Mes Journaux de Souvenirs… (11/11/18)

Une minute de lecture

Dimanche 11 Novembre 2018 ; 23h05. D’ici dix ou vingt ans, que deviendront mes Journaux de Souvenirs ? On ne sait les événements de l’avenir. Peut-être ces grands cahiers verts périront-t-ils dans les flammes d’un incendie ; peut-être ces écrits s’effaceront-t-ils dans les eaux d’une inondation. Ce serait triste et déchirant, mais c’est une possibilité, ne l’oublions jamais… Dans dix ou vingt ans, où seront mes Journaux de Souvenirs ? Dans un joli coffre, bien gardés, ou dans un vieux carton grignoté par les mites et ayant pris l’humidité, ne laissant de ces livres rien de plus que des pages déchirées, trempées et illisibles ? Ce serait dommage, après toutes ces années d’écriture et de « travail ». Oui, des années parties en fumée. Sans pouvoir relire ces écrits, il ne me restera des plus beaux moments de ma vie que des Souvenirs vagues, sans goût ; je me souviendrai à peine de ces jolies choses. On ne se rend pas compte de la beauté d’un moment, jusqu’au jour où il ne devient qu’un Souvenir. Un Souvenir abstrait, dont notre esprit esquisse à peine les traits… C’est la raison pour laquelle j’écris ma vie, mes envies, mes rêves, dans ces Journaux de Souvenirs; pour me rappeler les moindres détails : mes sorties, mes joies, les dates et les heures exactes auxquelles je les ai vécues… Pour vous, cela n’a l’air d’être rien du tout, mais pour moi, ces Journaux de Souvenirs que je rédige depuis 2013, c’est d’une importance capitale, et le restera probablement pour toujours… (23h30)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0