Les canards

de Image de profil de WynWyn

 L’air est bon, et le soleil réchauffe légèrement le cœur. C’est ce qu’ont dû ressentir toutes les âmes d’aujourd’hui. Au milieu du jardin, assise sur ma chaise, ils sont tous par deux. Les deux près de la fontaine se tiennent la main, ceux près de la statue s’embrassent. Deux viennent de passer devant moi, ils se mangent du regard. Et assis sur les marches des escaliers, elle pose sa tête sur son épaule.

 C’est beau. Je ne peux pas m’accrocher à mon roman, ils y sont amoureux aussi. Ça me fait soupirer. Partout où mon regard se pose, ils sourient, ils bavardent, et ils semblent apaisés. Je lève la tête, pas de réconfort non plus dans les nuages. Les petites masses cotonneuses se déplacent tout doucement. Je n’arrive même pas à leur définir une forme. Ma nuque me fait mal, je baisse la tête et regarde devant moi. Sur l’eau de la fontaine danse les petites paillettes du soleil. On aperçoit même les pièces qui y ont plongée. Souvent, il y a les canards aussi. Ils finissent par montrer le bout de leurs becs. Ils sont deux, et ils se positionnent bien sagement pour flotter sur l’eau. Ils restent côte à côte. Leurs yeux sont fermés et j’imagine qu’ils font comme nous, ils prennent le soleil. Deux autres arrivent, et même chose, ils se placent ensemble pour voguer tranquillement.

 Même les canards sont par deux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Les canardsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0