pensais que ce suspens inutile était que dans les films »

« Tu vas voir »

D’un cri de cornemuse retentissant, tout le monde se mettant à courir d’un crochet du droit, explose la tête d’un sanglier géant, puis au loin voyant une femme dont la moitié du bas est un corps de serpent de plusieurs mètres, des souvenirs refaisant surface criant de rage, d’un bond fait un saut de plusieurs mètres écrasant de toute sa rage sa tête au sol, faisant un cratère dans le sol se retournant brisant dans sa bouche une lance de pierre, Inaya de son côté elle aussi se déchainant avec un grand sourire, munit de son arcalame, d’une super-vitesse slalomant entre les monstres combiné à sa super-force en un coup les découpes, d’acrobatie esquivant les attaques aisément d’un croche-patte se fait transpercer à l’épaule par un lutin.

« Je vais te violer vermine ! »

Prêt à le tuer, voyant la tête du monstre voler, un autre lutin mais agissant comme héros la sauve, l’aidant à se relever, un lutin vêtu d’une tenue de Providence, remarquant que c’est encore un étudiant ce battant avec deux glaive.

« Toujours les mêmes répliques, vous pouvez arrêter d’être des clichés ? C’est à cause de vous qu’un simple lutin comme moi est jugé, désolé au nom de mon espèce mais on n’est pas tous aussi ridicule »

« Je sais, t’as des humains bien pire crois moi, enchanté moi c’est Inaya »

« Moi c’est Tonio, mais un jeu ça te dit ? Qui t’as souffrir autant s’amuser, qui en tueras le plus gagne, le perdant paye un burger à l’autre »

« Ça me va, sur ce bonne chance » d’un clin d’œil disparait

Courant, d’un bond surprend une harpie en pleine vol lui coupant une aile, tournoyant sur elle-même esquive un coup d’épée décapitant une harpie, glissant au sol d’un salto retombe sur une lance sur une jambe et d’un coup de pied brise la nuque d’un cochon bipède à taille humaine.

Nyx et Vento restant toujours de pair, ou jamais trop loin l’un de l’autre, d’une synchronisation idyllique, se protégeant par la pensés se prévienne d’un salto passant au-dessus de Nyx d’un coup de pied brise une épée et d’un coup de poing, transperce en plein cœur un tigre humanoïde.

Alors qu’une guerre explose, un petit groupe de femme et un homme, dans un jet privé en pleine réunion avec la royauté des célèbres royaumes élémentaires, réputés pour leur puissance et influence, en conférence avec des anges et démon discutant de loi et d’alliance

« Dernière chose, je suis personnellement contre les quotas, ça provoquerait une discrimination inversée et justement ce n’est pas ça qu’on veut, prenons l’exemple d’une entreprise, d’une suite logique si tu embauches une personne, tu l’as choisi pour ses compétences et non pour remplir des cases, pour paraitre en accords avec la société, pour parler vulgairement par exemple, si tu veux recruter un cuisinier pour ton restaurant, t’en choisit un spécifiquement par ce qu’il a les capacités d’être un excellent cuisinier, tu vas pas prendre l’autre s’il est naze, si il n’a pas la compétence pour ce domaine précisément, ou comparé à d’autre elle ne sont pas suffisamment élevé, sur un autre sujet faut qu’on soit prudent, il serait temps que l’humanité apprenne de ses erreurs passés, je le dis clairement en tant que noctis, le mal existe sous toutes ses formes, il peut être un humain, comme un ange ou un simple oiseau, donc arrêtons cette amalgame entre noctis et malheur, nous sommes pas la cause de tous les malheurs existant, il est temps de mettre un terme à cette injustice ! »

« Je corrobore les propos de mon amie et collègue, nous sommes que des âmes passagères dans l’immensité de l’univers, pourquoi se peiner de tels actes horribles, parce que oui je le dis clairement, ôté la vie d’un noctis sous prétexte qu’il soit de cette origine est ignoble, de tel actes n’aurait jamais dû existé dans un premier temps, être permis, certes nos ambitions seront longues et compliqués, mais comme toutes avancés, cela prend du temps, donc nous sommes d’accord sur ce planning » assure Luciana

D’une discussion politique se terminant, remarquant les filles abasourdies par les révélations ne sachant pas ou se mettre, reste bouche-bée, n’étant plus qu’en conférence entre commandant de l’ordre de Nazareth.

« Ma pauvre chérie ça dut être tellement dur ! Etrangement je ne peux pas lire dans tes pensées, mais j’ai bien ressentie ta douleur, être entrainé depuis tes six ans ! Je peux comprendre, vos délires d’élue de je ne sais quoi, mais ça devrait pas être une obligation, imposé à qui que ce soit et encore moins à un enfant ! Y a de quoi devenir fou ! J’espère que ta génération de commandant est plus saine et logique, par ce qu’avec tous mon respect, ils sont tarés ! »

« Et encore tu ne sais pas tous ! Enchanté moi c’est Derek El Hariri et j’ai la chance ou la poisse d’être un commandant de Nazareth… J’arrive, Beni désactive les boucliers »

Touchant l’écran passe au travers, s’arrangeant apparait sans aucun doute un très bel homme, aux origines oriental et asiatiques, d'une stature musculaire et d'un teint basané, a des cheveux noirs indisciplinés de longueurs inégales avec des nuances de bleu comme ses yeux, sa frange tombe sur ses yeux en une frange inégale des yeux sont aiguisés et raisonnablement minces, leurs iris un saphir profond qui s'estompe en un bleu plus clair et leurs pupilles un noir bleuâtre, et sont encadrés par de minces sourcils, à plusieurs cicatrices sur son corps, mais les plus visibles sont une marque de brûlure sur cou côté droit remontant et prenant une grande partie de sa joue, une cicatrice à l’horizontal tous le long de son visage, en dessous de ses yeux, mais passant sur le nez, malgré ça ironiquement ajoute une touche à sa beauté d’homme placide et sérieux et portant une combinaison marron jaune sans manche, moulante du cou au cheville, deux épais anneaux dorés autour de ses poignet et cheville, en plus de cela, arbore un bandeau noir avec une plaque métallique gravé du logo qui couvre ses cheveux, pouvant devenir le heaume, est toujours pieds nues.

S’asseyant à côté de Luciana

« Donc c’est toi la fameuse Cassandra Damascena, dont à tellement entendu parler, déjà désolé que vous aillez à assister à toutes ses histoires et aux nom des commandant de Nazareth merci de l’avoir soutenue toutes ses années, j’aurais juste une question pour vous qu’est-ce qu’un démon ? »

« La définition officiel est un être provenant de Thanatos aux pouvoirs dits sombres, mais la deuxième partie est erroné, car les gens ont tendance à oublier la genèse l’origine de tous, à l’origine il existe un dieu qui à créer cent univers identiques mais différents, pour l’assister dans son œuvre, il a créé cent enfants, des êtres d’énergie pur et parfaite, créer de deux énergie opposés mais complémentaire, qu’il a placé dans chaque univers, dans notre univers pour plein de raisons cet être s’est divisé en deux, donnant le peuple des noctis et des lumia, plus connus sous le nom de démon et ange, donc pour moi un démon c’est tout simplement deux face d’une pièce, mais pourquoi cette question ? » raconte Cassandra

« Détendez-vous, on ne va pas vous manger, encore moins une amie à notre chère Lucy, on veut tout simplement prouver au monde et surtout changer les erreurs de nos ainés, dans une volonté de bien faire, certaines générations d’ancien commandant ont commis énormément de souffrance, c’est de ça qu’est née y a trois cent ans, l’ordre Satanas Lucifer, nous notre but c’est de revenir à ce qu’a toujours censé être et était Nazareth, comme il l’as toujours dit lui-même, avec tous le pouvoir qui s’offre à nous autant s’en servir pour améliorés les vies, mais pour accomplir nos idéaux, mais pour cela faut faire évoluer la société, réparés les erreurs commis, qui passe par aussi par la politiques, l’économique ainsi de suite, ce que les eternis avaient compris, grâce à eux tous les problèmes qui existaient avant l’avènement zéro, n’ont… quasiment plus lieux, ils ont créé des technologies, magie, mode de vie qui ont réduit la pollution à zéro, améliorés une justice laxiste et j’en passe… »

D’un brisement de verre, le vide se fendant en deux, un homme noir très grand et large, d'une masse musculaire coiffé en dreadlocks atteignant ses épaules, des cheveux naturellement blancs, des yeux marrons clair, une apparence forte et puissante, ce genre de personne qui en plus de dégagé un charme protecteur, on cette apparence de gladiateur valeureux, portant une combinaison moulante noir à motif de spiral du cou au pied sans manche, deux épais anneaux dorés autour de ses biceps et ce qui semble être une paire de gants bleus sans doigts, fixés autour de son majeur avec une bande de blanc et ses poignets avec un autre ensemble d'anneaux en or plus minces, cette fois avec deux sur de chaque côté.

En plus de cela, arbore un bandeau noir avec une plaque métallique gravé d’une croix jaune qui couvre ses cheveux.

Le reconnaissant aussitôt, entre les articles, interview et vidéos encore plus perturbés, rigolant

« Enchanté moi c’est Jeremiah Voorspoed, commandant Nazareth, on est désolé si on vous a fait venir, ce n’est pas uniquement au nom de votre amitié, mais aussi pour une autre raison, les Eternis nous ont demander de former une alliance, avec vous trois et les autres invulnérables de ta classe Lara Sundervolt, montre leur lucy ça iras plus vite »

Soufflant un cœur en forme de flamme se divisant en trois, rentrant en elle, d’un profond sentiment de bienêtre, s’endormant des images, paroles, sentiments bien trop réelle, si convaincante et prenant transcende leur être, se réveillant une larme à l’œil et d’un sourire apaisé

« Pourquoi nous ? A priori ce n’est pas pour nos capacités, pouvoirs ou une raison mystiques, ils veulent juste qu’on forme une alliance, mais pourquoi ? » Demande Karma

« Si des êtres divins immortels, qui ont sauvés l’univers et la terre, un nombre incalculable de fois, te demande quelque chose ne cherche pas à comprendre…. Plus sérieusement, juste parce que je trouve ça excitant j’accepte, je ne vois pas à quoi nous de simple étudiant, pouvons aidés des gens comme vous, mais devenons amis » raisonne Lara

Après avoir exploser de rire, d’une curiosité trépidante, une jeune femme aux longs cheveux blond platine lisse qui lui arrivent aux épaules et tombe en une frange dessiné en un arc de cercle de la gauche vers la droite touchant légèrement ses yeux bleu glacial, d'une beauté oxymorique froide et libre, un visage délicatement sculpté dans une douce glace, discerné avec élégance et passion, composé de traits fins, obscur et étrangement séduisant et détendue, en soit cette femme fatale, aux formes généreuses et de grande taille, à les oreilles percés en haut et en bas, tatouage de l’immortel sur le poignet droit.

Pour faire passer un message à la société, lui expliquer qu’une femme n’as pas à être critiquer ou juger pour ce qu’elle porte, a une combinaison du cou aux pieds moulante blanche, couvrant les mains et pieds, logo qui apparait sur l’épaule droite, au niveau du cœur et en gros dans le dos, pour montrer fièrement ses formes sans chaussure, sur les épaules des piques en acier violet, de même au hanche comme ceinture, commençant en bas du dos, faisant le tour des deux côté pour s’arrêter de dessus de ses parties intimes.

« J’adore ! Suis fan ! Ça faisait tellement longtemps qu’on ne nous avait pas parlé comme ça, limite ça fait du bien, avant d’être les fameux commandant de Nazareth, on est des mortels, pour commencer sur une bonne note, au passage moi c’est Eva Melnyk, ça fait du bien d’être soi-même parce que c’est crevant de dirige une armés et autre connerie, au passage tant qu’on est sur le sujet, vous avez des idées ? Des critiques ? C’est toujours bon de savoir comment s’améliorer »

« Plein ! Pour commencer vos tenues, même si elles sont classe et on comprend le message, à part pour toi Luciana, mais j’y viens après, ils vous vaudraient une touche finale justement pour vous différencier des précédentes générations, en plus des actes un logo facile à reconnaitre qui faire dire, je suis Nazareth mais Nazareth n’est pas moi, donc ne mélanger pas les choses, qui pourrait aussi servir pour vous différencier entre vous, on adore l’union est tous, continuez mais on comprends pas qui fait quoi, pour les logos tous simplement utilisé vos célèbres armes divines, vous en pensez quoi ? Pas trop… »

« Génial ! Putain ! Pourquoi personne y a pensés ?! » s’acclame-t-ils

« Développe » demande Luciana les yeux qui brillent remplie d’attentes

« J’ai une idée »

Les idées fusant rapidement sur son portable pendant une vingtaine de minutes, tape rapidement des choses sur une tablette qu’elle sort de son collier, qu’elle leur envoie

« Pour les logos parfait, les noms déjà trouvés, d’autre idée ? Hésitez pas, ça nous aident énormément, bien sûr vous serez récompensée en fonction… Voilà de quoi je parlais ! La différence entre quelqu’un de compétent et une personne lambda, j’ai plus avancés en dix minute avec toi, qu’avec certains abrutis avec qui j’ai eu à faire dans le passés » commente Eva

« J’ai demandé à un pote justement Nathanaël de me dessiner des logos, il est bon pour ça, il m’a même donné d’excellentes idées, même si ça me tue de l’avouer mais les apparences sont primordiales en société, ce qui est complètement ridicule, ce qui compte c’est la personne en elle-même, je connais des personnes très belles mais aussi très pour pas être méchant, stupide, bref et justement les tenues de vos employés, soldat sais pas comment vous appelées ça, bref vous font défaut et le logo de Nazareth il est laid ! Mais il est moche ! Et puis tellement vieux, faut évoluer un peu… »

« Merci ! Qu’est-ce que je me tue à dire ! Il est laid ! Comment tu veux qu’on nous prend au sérieux avec ses tenues horribles ! Je sais qu’il est symbolique, mais si on veut créer une nouvelle symbolique, c’est horrible mais faut supprimés l’ancienne, surtout que c’est plus d’actualité, notre but est de protéger et soigner l’humanité et quoi de mieux que le caducée pour représenter cette idée, à l’origine y avait qu’une religion, maintenant comme pour Ordo Sancti, toutes les religions se mélangent, dans un but unique, et ça fait plusieurs siècles que c’est comme ça ! Il est temps de changé, se symbole n’as plus aucun sens » exprime Derek

« Dit comme ça, je ne peux pas contredire, pour vous remercier… »

« Non ! Pas de secret ! C’est mieux qu’on n’en sache pas trop » assure Cassandra effrayés

« Qu’à l’origine vos armes divines, se transmettent de générations en générations, changeant d’apparence selon son propriétaire, mais d’une évolution quand vous êtes devenues les élues, quand vous avez été choisi, au lieu que l’arme change de propriétaire, vous êtes l’arme »

« Voilà une des raisons pour laquelle on garde cette informations secrète, la société n’est pas prête à accepter qu’un humain, naissent avec une arme divine qui s’est créer pour eux… pour le moment on préfère attendre, techniquement on est des mortels à 90% dont le restant c’est l’arme, on est nos armes divines, elles sont une extension de notre âme, on donne une forme physique à notre âme, les chapelets c’est juste une excuse pour tromper l’ennemie »

Se regardant dans le blanc des yeux, toutes ses informations remettent en cause leur existence.

« Putain, je ne sais même pas quoi dire, mais elles sont devenues quoi les autres alors ? »

« Ce ne sont pas des armes divines comme les autres, en temps normal quand une arme divine est reliée à un propriétaire reconnue, à la mort de son maitre elle perd totalement ses pouvoirs, et devient l’objet sans caractéristique, mais dans nos cas, en plus de perdre leur pouvoir elle s’évapore, littéralement, en gros elle meurt avec son maitre, mais comment tu sais ? » explique Jeremiah

« A mon tour de révéler un secret, je l’ai jamais dit, tous simplement car, qui m’aurait cru ! Même moi je n’arrive pas à croire à un truc aussi fou ! Et pourtant c’est la réalité ! Je suis une de ses fameux humains cosmiques, officiellement on a survécu mais en réalité on est mort, mais Joy Byrn nous a ramener à la vie, en nous donnant chacun des visions et une mission… Pourquoi je le réalise que maintenant ! La mienne est de vous empêcher de succomber à vos pouvoirs, car même si vous plus puissant que la normal, cette puissance à des conséquences et par précautions elle m’a dit de veiller sur vous, mais à moi seul je me n’en sortirais pas d’où les autres…Désolé »

« Tu dis la vérité ! Une de mes capacités, je détecte les mensonges et la vérité, changement de plan regroupons nous avec les autres, faut qu’on prépare… on s’en charge, on reviendra vous voir quand c’est prêt et encore une fois désolé de vous mêler… »

« Ainsi soit-il, soyons amis »

« Et moi qui pensait qu’être un ange, c’était particulier, entre l’autre qui est revenue à la vie, des armes humaines mais rassures moi plus de surprise, j’ai ma dose »

Un autre menant une vie actuellement plus paisible, ou sans ressource inattendue se retrouve tous de même dans une situation étrange, Klaus vêtu de ses plus beaux habits solennels d’un air dépité par la vie, cachant une dose anormalement élevés de haine, n’ayant que des idées sombres ses mains tremblotantes et ses crocs le démangeant ce raclant la langue, accompagné par son frère et sa sœur, lui tenant la main, retournant sur les lieux de leur souffrance, les ruines d’un manoir synonyme de mauvais présage et de douleur, accueillit par son grand-père paternels une version âgé de Justice, abimé par une vie remplie de sadisme et masochisme, n’étant plus que l’ombre de ce qu’il était, retenant leur larmes, ne voulant surtout pas se montrer faible devant cet individu qu’ils ont toujours hait et craint, suivant cet homme allant dans une salle de conférence, ou les attendent le reste de la famille, aussitôt se fait plaquer contre un mur par un de ses oncles, le menaçant observant cet homme, qui l’as longtemps fuit, d’un sourire assuré, sans hésité d’un coup de griffe lui arrache les yeux, puis lui brise la nuque.(Parle en Thanas)

Retombant au sol, jette vulgairement les yeux au sol, prenant son autre forme, de toutes sa haine rugit, son apparence n’est pas très différente mis à part que la sclérotique de ses yeux devient noir corbeau, l’iris devient jaune aux bords rouges, sa pupille dilatée en un trait comme les reptiles, ses canines s’allonge, sa peau devient rouge, ses ongles s’allongent d’une dizaine de centimètre, une queue préhensile finissant comme celle d’un lion.

Est toujours un homme caucasien grand, très construit et très musclé, aux corps entraînées pour le combat, coiffant sa longue chevelures rugissante et flamboyante, admirant ses yeux rouge sang, qui fait tant de ravage auprès de toutes personnes de tous âges, grâce ou à cause de son apparence et son charme arrogant, sulfureux et provocateur, mais pas gênant bien au contraire une de ses personne qui te laisse pas indifférent, et son regard perçant avec ses taches de rousseurs ne faisant qu'aggraver son cas.

Arrachant ses vêtements, torse-nues sortant ses griffes, en larme chacun de ses visages, ne fait que venir des souvenirs que tous auraient préféré oublié.

« Vous allez faire quoi, bande de fossiles ! Je ne suis plus le gamin, que j’étais à une époques, c’est votre faute si je suis devenue un monstre ! Regardez ce que vous avez fait de moi ! »

C’est fait des piercings aux oreilles deux fois en haut et en bas et une fois au milieu et en bas, portant généralement des anneaux noirs, s’est fait tatouer des smileys sur les doigts, un losange jaune sur la main gauche, un cœur rouge sur la droite et inversement sur les paumes, des chaînes noires à nuances rouges, entourant ses bras entourant son cou puis descendant en trois branche sur le torse, descendant sur ses pectoraux avant de finir avec des têtes de morts blanches aux yeux rouges, vomissant du sang noir, même schémas sur les jambes, mais finissant en main qui font un doigt d’honneur, entourant aussi les chevilles, tatoués d’ailes brisées esquivant sur les mollets une rose noire, dans le dos c’est fait une mosaïque multicolore tatoué en gros dans le dos avec le chiffre 5 au centre, en plus petit sur les chevilles.

A plusieurs cicatrices dont la plus imposante sur le torse en forme de X, fait au fer à brûler, débordant sur ses pectoraux, les autres des cicatrices de coupures, brûlures, fouet un peu partout sur son corps, sauf le visage et les mains.

Annotations

Vous aimez lire EskHape ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0