Le déchu

3 minutes de lecture

Il se matérialisa soudainement, dévoilant en réalité un visage féminin d’un âge semblable à celui de Naranwe. Elle avait de longs cheveux d’un blond cendré, ses yeux étaient dissimulés à travers un masque magnifiquement ouvragé. Elle portait une cape ornée de motifs sombres sur une tunique longue et plissée de couleur grise, une ceinture noire ainsi qu’un fendard et des souliers. L’inconnue tourna la tête vers Argos qui tenait à peine sur sa cheville droite. En voyant la couleur de ses yeux, elle se remémora le visage d’une divinité ayant des iris semblables.

- Ne serais-tu le dieu de la foudre ? dit elle en baissant la pointe de l’épée.

- Je me nomme Argos, le fils de Zéus, dit le jeune dieu.

- Je me souviens d’un dieu immoral ayant maudit l’élémentaire de feu, dit elle.

Elle reporta son attention vers son compagnon à l’étrange physique.

- Ainsi que les être de ton peuple ayant jadis crée le Cor Luminis avec l’aide de mes facultés afin de nous emprisonner, dit l’élémentaire.

Argos se sentant responsable des actes de la maison à laquelle il appartient, s’approcha de Naranwe en boitant puis rendit le cœur à l’élémentaire. Elle referma ses doigts sur la pierre et leva les yeux en se disant qu’ils paraissent dignes de confiance.

- Mon nom est Celduin, l’élémentaire qui possède le pouvoir de glace, dit elle alors. Vous avez ramenez le cœur, je me dois de vois remercier en vivres et en armes.

Les compagnons la suivirent dans le temple en les invitant à s’asseoir autour d’une table. Elle posa une assiette de viandes grillées et donna un pot de miel à l’àlfar qui ne se nourrissait de chair animal. Celduin servit des gobelets de cuivre remplis d’eau et remit à Argos des bandages. Il regarda autour de lui, voyant un plafond en dôme de pierre dans laquelle une grande embrasure laissait entrer la lumière lunaire. Des autels étaient encastrés dans les murs, illuminés par des chandelles. Le temple était meublé uniquement d’une alcôve et d’une malle fermée à clef. Il observa Celduin qui le remarqua.

- Comment allons-nous quitter cet endroit ? demande Naranwe qui rompit le silence.

- Il existe des ruines anciennes qui ne peuvent apparaître uniquement lors du déclenchement d’un passage à l'intérieur d' un cercle de symboles indiscernables. Le Gardien emprisonné dans ces vestiges vous permettra de quitter Eryn Vorn. Tel est le nom de cet endroit. Quand au Cor Luminis, il nous éclairera la voie.

Lorsqu’il eut nettoyé sa blessure et mit les bandages, Argos se posait des questions au sujet de l’élémentaire de feu maudit par Hadès et ne sut comment aborder le sujet.

- Quel est le patronyme de l’élémentaire de feu ? demande Argos.

- Il se nomme Faradrim, dit Celduin. Ce fut l’élémentaire avec qui j’eus de nombreuses querelles. Nous devions partager un Royaume invisible aux yeux des humains. Seulement il eut vent de mes paroles, ne cessant d’étendre son fief. Nous eûmes un combat si dévastateur que des catastrophes naturelles jaillissaient du monde des Hommes. Acceptant malgré tout la décision de nous enfermer, j’offris mon aide à la création du Cor Luminis. Ce fut à ce moment là où la divinité infernale maudit son âme en absorbant son pouvoir sans lui permettre de retrouver sa puissance. Le dieu détruisit par la même occasion son fief.

Lorsque Celduin eut achevé son récit, Argos baissa les yeux. Voyant sa réaction, l’élémentaire leur proposa de partir à l’aube. Les compagnons de voyage acceptèrent, n’ayant d’autre choix que de poursuivre la cause de leur présence à Eryn Vorn qui fut l’unique moyen de retourner à l’Olympe. Étant épuisés de la traversée dans le froid glacial, ils mirent des lattes au sol ainsi que des couvertures pour la nuit. Elle offrit son alcôve comme couche à Argos afin qu’il puisse récupérer de sa blessure. Le jeune dieu fut embarrassé par la demande de l’élémentaire qui insista. Argos consentit à s’allonger, le teint de plus en plus pâle, la fatigue l’emportant dans un sommeil profond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0