The Harcèlement (exemple)

de Image de profil de vaDX vaDX

Apprécié par 3 lecteurs

J'ai commencé l'école primaire à 5 ans. J'étais le plus jeune de la classe et donc je me faisais souvent harceler. Mais il y avait toujours cette gentille fille qui me protéger des autres et me redonnait de l'espoir : Cette fille s'appelait Julie

C'était une enfant atteint d'un retard mental, de ce fait, elle a 1 ans de plus que nous, mais elle "plus bête" que la plus part. Il arrive des fois où le professeur en a marre de lui expliquer les consignes et l'autorise à faire l'exercice comme elle l'entend.

De mon point de vue, c'était soit elle était désespérante, soit le professeur n'est pas assez bon. Mais peu importait pour moi, elle était mon épée, mon bouclier, ma zone de confort. Tant que j'étais avec elle, je n'avais pas à craindre les autres.

Ainsi, j'ai pu passez toute ma primaire dans un environnement plus ou moins sain. Au collège, l'harcèlement continuait, mais par chance ou juste par le destin, Julie était aussi dans mon collège. Elle a donc pu me protéger comme elle le faisait auparavant. Je lui était vraiment reconnaissant.

Du moment que c'était dans mes cordes, je l'aidais du mieux que je pouvais. Je faisais tout ce que je pouvais pour lui exprimer ma reconnaissance, mais j'avais l'impression que ce n'était pas suffisant. C'est alors qu'on arriva ensemble dans le même lycée.

Cette fois-ci, ce n'était pas un coup de chance ou du destin, mais parce que tout les élèves du collège s'inscrivait tous au même lycée.

Et donc, ceux qui m'harcelaient aussi. Cette fois-ci, ils ne me visaient plus, mais visaient Julie, elle qui me protègeait tout le temps. Mais ce n'était qu'une semaine après que je m'en suis rendu compte :

Un jour, on lui a fait la farce classique du mettre un sceau d'eau sur la bordure de la porte et quand elle ouvra, le sceau d'eau lui tombera dessus.

Cependant, ce qu'il n'avait pas prévu, car Julie était venue avec UN PARAPLUIE ÀLA MAIN. Le sceau se renversa, et le parapluie bloqua le sceau et l'eau. À ce moment-là, certains n'avaient pas compris ce qu'il vient de se passer tandis que d'autres pensent que Julie avait voyager dans le temps.

Le professeur, qui venait de rentrer dans la salle de classe, vit Julie avec un parapluie à la main, était tout aussi confus que nous. Il lui demanda pourquoi elle avait un parapluie à la main, et elle répondit : « La météo a dit qu'il va pleuvoir aujourd'hui, mais il n'a pas dit quand. Alors j'ai apporté mon parapluie et le maintient ouvert durant toute la journée pour ne pas être pris au dépourvue »

Ces mots exprimés avec tant de simplicité et de pureté sans arrière pensée font rager Luc. Il décida alors de saccager le casier de Julie, mais encore une fois, il y avait un imprévu :

Il arrive souvent que Julie se trompe de casier, et utilise celui d'à côté, et son propriétaire était Mohamed, un homme d'habitude calme et froid, mais qui peut vite devenir agressif si on lui fait du mal. Mohamed savait que Julie était tête en l'air, et ne lui veut aucun mal, alors il la laissé faire.

Mais voyant quelqu'un le saccager de la sorte, il comprit rapidement que ce n'était pas Julie, et que c'était intentionnel. Il retrouva alors Luc, et personne n'osait imaginer la suite. Après cela, on ne revit plus Luc pendant deux jours. Luc, revenu avec un bras cassé et avec une béquille, abandonna l'idée d'harceler Julie.

Ayant appris des erreurs de Luc, Vincent décida de prendre le relais. Il enquêta sur Julie, sur ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, son emploi du temps...etc.

Quand tout était en place, il passa à l'action :

Il avait creusé un trou dans le sol du parc où Julie prenait toujours pour rentrer, mais Julie rentrait à vélo ce jour-là. Elle avançait à un rythme lent et régulier, ainsi, seul son vélo s'était coincé dans le trou, et rien de grave n'arriva à Julie.

Vincent avait évidemment d'autres plans. Il parfuma le sac de Julie d'une odeur de viande, et plaça un chien affamé sur le chemin de Julie, mais elle avait renversé son flacon de parfum sur elle, en conséquence, l'odeur de son parfum camoufla l'odeur de la viande et le chien s'était évanouie à cause du parfum suffocant de Julie.

Vincent n'abandonnait pas. Il continuait en plaçant une araignée dans les vêtements de Julie pendant les cours de natations. En temps normal il ne devrait pas y avoir d'imprévu, mais il avait sous-estimé Julie. Comme elle avait un peu froid, elle décida de nager AVEC SES VÊTEMENTS, la pauvre araignée coincée dans les vêtements de Julie, mourrut noyée dans la piscine.

Le petit cerveau de Vincent ne supportant plus les comportements étranges de Julie, il décida de changer de lycée et déclara forfait.

Jean qui se faisait discret pendant tout ce temps, préparait depuis la première tentative de Luc son coup, et deux jours après le changement d'école de Vincent, ses préparatifs étaient terminés. Il postait sur internet des photos retouchées de Julie et répendait des rumeurs sur elle.

Les gens commençaient alors à parler du mal dans le dos de Julie, et ils s'éloignaient de Julie quand elle s'approchait. Ayant peur qu'elle se sente seule et triste, je lui ai demandé si elle allait bien et voici ce qu'elle m'a répondu :

« Mais je vais super bien ! Quand j'arrive les gens me cèdent le passage, dans toute l'école on parle de moi et il y a même des photos de moi sur internet. Ça ne veit pas dire que je suis populaire ? »

Je n'ai pu me retenir de rire. J'imagine que Jean devait se mordre les doigts s'il entendait ça. Julie ne l'a pas mal pris, au contraire, elle pense que les gens la respecte. Mais je ne pouvais pas rester les bras croisés pour autant.

Mais avant même que je démontre les méfaits, Jean préparait déjà son autre coup. Cette fois, il a payé des voyous pour qu'ils agressent Julie. Il faut avouer que Julie était plutôt jolie, alors ils n'avaient aucune raison de refuser.

Mais ce qui était inattendu, c'était que, le jour où elle était censée se faire agresser, un homme l'accompagnait : C'était en réalité un parrain d'une mafia. Moi même j'ignorais comment elle a pu sympathiser avec un mafieux, mais tout ce que je sais c'est qu'on a jamais pu retrouver ces voyous.

Comme moi, n'ayant pas compris ce qu'il s'était passé, Jean devint fou lui demanda pourquoi et comment Julie a pu résister à ses agresseurs. Julie répondit alors avec surprise :

« Ah bon, m'harcelait depuis tout ce temps ?! Mais fallait me le dire, j'aurais pu vous aider ! »

Jean, remarqua la supériorité et l'imprévisibilité de Julie, sombra dans le désespoir et resta accroupie par terre dans les couloirs les jours suivants. Un professeur l'ayant remarqué, lui demanda ce qu'il avait, mais il répondit simplement : « C'est Julie »

Le professeur lui répondit alors : « Bienvenue dans le club, mec »

Il l'accompagna ensuite vers les autres professeurs de Julie, et ils ont organiser une cérémonie pour se plaindre de tous les moments où Julie les avait fait galérer. C'était, à la limite, même plus Julie qui se faisait harceler, mais ses harceleurs qui se font harceler.

Décidément, je n'égaliserai jamais Julie, personne d'ailleurs, ne peut égaler Julie. Elle n'a même pas à se défendre pour dégager ses harceleurs. Comme quoi, "les idiots seront toujours les plus heureux".

Mais je ne vais pas me décourager pour autant. Je perséverai pour un jour, pouvoir rendre la pareille à Julie.

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

The Harcèlement

Lancé par vaDX

Vous savez ce qu'est l'harcèlement n'est-ce pas ? Rédigez donc une histoire là-dessus et il peut être triste comme drôle (si vous dites qu'une histoire d'harcèlement drôle n'existe pas alors je peux vous prouvez qu'on peut rendre une histoire d'harcèlement humouristique). Le genre imposé est tragédie mais vous pouvez tenter l'humour.

Commentaires & Discussions

L’exemple de « la loufoque »Chapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0