La souris

de Image de profil de Cédric CaspianCédric Caspian

Apprécié par 2 lecteurs

Julien entra dans l’open space presque désert et se dirigea vers son bureau. Apparemment, il était le premier à revenir de la pause déjeuner. Seule Marion, sa responsable, était présente. Elle ne quittait pratiquement jamais le bureau à midi. Elle préférait amener son repas dans une boîte bento décorée comme une publicité japonaise, et mangeait en surfant sur des sites de ventes privées.

Julien rejoint sa place et tapa sur son clavier pour quitter l’écran de veille. Il réalisa que quelque chose manquait et se redressa brusquement.

- Où est passé ma souris, s’exclama-t-il ? 

Marion leva les yeux de son moniteur.

- Tiens, c’est vrai, elle n’est plus là, remarqua-t-elle. Pourtant elle n’a pas pu s’enfuir. 

- Aucune chance, dit Julien. Quelqu’un a du la prendre. Vous n’avez vu personne ?

- J’étais… occupée… concentrée… sur un dossier très important, bredouilla Marion. Le dossier Wagner, ajouta-t-elle, en sachant qu’elle ne faisait que s’enfoncer un peu plus. Heureusement, il n’y avait personne d’autre dans la pièce. 

 La responsable se leva et s’approcha du bureau de Julien. A ce moment, entra Kevin, les bras chargés de photocopies. Il déposa le tout sur le bureau de Marion.

- Voici le dossier Wagner, madame. Y a-t-il autre chose que je peux faire ? Passer un coup de balai ? Servir le café ? Ou d’autres trucs de stagiaire ?

- Ça ira Kevin, Julien a perdu sa souris. Vous ne l’auriez pas vue par hasard ?

- Mais elle est sur son aïe mon pied, gémit Kevin, en jetant un regard réprobateur vers Marion, qui avait fortuitement déplacé un siège sur son passage.

- Je ne peux pas croire que vous n’ayez pas vu le voleur, grogna Julien, ignorant l’escarmouche. 

- C’est peut-être un des gars du service informatique, ils sont bizarres, ces gens-là. Kevin, appelez-les et demandez leur.

- Oui, madame.

Julien serra les poings et se mit à faire les cent pas. Il imaginait déjà le savon qu’il allait passer au voleur, quand il l’aurait retrouvé. On ne touchait pas impunément à sa souris.

Il fut interrompu dans ses pensées par le tintement de l’ascenseur, dont les portes s’ouvrirent pour laisser entrer une jeune femme.

- Ah, Laetitia, vous voici, lança Marion. Auriez-vous vu la souris de Julien ? Ah oui, je vois que vous l’avez.

- Oui, j’espère que tu ne m’en veux pas, Julien, mais il fallait absolument que je la montre à mon copain. J’aimerais bien qu’il m’offre la même.

Laetitia s’interrompit en voyant l’expression de son collègue.

- Je suis désolée, j’aurais du te demander, mais tu étais déjà parti. Et comme je déjeunais avec mon copain, c’était l’occasion ou jamais de lui montrer.

Julien avait préparé une réponse cinglante, mais il décida de la garder pour lui. Le problème, avec Laetitia, c’est que quand elle prenait cette expression de chat potté, on ne pouvait que lui pardonner.

Sans un mot, Il prit l’objet qu’elle lui tendait et le posa délicatement sur son bureau.

Dans la cage, la petite boule de poils blanche le regardait fixement.

 

ContemporainHumour
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La sourisChapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0