Taishō, 12 ; Mois des feuilles ; Jour de la lune, 11 :

2 minutes de lecture

Avec la saison chaude, l’atmosphère dans la bibliothèque est très agréable. Dans la salle principale, les bois exhalent leur parfum, les rayons du soleil se reflètent sur leurs surfaces cirées, et quand j’y suis pour lire je me sens bien.

Aujourd’hui, j’y étais installée à une table quand Shimazaki et Shūsei m’ont rejointe. Ils m’ont dit qu’ils posaient des questions aux alchimistes pour le journal de la bibliothèque, pour une enquête sur les missions et m’ont demandé s’ils pouvaient avoir mon avis. Comme je n’en avais jamais entendu parler, le premier m’a expliqué que c’était un bulletin très sérieux qui paraissait chaque semaine où ses auteurs avaient eu la motivation de le faire. Ce genre de remarque lui ressemble bien, ça m’a amusé et j’ai accepté de répondre à leur requête.

Ils voulaient savoir ce que je pensais du travail, et surtout des opérations dans les livres. Je leur ai dit que dans l’ensemble tout se passait bien, je me plais toujours autant ici, et les tâches des alchimistes sont intéressantes, même ceux qui sont plus avancés apprennent encore des choses en étudiant les divers phénomènes liés à la littérature, et j’ai hâte de gagner en expérience comme eux. Concernant les infiltrations, certaines sont plus simples ou plus compliquées que d’autres, mais je trouve toujours que c’est une chance incroyable de pouvoir s’immerger dans l’univers des livres et pouvoir les explorer de l’intérieur. Je me rappelle avoir mené des combats assez ardus, mais pouvoir compter sur l’équipe nous donne à tous de l’assurance et de l’énergie, et quels que soient les auteurs que j’accompagne les missions se passent bien et je découvre de nombreuses choses, sur les livres, moi-même et mes camarades. À la fin, Shimazaki m’a demandé :

« Et quels types d’histoires sont tes préférés ?

- Je ne sais pas trop, j’apprécie tous les styles. En tout cas, ce qui est sûr c’est que celui que j’aime le moins c’est les histoires d’horreur.

- Quel dommage, je comptais justement t’inviter dans un récit d’enquêtes surnaturelles. »

Comme il a toujours son expression ininterprétable il paraissait sérieux, mais je savais qu’il plaisantait. J’ai ri, avant de lui répliquer qu’au lieu de ça je l’emmènerai dans un recueil de contes pour enfants.

« Je ne préfèrerais pas, a dit Shūsei, les univers innocents corrompus sont les plus inquiétants, et qui sait ce que Shimazaki pourrait y faire. »

L’intéressé lui a jeté un regard désabusé en réponse, auquel nous avons répondu par un même air amusé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0