De pieds et de vers (humoristique)

2 minutes de lecture

De pieds et de vers (un petit délire humoristique)
Lui : Je pense qu’il faudrait à ce vers au moins 8 pieds
Elle : Tu crois ?

Lui : Oui cela serait plus équilibré
Elle : Bon, je réécris le vers avec 8 pieds. Mais un verre à 8 pieds cela n’existe pas. Je ne comprends pas.

Lui : Non, tu ne comprends pas ? C’est pourtant simple je réexplique
Elle : Car en fait ce soir j’ai un dîner, et à table, je devrai songer à mettre les beaux verres à pied, reçu de ma grand-mère, la pauvre, elle les aimait tant.

Lui : Lorsque tu écris un poème, tu as différentes variantes.
Elle : Ah ? oui tu dois avoir raison. Donc pour revenir à mon dîner, tu crois que la nappe bordeaux, serait jolie à mettre ? Et les pieds de chaises, tu ne trouves pas qu’il faudrait mettre quelque chose en-dessous, car ils font tant de bruit.

Lui : En fait, il faut garder l’équilibre, dans la poésie, que cela soit chantant, un peu comme l’accent que l’on a en naissant……
Elle : Avec toi je ne puis jamais rester sérieuse. D’ailleurs, cet après midi, tu as tondu la pelouse ? Car il était temps, avec toute cette pluie, les merles se sont régalés, à manger tous ces vers sortis de terre pour l’occasion.

Lui : Mais oui tu sais bien, je vais t’expliquer cela clairement, car je vois que tu n’as rien compris. Il y a les alexandrins qui ont 12 pieds.
Elle : Oui oui je sais tout cela, tient à propos, tu n’as pas vu le pied de la lampe par hasard, le pied vert ?

Lui : Ensuite un excellent exercice que sont les acrostiches, tu sais toi qui aime tant le faire.
Elle : Oui oui, mais j’ai pas le temps là, va falloir bientôt dresser la table. Les invités vont arriver.

Lui : Mais non pas tout de suite, ma chérie, viens près de moi, j’ai quelque chose à te montrer
Elle : Quoi quoi, laisse-moi tranquille, avec ton pied tout nu là entre mes jambes.

Lui : Viens sur le canapé, avant d’en manger, et prenons ensemble du bon temps.
Elle : Oh la la ces hommes tout de même toujours à penser à la bagatelle alors que j’ai encore des pieds de verre à nettoyer.

Mais elle ne put plus dire un seul mot, il lui prit le menton et déposa sans façon sur ses lèvres un baiser léger en souriant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mantille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0