Taishō, 12 ; Mois des lettres ; Jour de l’eau, 8 :

2 minutes de lecture

Je suis entrée à la bibliothèque ! Quel endroit merveilleux !

Et quel meilleur mois pour le faire ? Quand je suis arrivée, la structure imposante du bâtiment m’a éblouie. Il y avait de nombreuses dorures, la décoration était au goût du jour, tout indiquait l’importance de ce lieu et de ce qui y résident. On m’a conduite à travers de longs couloirs tapissés de pourpre, tous les bruits paraissaient atténués. Puis nous sommes entrés dans un bureau bien rangé, où m’attendait le chef de la bibliothèque. Il s’est levé, est venu vers moi et m’a tendu la main pour me saluer. J’ai été un peu surprise mais j’ai répondu, et je l’ai écouté parler.

Quand on m’a remis l’uniforme vert des alchimistes en m’expliquant mon travail, j’étais impressionnée. Mon rôle sera d’accompagner les auteurs pour purifier les livres. J’ai hâte d’effectuer ma première mission, même si je redoute un peu le moment où je ferai mes premières armes. J’espère que je serai capable de les soutenir !

Je trouve que l’uniforme ne me va pas si bien, même si la veste et le pantalon en velours sont jolis, je n’ai pas l’habitude de la couleur émeraude. Mais ça me donne un air expert, surtout depuis que j’attache mes cheveux blonds en chignon. J’aimerais trouver quelque chose de bleu, un accessoire par exemple, pour rappeler mes yeux.

Une fois l’entretien terminé, l’un des assistants m’a guidée jusqu’à la salle centrale. Oh, tu aurais dû voir ça, Mitsu ! Elle était gigantesque, ses murs étaient couverts d’innombrables étagères remplies de livres ! Je suis bien demeurée une minute en arrêt sur le seuil, saisie d’émerveillement et de respect devant ce sanctuaire extraordinaire. Et c’est là que j’ai rencontré mes premiers auteurs !

Il y en avait tellement que je n’ai pas pu retenir tous leurs noms, ni même qui était qui ! J’en ai aussi croisé d’autres après, ils avaient tous l’air sympathiques chacun à sa façon, et j’ai hâte de faire plus amplement leur connaissance. Et dire que ce n’était qu’une partie de tous ceux qui se trouvent ici ! J’en ai tout de même déjà repéré certains. Il y a Shūsei, qui m’impressionne car il a le regard sévère, bien que je décèle son caractère doux. J’ai été déconcertée par Odasaku, il est rapidement venu me voir et m’a immédiatement parlé en me disant que si j’avais besoin d’aide je pourrai venir le trouver. Et il y a aussi Shimazaki, qui a perpétuellement l’air indifférent, mais je devine que sous ses apparences indéchiffrables il analyse tous ceux qui l’entourent. Même si je sens qu’il n’est pas un danger, je ne peux pas m’empêcher d’être sur mes gardes quand il est dans les parages.

Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de découvrir ce que me réserve ma vie ici !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0