Taishō, 12 ; Mois des feuilles ; Jour du soleil, 3 :

Une minute de lecture

Je poursuis ma formation d’alchimiste en parallèle de mes missions. Après une partie plus théorique sur les connaissances à avoir en littérature, elle est désormais plus axée sur la pratique et notamment le combat. Je peux désormais choisir mon propre style, et c’est très amusant de tous les essayer ! Si tu avais vu les différentes armes que je pouvais choisir, Mitsu, tu n’en aurais pas cru tes yeux. Et en plus certains décident de ne pas les utiliser et développent leurs techniques en recourant uniquement aux incantations ! Je les admire, mais je trouve ça plus intéressant de combines les sorts aux instruments.

À ma surprise, j’ai découvert que j’étais assez à l’aise avec les lames doubles ; il s’agit de deux épées courtes dont on se sert en même temps. Elles requièrent une certaine agilité et beaucoup d’entraînement, mais je crois que j’ai les aptitudes pour. J’aime bien en discuter avec mon maître d’armes, c’est un alchimiste plus âgé que moi qui se charge de l’aspect martial de l’apprentissage, et il est très sympathique.

D’ailleurs, je t’ai peu parlé de mes interactions avec les autres alchimistes. Comme au départ je voulais utiliser ce carnet surtout pour noter mes aventures et retenir les informations sur les auteurs, j’ai plus ou moins laissé de côté cette partie. J’ai commencé à lier connaissance avec certains qui sont proches en âge, et même si je ne peux pas encore dire que nous sommes amis, je m’entends bien avec eux. On étudie souvent ensemble, et ils m’apprennent ce qu’ils savent et répondent à toutes mes questions sur la bibliothèque. Dans leurs yeux, je suis encore la « petite nouvelle », c’est vrai que mon arrivée est encore récente, et qu’ils ont peu de nouvelles recrues en ce moment. Mais je compte bien me faire une place !

Il se fait tard, je te parlerai d’eux une autre fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0